- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
@Michel83 : merci de vous en soucier :) je prend de la vitamines D 4000 UI 1 gelule chaque matin depuis trois jours: sinon le doc me donne généralement une ampoule chaque mois: bien insufisant. que puis je faire de plus? je reste à l'écoute de tout conseil.
j'ai lu sur les commentaires du produit qu'il fallait la prendre sur un repas gras mais au petit dej je ne mange pas vraiment gras;
@Lolo2022 : oui mais est elle remboursée la thiamine à faible dose? car acheter toujours acheter je ne peux malheureusement pas.
hier je me trouvais un peu mieux, et aujourd'hui l'impression que c'est pire!
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana 100 capsules de b1 sur ce site sont à 12,11 euros, en plus vous bénéficiez d’une réduction de 5 euros supplémentaires,,,
Vous en aurez donc pour 50 jours de traitement
sachant que je vous conseille de démarrer à 200mg/jour mais attention seulement après vos 15 jours d’arrêt du protocole , afin de savoir si votre état actuel n’est pas lié au surdosage de thiamine …
Cordialement
Laurent
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 197 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je vous rappelle que le site Carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.
Je vous invite à relire les Conditions générales d'utilisation du site et précise que :
Les Membres ne peuvent utiliser les services fournis par www.carenity.com, les services et les contenus du Membre, à d’autres fins que pour leur destination définie aux présentes conditions générales, et notamment s’interdisent d’utiliser www.carenity.com, y compris les services et contenus des Membres pour tenter de capter des clients, pour assurer la promotion d’un produit, d’un service, d’un établissement de santé ou de manière générale à toute fin publicitaire ou promotionnelle.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@cocochana @Michel83 : merci de vous en soucier :) je prend de la vitamines D 4000 UI 1 gelule chaque matin depuis trois jours: sinon le doc me donne généralement une ampoule chaque mois: bien insufisant. que puis je faire de plus? je reste à l'écoute de tout conseil.
L'EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) a déterminé une dose maximale de sécurité journalière: 4000UI en ce qui concerne la vitamine D, vous êtes donc à dose maximale. Rapprochez vous de votre médecin traitant, cela me semble sage, à moins que cela soit lui qui vous l'ai prescrit.
https://doctonat.com/posologies-vitamine-d/
Utilisateur désinscrit
À toutes celles et tous ceux qui se demandaient pourquoi jean-Claude Prévost préconisait un demi jus de citron 🍋 avec la prise de Mucuna le matin, c’est uniquement pour l’apport en vitamine c pour la journée… :)
après bien évidemment si vous souhaitez juste prendre de l’eau minérale libre à vous :)
cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022
je dois avouer que j'avais fait un petit peu exprès de te poser la question il y a une paire d'années Monsieur Prevost m'avait répondu que c'était pour éviter la dégradation de là L Dopa par le foie ( véridique, on était en plein dans la mode du jus de citron à jeun le matin) , ..ce qui m'avait paru très "simpliste" . Encore une fois je ne nie absolument pas son bien-être actuel , je dis juste qu il ne peut pas savoir exactement ce qui dans son protocole a été décisif ...
dans le doute effectivement faire tout....
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 @Pivouanne
De mémoire dans "Ma victoire sur Parkinson" Jean-Claude Prévost indique qu'au lever et à jeun il prenait le mucuna pruriens et la L-tyrosine avec un grand verre d'eau minérale et le jus d'un demi-citron, qui devient alcalin(*) après soit bu et apporte aussi la vitamine C pour la journée
Le citron est classifié comme aliment alcalin dans les tables alimentaires en diététique à cause de sa transformation métabolique dans l’estomac due aux sels minéraux qu’il contient. Permettant de faire transiter rapidement le mucuna pruriens et la L-tyrosine dans un environnement d'un estomac à jeun soit à Ph 4 sans trop de dégradation.
https://aqualife.ca/est-ce-que-le-citron-est-alcalin-ou-acide/?lang=fr
Utilisateur désinscrit
@Michel83 sauf que la l-tyrosine ne doit jamais se prendre en même temps que le Mucuna mais une bonne heure après
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonsoir,
personne n'a trouvé de reméde pour ces douleurs articulaires et els tremblements? ça me bouffe tellement la vie que j'ai juste envie que ça s'arrete quitte à ne plus vivre non plus pourvu que je ne souffre plus! je sais c'est dur à dire mais à vivre aussi! j'en deviens irritable et au bord des crises de nerfs par moment!
@Lolo2022 : si dans 15 jours je vais mieux je doute poursuivre la thiamine pour de nouveau aller moins bien. mais je ne suis pas persuadée que cela soit ça j'ai l'impression que je vais mal de pire en pire. ce matin je suis restée bloquée sur ma planche Wii durant mon steep d'endurance. j'ai cru que je ne parviendrais pas au bout de ma séance. peut être est ce juste la maladie qui empire vite chez moi? peut etre je suis deja fichue!
nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne avec cette saloperie de parkinson. c'est peut être deja trop tard pour moi...
c'est comme pour les traitements nous ne réagissons pas tous pareil. je remarque deja que les traitements homéopathiques donc parle monsieur ¨revost dans son livre pour combattre les douleurs articulaires/musculaires et les tremblements ne me font absolument aucun effet. et j''en ai testé plusieurs pour en trouver qui me font un peu de bien; il faut trouver son propre traitement et sa dilution personnelle.
@Michel83 : merci, non c'est moi qui l'ai acheté de mon propre chez pour une cure car depuis des années je suis en dessous du seuil. et les docs me filent juste une ampoule par mois ou tous les trois mois! jamais remontée. donc il est temps que je le fasse moi meme si eux sont pas capables! d'après le scommentaires sur le produit les gens font cela sur une durée de 2 à 3 mois l'hiver. je vais donc moi le faire aussi et ensuite je reprendrais les ampoules ou autre chose sur prescription. je verrais avec le doc si elle veut bein se déplacer à mon domicile.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana non vous n’êtes pas fichue ! Je vous assure beaucoup de gens qui ont connu le surdosage de b1 sont unanimes, leur parkinson s’aggrave temporairement, mais en cas d’arrêt du protocole au bout d’une semaine à 15 jours tout redevient à la normale…
c’est une des nombreuses pistes à explorer…
gardez le moral svp :)
cordialement
Laurent
ps : vous avez raison nous sommes tous différents, et ne réagissons pas parler aux médicaments et autres traitements alternatifs
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?