- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Micoli42 bonjour ce n’est pas moi qui le dit mais le docteur Rueff
dans votre cas la vraie question est de savoir si vous êtes réceptif à la L-dopa du Mucuna car tout le monde ne l’est pas…
et chez certains le Mucuna arrête d’agir dans le temps, c’est peut-être votre cas
Enfin Troisième piste à explorer l’équivalence de doses entre l’allopathie et le Mucuna hélas c’est tout un art…
Utilisateur désinscrit
@Michel83 pourquoi il faudrait éviter le Mucuna le soir à 22 heures ?
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais essayer de répondre à plusieurs questions . Je n’ai pas de grosses doses de modopar car dès que je prends plus que la prise du soir j’ai des dyskinésies.
avant de repasser à la mucuna, j’étais comme je vous l’ai dit à 125LP le soir et le matin. Je suis descendue de semaine en semaine à plus que 62,5 le soir mais devant les symptômes très gênants je n’ai pas osé supprimer cette dose . J’ai introduit une gélule le soir puis une semaine après une le matin et là les dyskinésies sont réapparues.
non , le neurologue ne m’a pas aidée pour la prise de mucuna. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas. J’ai essayé de remplacer suivant le livre de JC Prévost.
je ne pense pas ne pas être réceptive à la Mucuna puisque j’ai les mêmes problèmes qu’avec la dopamine ni qu’elle n’agisse plus dans le temps puisque je la prends que depuis 15 j. Mon problème ce sont ses effets secondaires.
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 sincèrement désolé pour vous pour ma part zéro effets secondaires …
les dyskinésies surviennent en cas de sous dosage ou en cas de surdosage…
c’est là dessus qu’il vous faut vous concentrer
à quel moment vos dyskinésies surviennent -elles ? Juste après la prise ou 3 heures après ?
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 elles arrivent 2/3 h après . Et seulement si j’ajoute une prise le matin. C’est donc pas un sous dosage . C’est comme si je ne supportais pas la dopamine dont j’ai besoin.
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 tenez au courant de l’évolution
rapprochez-vous de votre neurologue pour connaître son avis sur la question…
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 peut-être vous faudra-II rajouter une autre dose de Mucuna 3 heures après celle du matin ? Évoquez cela avec votre neurologue
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 c’est possible mais ça va augmenter mes dyskinésies, non ?
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 ce n’est pas certain discutez en sereinement Avec votre neurologue
Utilisateur désinscrit
@Micoli42
j'ai reporté à gauche du tableau qui suit (la tache en bas à gauche ;-) ) vos prises de Modopar (MO) et de Mucuna pruriens(Mp), à droite le LDopa que vous preniez matin et soir et le total journée. De façon générale, les dyskinésies apparaissent en cas de traitement trop dosé, sous dosé ou mal mené. C'est ce qui semble vous être arrivé si j'ai tout bien compris
l'équivalent LDopa de 100 à 200, c'est votre zone de confort
l'équivalent LDopa de 50, sous-dosage (symptômes génants)
l'équivalent LDopa de 250, sur-dosage (dyskinésie)
c'est pourquoi revenez dans la zone 100 à 200, l'idéal serait 150 pour absorber les fluctuations de dopamine (activité sportive, alimentation, ...)
1xMp le matin 1xMO65 le soir vous donne 150 si OK vous pourriez tenter 2xMp le matin seulement qui vous donnerait 200
pourquoi j'évite de prendre du Mp le soir ? à cause de notre rythme circadien qui gère la sécrétion de nos hormones; la sécrétion de la dopamine indépendamment de notre maladie de Parkinson est maximale en début de la matinée, et de la LDopa est prise en fin de journée, la dopamine qui générée interfère avec la sécrétion de la sérotonine puis de celle de la mélatonine. Ce n'est pas dramatique, mais est susceptible d'interférer avec le sommeil.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?