- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Moniq1 @Pivouanne @david74 @Oldman93 Le dernier fichier en PDF n'a pas passé Le voici en images " 5 remèdes naturels contre les symptômes de la maladie de Parkinson"
Oldman93
Oldman93
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à toutes et à tous pour ces informations bien précieuses pour la suite de notre combat.
david74
Bon conseiller
david74
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 68 dans le forum Maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
D'accord avec oldman93, merci à tous.
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'apprécie beaucoup les échanges de ce forum pour gérer les problèmes relatifs à la gestion ru Parkinson. Merci à tous et particulièrement à "le larigot" qui a lancé la discussion sur le mucuna prurens.
Mais je cherche actuellement à rentrer en relation avec des parkinsoniens qui cherchent à être le plus actifs possible, jeunes (ou qui se sentent jeunes) en région parisienne, plus particulièrement paris sud. C'est en effet plus difficile d'avoir des contacts qu'en province. J'imagine que ce serait utile et sympa de se retrouver autour d'un café-discussion et d'échanger en direct …
Merci par avance de diffuser ma demande !
Amipiano
Voir la signature
Amipiano
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Amipiano
Qu'appelles tu jeunes? Une question de nombre d'années ou de légèreté de la vie?
As tu contacté France Parkinson? Cela peut être intéressant.Tu es dans quel département?
J'habite l'Essonne et j'ai créé un groupe de paroles pour des personnes atteintes de Parkinson; c'est absolument génial; il y a une entraide et un soutien très forts
Je ne sais pas comment te contacter en MP;ainsi nous pourrions échangers sur ces groupes
tu peux aller visiter mon site où j'en parle
Belle journée avec le soleil dans le coeur
Clarita
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
@clarita28
Bonjour Clarita pour envoyer un message privé à Amipiano tu cliques sur son pseudo sa page personnelle s'ouvre et tu cliques sur envoyer un message. Par quel biais as-tu réussi à rencontrer d'autres personnes de ta région ?
@Amipiano
Bonjour vous avez au contraire beaucoup de chance d'être sur Paris comme le dit Clarita contactez France Parkinson vous allez avoir une foule de possibilités . Moi je suis dans la Marne il n'y a rien . Rien dans les Ardennes ..rien dans l Aisne . Je me sens complètement isolée heureusement que les forums existent mais j'aimerais bien parfois rencontrer des personnes en réelle
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@clarita28 Merci Clarita. J'appelle jeunes des personnes qui ont besoin d'une vie dynamique en activités et en relations humaines. En effet je suis en retraite (de l'éducation nationale) mais très en demande de contacts. J'ai des relations amicales pour mes activités régulières (gym, piano) mais je manque de contact avec des Parkinsoniens. Oui je suis adhérente France Parkinson ; j'habite dans le 92 (Sceaux/Le Plessis Robinson ; mes activités et courses sont sur Sceaux) ; les réunions 92 ont lieu à Boulogne, ce qui est à la fois proche mais éloigné pour des contacts faciles.
Je vais aller sur ton site pour voir comment tu as créé ce groupe de paroles.
(Mon dynamisme actuel est très perturbé par des douleurs de sciatalgie chronique et neuropathies).
A bientôt
Voir la signature
Amipiano
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@clarita28 Chère Clarita !
Je viens de consulter en détails ton site. et je suis tout d'abord impressionnée et en admiration avec ton parcours, toujours tournée par les autres, dans toutes tes activités. Je me rends compte qu'à l'inverse, par mes longues études et un grand enthousiasme dans ces dernières (musique, musicologie, du collège à l'université, du capes au doctorat), je me suis éloignée d'un vrai contact aux personnes et certainement à moi-même. Mais en même temps, j'ai toujours été très concernée par la psychologie et toutes les démarches dans ce sens ; je m'intéresse énormément, depuis toujours, à l'éducation des enfants et leur comportement (maintenant, mes petits enfants).
Je voudrais avoir accès à un groupe de parole près de chez moi, mais me sens peu prête à en créer un actuellement, car je traverse une mauvaise période dans ma maladie (très douloureuse et souvent "bloquée"). Je suis aussi très impressionnée et intéressée par la Biodanza (et les aquarelles que j'ai vu sur la video, je pratique de temps en temps l'aquarelle, en plus de mon activité principale : le piano). Je vais chercher autour de chez moi.
Bon il y a plein de sujets que ton site que j'aimerais commenter mais je ne veux pas monopoliser le forum aujourd'hui.
Merci encore pour toutes ces pistes, et peut-être à bientôt.
Amipiano
(
Voir la signature
Amipiano
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pivouanne, j'ai rencontré du monde par le biais de l'association France Parkinson
ils sont trés dynamiques au niveau national; dans les départements, cela dépend des comités
bonne aprés midi
Clarita
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
@Amipiano Bonjour il existe un Groupement de Parkinsoniens dans le 95 Ci-dessous les coordonnées :
MME PINEL Josette : Téléphone" 0134180300" Tu peux lui dire "que c'est moi qui t'a communiqué ses coordonnées"
Bon vendredi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?