- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 878 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Michel83
Ouimais sans l Dopa le soir , comment faites vous si des symptômes réapparaissent . Personnellement je n'arrive pas à m'en passer le soir ou très rarement sinon ce sont des impatiences dans les jambes , sensations très désagréables dans les quadriceps et les avant-bras comme si j'avais une chaudière à l'intérieur ou des sources de vibration, parfois comme le " Hoquet " dans les cuisses . Tout ça pas très douloureux mais suffisant pour empêcher de dormir . J'ai déjà trouvé que me lever pour faire des squats ou des pompes ça marche mais je suis désolée j'aime mieux dormir lol
@Micoli42
c'était vos comprimés l.p. matin et soir que je trouvais léger , mon médecin m a déjà dit en général on le complétait avec des comprimés à Libération instantané . Courage trouver un équilibre est très compliqué mais on y arrive
bon j'ai fais 1h de muscu ce matin à la salle là je file chez le kiné ce qu'il ne faut pas faire quand même🤪
.
Utilisateur désinscrit
@Pivouanne Anne, éviter ne veut pas interdire. J'ai (encore) la chance de ne pas avoir trop de crampes aux pieds la nuit, et si tant est que cela m'arrive, je me lève et fais deux ou trois A/R dans les escaliers. Radical !
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Michel83 Désolée , je ne peux pas ouvrir le tableau. On me dit qu'il y a une erreur.
Je suis passée par la dose 1 Solbia le matin et 62.5 le soir durant toute la semaine dernière et si j'ai ajouté une solbia le soir, c'est que les symptômes étaient très importants.
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Michel83 sauf que que ce tu écris n’est pas exact….
je prends du Mucuna tous les soirs à 22 heures et je dors comme un bébé
comment expliquer que mon sommeil n’est pas déréglé ?
captée et stockée dans les neurones dopaminergiques, la L-dopa est envoyée vers les bouton synaptiques, où s’effectue la synthèse de la dopamine celle-ci est ensuite libérée par les fentes synaptiques directement dans le circuit sanguin veineux .
Cette transformation chimique s’effectue principalement et correctement pendant le sommeil nocturne sans aucune source lumineuse.
dès le réveil elle sera libérée pour une durée de 16 à 18heures …
au contraire le cycle de production des hormones est pleinement respecté
c’est justement nos amis les neurologues qui ne respectent pas ce cycle et administrent des doses après 15 heures, et ce en continu
Passez @Micoli42 à un Mucuna Janine Benoît le matin dosé à 45mg de de l-dopa +. 1 à midi et un autre à 22 heures afin de voir si effectivement vous êtes en surdosage…sans certitude aucune…
Encore une fois rapprochez-vous de votre neurologue
les dyskinésies sont liées Soit à un sous dosage soit à un surdosage soit un traitement mal mené
pour être en surdosage @Micoli42 aurait pris 4 Solbia le matin Ce qui n’est pas le cas…
Car si j?ai bien tout compris vous voulez tous passer au Mucuna ?
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 dommage que le jpeg ne vous soit pas visible, je commente donc en mettant en gras l'équivalent LDopa pour vos prises
avant de repasser à la mucuna, j’étais comme je vous l’ai dit à 125LP le soir et le matin (soit 100+100=200). Je suis descendue de semaine en semaine à plus que 62,5 le soir (soit 50) ( mais devant les symptômes très gênants je n’ai pas osé supprimer cette dose . J’ai introduit une gélule le soir (soit 50+100=150) puis une semaine après une le matin (soit 100+50+100=250) et là les dyskinésies sont réapparues.
Utilisateur désinscrit
Pour un cachet de modopar donné il faut multiplier par 4 pour avoir l’équivalence en l-dopa du Mucuna Pruriens
Il ne s’agirait pas de l’oublier … :)
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 lire attentivement https://gp29.net/?p=3026
Utilisateur désinscrit
@Michel83 mais j’ai lu depuis longtemps comme je te l’ai déjà dit je connais ce forum j’y suis inscrit :)
moi je te parle des équivalences entre la médecine de synthèse et la l-dopa du Mucuna …
et puis dans le cas présent on parle de Modopar pas de sinemet…
il ne faut pas que nous donnions mal au crâne à @Micoli42
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 néanmoins le mucuna pruriens n'est pas inoffensif, et il est bien possible aussi que vous ne tolériez pas. Et dans le lien qui suit il est écrit entre autres "Bien que le Mucuna pruriens présente peu d’effets secondaires et est relativement bien toléré, il peut parfois entraîner des troubles gastro-intestinaux, des nausées, de l'insomnie et des crises de dyskinésie.". Bonne soirée à vous, cela sera ma dernière intervention.
https://doctonat.com/mucuna-pruriens/
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 je reviens vers vous au sujet de votre problématique:
vous étiez sur modopar 125 lp matin et soir, et vous aviez des dyskinésies…
vous avez associé un 62,5 modopar le soir avec un Mucuna Solbia, or
L'association Lévodopa - Mucuna pruriens est déconseillée, et ne font
pas bon ménage.
Vous avez ensuite associé un solbia le matin, de nouveau vous avez
constaté là aussi des dyskinésies …
Comme vous le suggérez @Pivouanne rapprochez-vous
rapidement de votre neurologue car encore une fois vous êtes soit en sous
dosage soit en surdosage .
pour ma part je penche pour la première solution…
Sachez de plus qu’un modopar contient 100mg de Levodopa
L’équivalence avec le Mucuna Pruriens n’est pas égale
tenez-nous informés
cordialement
laurent
😊👈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?