- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 036 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour et meilleurs vœux. J'ai 53 ans, diagnostiqué depuis 8 mois avec le même parcours tragi-comique chez les neurologues !
J'arrête depuis peu l'allopathie pour la méthode JC Prévost.
Vous avez choisi de prendre de la dopamine en début de maladie. Qu'est ce qui a motivé votre choix ?
J'ai plutôt lu qu'il fallait repousser au maximum la prise de dopamine.
Vous n'en tirez que des bénéfices ? Des effets secondaires ?
Merci pour le partage de votre expérience. C'est encourageant et brise la fatalité.
Utilisateur désinscrit
@PYM596 bonjour je vous réponds d’ici la fin de la semaine :)
Utilisateur désinscrit
@Michel83 Bonsoir je vous réponds d’ici la fin de la semaine :)
Utilisateur désinscrit
@PYM596 bonsoir pour vous répondre, je n'avais pas le choix que de me tourner vers la dopamine naturelle puisque je refusais l'allopathie et là encore le discours des neurologues varie à ce sujet , et comme je ne voulais pas d'agonistes...
Je n'en tire que des bénéfices et je ne ressens aucun effet secondaire :)
Pourvu que cela dure
cdt
Laurent
Utilisateur désinscrit
pour info, file très informative du forum vaincre parkinson relative au mucuna pruriens, à laquelle avait d'ailleurs participé @leparigo
https://vaincre-parkinson.forumactif.com/t21-mucuna-pruriens
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonsoir, merci pour votre retour.
Je pense que nous sommes à peu près au même stade de la maladie ; ayant stoppé l'allopathie récemment, je ne prends pas de dopamine mais je compense par la vitamine B1 (1gr actuellement) + le protocole JC Prévost.
Mon état général s'améliore depuis 1 mois moins de tremblements, sommeil en parti retrouvé par contre toujours beaucoup de tension dans la jambe droite.
Je vais augmenter progressivement la B1 pour arriver à 2gr/jour. Pas facile de trouver les bons dosages.
Selon l'évolution de mes symptômes, j'intégrerai peut être le mucuna , votre témoignage en tout cas est très instructif pour moi.
Bien à vous
Utilisateur désinscrit
@Michel83 bonsoir je fais un mix je prends des gélules le matin et midi et le soir l'eps, le personnel du père blaise est très pro et conseille très bien, 2 cuillères à café de 5 ml : un modopar 62,5 dixit @leparigo et confirmé par le conseiller de l'officine...
J'ai le sentiment que l'eps passe plus vite la La barrière hémato-encéphalique mais ce n'est que mon ressenti mais surtout me permet de très bien dormir...
Pour vous répondre sur les gélules je vous remets à nouveau le lien du laboratoire avec le descriptif : Mucuna Pruriens gélules du Laboratoire Janine Benoit est composé d’extrait sec de mucuna 15%. Chaque gélule apporte 45mg de L-Dopa afin de compenser efficacement la carence en dopamine.
Concernant les mélanges en eps de mucuna muriens avec d'autres plantes, le mélange avec le tribulus est valable si votre libido s'est fait la malle ...
De même associé au ginseng qui a aussi des vertus aphrodisiaques en plus de simuler vos fonctions congnitives
Associé au ginko billoba, il y aura amlioration de la mémoire et simulation des fonctions congnitives
Associé au rhodiola, il y aura une activité anti-oxydante, neuroprotectrice et associé au guarana, une action stimulante des capacités cognitives
cdt
laurent
Utilisateur désinscrit
@PYM596 a votre disposition nous avons tous besoin de nous soutenir, afin de ne pas ou plus être prisionnier de notre corps :)
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@leparigo merci sincèrement et du fond du cœur pour vos soutiens et vos précieux conseils…
Cordialement
Laurent
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Traitements contre les tremblements (Azilect, homéopathie...)
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?