- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 864 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lolo2022 à la page 171 de son livre, Jean-Claude parle de prise d'une gélule de Mp associée à une gélule de L-Tyrosine, un grand verre d'eau minérale et le jus d'un demi-citron
relis là
personnellement, comme je ne prends de la LTyrosine seulement par mon alimentation, je ne suis plus concerné par un débat digne des petit-boutiens gros-boutiens imaginé par Jonathan Swift
Utilisateur désinscrit
@Michel83 sauf que Jc depuis sur des nombreux forums a précisé qu’il fallait espacer d’au minimum une heure…
du reste d’après mes propres recherches je suis arrivé à la même conclusion : le pic de production de ce neurotransmetteur se situe vers 10h30…
moi je la prends à 10 heures
j’ai retrouvé forum GP29.net
sa réponse date de septembre 2021 :
FESSARD bonsoir,
Le Mucuna est à prendre toujours dans un estomac vide associé à la vitamine C le matin dès le réveil et vers 22h et ne peu être associé à de la tyrosine, seulement une bonne heure après . Comme déjà expliqué cela ne sert à rien de dépasser la dose de 500mg de Tyrosine, car cette acide aminé est limitante comme autres acides aminés. le surplus de consommé fini aux toilettes.Commentaire by JC Prévost
Utilisateur désinscrit
Si vous prenez du Mucuna espacez la prise de l-tyrosine d’au moins une heure car si prise en même temps la l-tyrosine anihile les efffets de la l-dopa…
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Laurent, Merci de ces précisions que je partagerai avec d'autres que moi. Car j'affine ma thérapie de façon qu'elle soit simple, efficace et pas prise de tête.
Simple is beautiful !
Utilisateur désinscrit
@Michel83 tu as raison du reste la lecture de jean Claude (dans son livre) prêtait à confusion…
maintenant rien de compliqué dans son protocole :)
pour ma part, je m’en sors très bien
Utilisateur désinscrit
Le Mucuna Pruriens :
Cette fève tropicale contient une multitude de principes actifs intéressants dont la nicotine [2], la L-dopa (ou L-dihydroxyphénylalanine), principal précurseur de la dopamine, isolée par des scientifiques indiens en 1936.
Bien qu’ayant des effets cliniques semblables à ceux de la dopamine, elle n’en a pas les effets secondaires et, contrairement à elle, ses bénéfices ne s’épuisent pas avec le temps.
Elle peut donc être envisagée au début du syndrome parkinsonien [3]comme un traitement alternatif, puis par la suite, comme un complément [4].
Il m’est même arrivé de l’associer, avec bénéfices exprimés par le patient, soit avec la dopamine soit avec des médicaments dits « dopaminergiques », particulièrement au cours de syndromes parkinsoniens débutant.
copié/collé intéressant issu de @leparigo quant à l’association avec des médicaments au début de la maladie ?
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
vous dites que la mucuna n’a pas les effets secondaires de la dopamine, ce n’est pas le cas pour moi.
J’avais commencé de me soigner par la mucuna mais devant trop de symptômes, j’etais passé au modopar. J’’avais un LP 25 le matin et un le soir .
J’avais des dyskinésies ( crispations de la bouche et de la nuque) . En accord avec mon neurologue, je suis en train de revenir à la mucuna. Je suis à 62,5 de modopar et une gélule de Solbia le soir et depuis 2 jours j’ai ajouté une gélule de Solbia le matin. Je prends celle du matin à jeun avec 1 g de vitamine C et je prends de la tyrosine une heure après avec mon petit déjeuner.
Depuis ce matin, 2 heures après la prise de mucuna je recommence à bouger la tête et à faire des grimaces.
Je ne sais plus quoi faire. Je prévoyais de passer à 2 gélules le matin car beaucoup de symptômes étaient revenus à la baisse de traitement.
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42
Bonjour à vous lire on a plutôt l impression qu il faudrait augmenter les doses votre dose de Modopar est vraiment très faible , il y a une raison à cela ?.Revoyer votre neurologue vous avez de la marge avec votre traitement . Et puis cela ne sera pas gravé dans le marbre personnellement mon neurologue m'a changé pour du Stalevo 125 4 fois par 24 heures mais quand je fais deux bonnes séances de sport dans la journée je me contente de deux comprimés ..
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 Bonjour, plusieurs questions et une remarque
avant de basculer au mucuna quel était le détail de votre traitement dopaminique ?
est ce le neurologue qui vous a conseillé le nombre de gélules Solbia (titrées à 100 mg de LDopa) et les horaires de prise
de prendre du mucuna le soir est de mon point de vue à éviter
Utilisateur désinscrit
La Levodopa Equivalent Dose (LED), ou comment déterminer la L‑dopa reçue par le malade
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?