- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 620 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fanfan24100
fanfan24100
Dernière activité le 19/03/2021 à 15:21
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J'ai été diagnostiqué il y a environ 17 ans par un neurologue qui m'a fais passer un Datscan qui a confirmé la maladie. J'ai été sous Modopar, Azilect et d'autres dont j'ai oublié le nom. J'étais arrivée à un stade ou les médicaments ne faisaient plus vraiment effet. Je me sentais bien le temps ou les médicaments faisaient effet puis un mal être jusqu'à attendre la prise suivante du traitement.
Et un jour mon neurologue m'a parlé d'un traitement par pompe à Apokinon. Après une batterie d'examens j'ai pu en bénéficier. Je vis avec depuis bientôt deux ans. Après des débuts très compliqués pour accepter et la maladie et la pompe, aujourd'hui j'accepte un peu mieux la maladie ainsi que la pompe et ce grâce au soutien de mes infirmières (mes rayons de soleil), d'une kinésiologue et d'un kinésithérapeute. Et je n'oublie pas la participation de ma fille qui dans les moments les plus difficiles à toujours répondu présente.
Nous bataillons depuis des mois pour un confort d'utilisation de la pompe. Je fais appel à une couturière pour créer une ceinture car pour moi c'est plus supportable de l'avoir à la taille plutôt que autour du cou. Plusieurs modèles ont été faits et nous sommes toujours à la recherche d'une ceinture agréable à porter. La pompe pèse un peu quand même ce qui tout au long de la journée est un peu fatiguant.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Sylvia78
Sylvia78
Dernière activité le 22/12/2023 à 10:24
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
je suis aussi parkinsonienne depuis 14 ans comme toi j'ai essayé plein de médicaments mais au bout de 14 ans de prise de modopar mon corps s'est mis à bouger dans tous les sens "dyskinesies +++ "
Avec bouche de travers douleurs cervicale +++alors comme toi on m'a mis la pompe avec de la dopaceptin avec un débit à 5,6 mg/h
Et la nuit en partis a 2.4
Le problème est que je ne suis pas souvent bien on m'a dit maintenant vous pouvez faire votre vie ha oui chez moi et souvent assise ou allongée car je n'ai plus de force
Je sors d'une semaine d'hôpital après 3 mois de pompe et on m'a fait plein de tests
J'aimerais avoir des avis sur les porteurs de pompe prenez vous du modopar en parallèle car moi on m'a tout supprimé mais j'ai des manques voila si on pouvait tous s'aider ce serais bien
A bientôt
Voir la signature
Sylvia78
Sylvia78
Sylvia78
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@thierrydu50
Bonjour Thierry
J'imagine que c'est de votre femme dont vous parlez elle est sous pompe et electrodes ?
Elle a les 2 ? Je vous demande ça car cest ce qui m'arrive jai été opérée de la scp le problème est qu il.y a 1 electrode sur 2 qui fonctionne l'autre est implanté trop profondement et trop latérale alors ma neuro m'a proposé la pompe pour me soulager des dyskinesies qui deviennent de plus en plus gênantes
Pour moi la pompe est une bonne solution ca envoie régulièrement le produit mais çe n'ai pas aussi efficace que la dopamine dans ma pompe je met de la dopaceptin on m'a dit que c'était nouveau
Pour l electrode qui ne fonctionne pas j'avais un réglage trop fort ca accentué le tremblement les raideurs la dysarthie et les dyskinésies
En faite il faut toujours chercher à comprendre pourquoi on a tel et tel symptômes je sais que c'est très compliqué même les neuro des fois ce tirent les cheveux
Bon pour la pompe ça fait 3 mois que je la porte et il paraît qu'il faut 1 an pour trouver un bon réglage le temps que le corps s'habituent
Suite au prochain numero
En fait des regl
Voir la signature
Sylvia78
Sylvia78
Sylvia78
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@thierrydu50
Bonjour thierry
Moi aussi j'ai la pompe à dopaceptin nouvelle pompe de chez orkyn je suis parkinsoniene depuis 15 ans et a cause des dyskinésies je me suis mise à la pompe qui me pompe l'air j'ai peut-être moins de dyskinésies mais alors je suis mal ca ne me reussi pas du tout je tremble tout le temps et je ne sais jamais.si je suis bien ou mal dosé c'est pour moi une cata j'essaie d'insister mais ce nest pas facile et encore si tout se déroulé bien jai eu plusieurs frayeurs ou je me suis trouvée complètement en off du style l'infirmière qui oublie de rallumer la pompe et dautres je ne peux pas tout citer
Bon courage à tous
Sylvia78
mise a la pompe
Voir la signature
Sylvia78
maillia
Bon conseiller
maillia
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:52
Inscrit en 2016
112 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir la pompe fonctionne, comment il faut la programmer je voudrais bien savoir merci bonne soirée
Sylvia78
Sylvia78
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maillia
La pompe fonctionne comme l'insuline si tu connais on est branché par le biais dun cathéter il faut se piquer en sous-cutanée 2 fois par jour on est relié
1relié à 1 cathéter qui va a la pompe
La pompe est rempli avec de la dopaceptine dans mon cas est elle envoi tout les 5 min le produit du coup logiquement on devrait être bien le problème est que moi je suis moins bien avec ce produit et de jour en jour je ne le supporte plus mon état est de pire en pire
Voir la signature
Sylvia78
Sylvia78
Sylvia78
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon Noël a tout le monde
je vous souhaite une bonne soirée plein d'amour
Voir la signature
Sylvia78
Sylvia78
Sylvia78
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maillia
Bonjour
Non la pompe est programmé par le neurologue
Normalement ça se fait à l'hôpital on te met la pompe principe de la perfusion ,elle est réglée en fonction de ton traitement actuel on te programme un débit
Ensuite tu es sous surveillance On te pose des questions si tu n'as pas des nausées des hallucinations ......on te fait passer des tests neurologiques ,des ECG comme ce sont des produits assez fort avec des effets secondaires les neuros sont prudents le conseil que l'on te donne est de te piquer toutes les 12h de façon à éviter les nodules
Il existe maintenant une nouvelle pompe qui est sorti en 07 2019 la pompe mine de chez Orkin qui est plus facile a gérer et en gros elle t'envoie le produit toutes les 5 min dont l'avantage est qu'il ny a plus de fluctuations par contre il faut être très patient car cest tres contraignant il y a des fois ou tu as envies de baisser les bras voila si ca peux t'éclairer et t'aider se nest pas toujours miraculeux il faut peser le pour et le contre il y a que toi qui peux juger voila comment ça c'est passé pour moi le produit qui m'est injecté est le dopaceptin pour d'autres ce sera de l apokinon
Comme chaque parkinsonien est différents il faut essayer
Bonne journée
Voir la signature
Sylvia78
louloute34
louloute34
Dernière activité le 25/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@muguette71 mais on me pique aux bras aux cuisses dans le dos c'est normal pas le ventre pour moi trop abîmée par opérations multiples
Et sur 24h piqué toute les douze heures donc 2 fois par jour.
Voir la signature
louloute34
louloute34
louloute34
Dernière activité le 25/04/2024 à 13:15
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@camilleD j'ai une pompe à apomorphine depuis un peu plus d'un mois mais sur 24h piqué toutes les 12 heures y a t il quelque un dans le même cas. Merci
Voir la signature
louloute34
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .