- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sunset
Sunset
Dernière activité le 21/08/2021 à 19:42
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@soleilbleu Bonjour . Personnellement je commence la démarche et je me fais aider par une naturopathe.Elle m’est d’une aide précieuse. Pour gérer le mucuna mais également pour mon état de santé.En sachant que l’alimentation joue un rôle important. Elle me fait un rééquilibrage alimentaire personnalisé. Et me conseille en compléments alimentaires qui contribuent aussi . Cordialement 😊
Renardargente01
Renardargente01
Dernière activité le 05/11/2024 à 20:18
Inscrit en 2021
18 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo Abandonner le modopar est-ce possible en prenant des gélules de mucuna prurien avec quel dosage ? Merci 🙏
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Renardargente01 oui c est possible . Se baser sur la quantité de Dopa du Modopar. Exp. Un Modopar de 62,5 contient 50 mg de dopa c est indiqué =une gelule de mucuna de chez Solbia ou 2 gelules de chez labo janine benoit ou superSmart. Pour Modopar 125 ,mucuna le double.
Bonsoir.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je recherche un traitement qui me permettra d'arrêter le ropinirole d'un comprimé le soir en 6 mg. Les granulés de dopamine en 15 ch, pour les tremblements, le zincum metallium en 7 ch pour les impatiences le conium maculatum en 7 ch pour les vertiges pourraient ils remplacer le ropinirole ?
josiane77
Bon conseiller
josiane77
Dernière activité le 12/08/2023 à 13:25
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pour abandonner le Modopar ATTENTION - il faut le faire progressivement (ex: un jour par semaine(1 c.) pendant une semaine, puis deux jours,, etc. en remplaçant le dosage supprimé par <mucuna) j'ai arrêté Sinemet comme ça. Je ne prend plus que Mucuna, ça n'arrête pas l'évolution mais je n'ai pas d'effets indésirables. Je compatis, cest pas facile.
josiane77
Bon conseiller
josiane77
Dernière activité le 12/08/2023 à 13:25
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
renardargent ça n'est pas clair ce que tu dis.Attention il ne faut pas jouer avec les dosages. Je me suis fait aider par le Laboratoire Janine Benoit, c'est préférable.
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo bonjour monsieur Prévost. , je suis un peu paumée. Je croyais qu’une gélule de Solbia correspondait à un modopar 125. Je faisais ce calcul 200mg à 50% =100mg soit ce que contient un modopar 125 . Vous dites qu’une gélule Solbia correspond à un modopar 62,5. Je ne sais plus où j’en suis.
Voir la signature
Bag
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Micoli42 rien de grave . Je considère qu il faut un peu plus de Mucuna que l agoniste comme Modopar car celui c est associé avec une molécule qui l aide à passer la barrière encéphalite. C est pour cette raison qu une gel de Solbia pour une 62.5 ou 2 gelules Solbia pour l équivalent d une Modopar 125 LP ou pas. Avec le mucuna une grande partie n atteint pas le cerveau.
Precision . A prendre dans un estomac vide avec vit C et de préférence a 21 ou 22h et le matin dès le réveil.
Cordialement jc Prévost
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup. J’en prends deux de Solbia le matin à jeun . Je n’avais pas d’effets secondaires mais depuis quelques jours, une demi-heure après la prise j’ai mal à la tête. Pensez-vous que ça puisse venir de la mucuna ?
Voir la signature
Bag
Seb_77
Seb_77
Dernière activité le 01/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@josiane77
Bonjour, je cherche à remplacer le modopar par le mucuna avez-vous un médecin neurologue qui vous a aidé sur ce plan où êtes-vous resté seule merci.
Voir la signature
Un genou à terre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?