- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Chère @Candice.S ce serait bien que nos ami(e)s de Carenity fassent un peu la police l’ouverture du sujet traite du Mucuna Pruriens….
moi en tous cas, c’est cela qui m’intéresse mais cela devient un vrai fourre-tout
parler de Mucuna de l-tyrosine etc oui mais pour le reste ouvrez un sujet …
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Laurent est ce vraiment nécessaire de faire appel à une police - sous entendant une suppression de posts intéressants qui auraient l'outrecuidance d'être hors sujet - car c'est en fait à nous tous d'être force de proposition et d'animer la thématique mucuna. De par exemple l'enrichir avec l'approche hybride mucuna LDopa synthétique, de comparer les performances dopaminiques de la mucuna avec celles de la fève des marais, etc etc
Et cela en tolérant qu'il y ait des questions sur des sujets périphériques qui tiennent à cœur à celles et ceux qui les posent.
Toute diversité est enrichissante.
Bonne soirée
Michel
Utilisateur désinscrit
@Michel83 il suffit juste d’ouvrir un sujet …
moi je parle de sexualité j’ai ouvert un sujet pour…
je parle du docteur Constantini j’ai ouvert un autre sujet…
je parle de vitamine d j’ai ouvert un sujet…
tout Forum a sa charte demande à @Billie13 ce qu’elle en pense, elle qui tient un forum et qui recadre souvent à juste titre….
toute diversité est enrichissante dans le sujet concerné oui
laurent
Utilisateur désinscrit
@cocochana pour le cbd il y a un sujet qui a déjà été ouvert ici : cbd et parkinson qu’en pensez-vous ?
Utilisateur désinscrit
Hello @cocochana J’ai repensé à vos signes…
une Question depuis quand prenez-vous de la thiamine ? , et depuis quand la détérioration de vos symptômes ?, Parce qu’une autre piste possible est un surdosage de b1, qui a comme conséquence l’aggravation passagère de vos symptômes…
je vous rassure tout redevient à la normale après l’arrêt durant une semaine voire 15 jours de votre prise de B1
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@cocochana PS question pour Michel : le cbd? pouvez m'en dire quoi? je n'y connais rien du tout: c'est remboursé? prescrit par le doc?
Bonjour cocochana, à l'issue de mon test de plusieurs semaines du CBD, je communiquerai mes conclusions détaillés dans la file CBD et Parkinson ce week end. Mais je peux vous répondre sur les points importants. Le CBD commercial n'est pas remboursé et non prescrit car il n'a pas de statut de médicament reconnu par la sécurité sociale. Par contre, le CBD médical présent dans trois médicaments pour soulager la douleur de la sclérose en plaques et épilepsie : le Sativex, l’Epidiolex et le Cannador seraient prescrits et remboursés. J'écris au conditionnel car le monde du CBD médical est très changeant. Donc à vérifier dans le vidal et sur le site de la HAS.
Pour en revenir au CBD commercial, oui il a un effet antidouleur au niveau musculaire et articulation, mais dans mon cas l'effet antidouleur durait environ trois heures après la prise, ce qui sur 14 heures aurait voulu dire 4 prises ... soit donc surdosage avec bouche pâteuse, diarrhée à la clef et risque élevé d'interaction avec les autres traitements. Et le produit est loin d'être donné.
Après avoir arrêté le test du CBD et avoir augmenté ma prise quotidienne de B1 à 200-300 mg prise le matin et avoir supprimé peu à peu la tyrosine (*), je me suis rendu compte que mes douleurs articulaires aux poignets avaient bien diminué et que j'étais en bien meilleure forme. Mais attention à la surexcitation induite par la B1 à forte dose, c'est pourquoi ma dose quotidienne de croisière sera 200-300 mg. Et pas plus.
(*) je suis végétarien et trouve ma tyrosine dans les amandes, bananes et avocats, et d'ailleurs par instinct avant que je sache ce qu'était la tyrosine
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
@Lolo2022 : oui possible ! la je l'avais arretée une semaine et j'ai repris depuis 3 jours avec 500mg par jour j'en prend depuis deux mois et oui ça pourrait bien etre en partie ça le souci : j'en prenais trop et j'ai monté les doses trop vite. peut etre j'aurais du l'arreter plus longtemps qu'une semaine?
il est possible aussi vu les symptomes que je souffre d'un manque de magnesium. en tous les cas je sais que je souffre d'une grosse carence en vitamine D.
et vu ce que je mange je dois plutot etre ne carence aussi de magnésium. je sais qu emon calcium est normal mais je manque probablement aussi de fer.
@Michel83 : merci pour vos lumières: en effet ça ne donne pas envie du tout : je suis juste curieuse. de toute façon meme si j'étais attirée par ça je n'aurais pas les moyens.
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
@cocochana donc stoppez la thiamine Pendant au moins 15 jours, tout devrait revenir à la normale après…
Pourvu que cette piste soit la bonne
Cordialement
Laurent
ps : après pour la thiamine, je vous conseille de démarrer plus bas avec des gélules de 100mg hcl Solgar ; elles sont à un prix abordable sur le site naturitas
Utilisateur désinscrit
Un conseil pour toutes et tous , je sais que nous voulons tous aller vite mais si je puis me permettre de vous donner un conseil, c’est de prendre votre temps quand vous testez…
Le Mucuna a marché chez moi après plusieurs mois, pour la thiamine, cela va plus vite, mais ne soyez pas pressés, prenez votre temps même si c’est une course contre-la-montre…
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@cocochana ...il est possible aussi vu les symptomes que je souffre d'un manque de magnesium. en tous les cas je sais que je souffre d'une grosse carence en vitamine D.
Bonjour, mais que faites vous pour pallier cette carence de vitamine D qui est loin d'être anodine ?
https://doctonat.com/posologies-vitamine-d/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24296656/
"... Les preuves accumulées suggérant que l’hypovitaminose D agit comme un facteur de risque de développer la maladie de Parkinson (MP) restent controversées. Ici, nous avons évalué les résultats existants et décrit plusieurs mécanismes biologiques par lesquels la relation D-PD d’hypovitaminose peut se produire. Nous avons effectué une méta-analyse, en utilisant les données obtenues à partir d’une recherche de PubMed de juillet 2002 à juillet 2012, pour des études rapportant des taux sériques de vitamine D chez les patients atteints de MP et témoins. Nous avons constaté que, par rapport aux personnes en bonne santé, les personnes atteintes de MP avaient des niveaux plus faibles de vitamine D sérique. En outre, nous explorons un certain nombre de mécanismes biologiques associés potentiels, y compris les actions des espèces réactives de l’azote (RNS), du glutathion (GSH) et du facteur neurotrophique dérivé du glial (GDNF) dans le cerveau. Nous examinons également les rôles des gènes Nurr1 et VDR dans la MP. Bien qu’une hypothèse unificatrice reste difficile, il existe des preuves démontrant que la supplémentation en vitamine peut avoir un effet positif sur la pathobiologie de la MP. Nous supposons que l’hypovitaminose D agit comme un facteur de risque dans le développement de la MP. Cependant, la nécessité de nouvelles études épidémiologiques et de recherches supplémentaires sur le métabolisme de la vitamine D est soulignée. Des efforts urgents pour corriger la carence en vitamine D par la supplémentation sont justifiés car ils peuvent améliorer les symptômes moteurs et / ou non moteurs de la MP..."
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?