- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 620 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loisonsouslens
Bon conseiller
Loisonsouslens
Dernière activité le 30/01/2021 à 17:11
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@gatope3 Bonjour , mon mari a eu la pompe durant 4 mois il y a un mais et je fut un cauchemar pour nous 2 , hallucinations confusions , il avait beaucoup maigri , la neuro diminuait le dosage mais ça n'allait pas et elle a supprimé la pompe . il a mis 6 mois à s'en remettre , il est de nouveau au modopar mais depuis qu'il prend du CBD , il a beaucoup moins de douleurs . en janvier il va avoir la méthode orthophonique intense speciale pour parkinson . Bon courage
.
gatope3
gatope3
Dernière activité le 09/04/2022 à 14:08
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
MERCI POUR LE SOUTIEN; JE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FETES
Lolo03
Lolo03
Dernière activité le 24/03/2023 à 12:27
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loisonsouslens Bonsoir, Svp puis-je demander qu'est-ce que le CBD et en quoi consiste la methode orthophonique intense ? Merci d'avance. Tres cordialement.
Loisonsouslens
Bon conseiller
Loisonsouslens
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo03 Le CBD est du cannabis thérapeutique donc sans danger , pour mon mari il s'avére trés efficace à raison d'une goutte dosée à 20 % par jour à prendre sous la langue . la méthode orthophonique LSVT consiste a des cours intensifs à raison d'une heure 4 jours par semaine durant 1 mois . Elle permet de retrouver l'usage de la parole correctement . Faut trouver une orthophoniste agrée pour cette méthode , la notre vient de faire le stage et mon mari sera son premier patient début janvier . Espére vous avoir été utile . Cordialement
Lolo03
Lolo03
Dernière activité le 24/03/2023 à 12:27
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Loisonsouslens Merci infiniment. Je ne connaissais pas du tout le CBD. A part son action benefique sur les douleurs, avez-vous remarque d'autres effets benefiques pour votre mari? Aussi y-a-t'il des effets secondaires? Merci d'avance et tres belle journee a vous.
Loisonsouslens
Bon conseiller
Loisonsouslens
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo03 Pas de probléme quand on peut aider c'est toujours avec grand plaisir . il n'y a aucun effet secondaire avec le CBD même à plus fortes doses , la neuro a dit que l'on pouvait continuer , en plus des effets sur la douleur , moi je le trouve nettement mieux au niveau de la maladie . D'ailleurs il ne se sert pratiquement plus de son fauteuil roulant , il remarche, bien sûr pas de longs trajets et avec quelquefois son déambulateur , mais il fait s'occupe de lui tout seul alors qu'avant la prise de CBD je l'aidais beaucoup pour tout. Il a aussi repris 4 kgs sur les 7 perdus cet été , il a des compléments alimentaires et je fais beaucoup de pâtisserie qu'il aime . Voila j'espére que cela vous aura aidé , regardez le site de CANNAMED et lisez les commentaires .bon aprés midi
Françoise
hornado
Bon conseiller
hornado
Dernière activité le 13/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@muguette71 bonjour la pompe apomorphine m est proposé par mon neurologue , surtout pour la nuit ou est le manque de dopamine , j ai entendue parler de nodule , si je comprend cet pompe n est pas le top.
Voir la signature
Hornado
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cbd très intéressant mais peut ds certains cas accentuer les tremblements. ...donc veiller à ce point là ameliore aussi le sommeil bonne année
Madk33
Madk33
Dernière activité le 24/09/2024 à 17:45
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Quant à la pompe, j'en ai fait le choix par défaut en attendant une opération SCP. La pompe devant- m' a t on expliquer- étant une quasi étape préalable. Avec l'arrivée de la pompe chez soi cela signifie le débarquement de cartons de matériels, une infirmiière et une référente qui fait ses évaluations auprès de la Neuro. Moi, j'ai pas bien géré tout ce truc qui envahissait mon espace personnel. J'ai mis des limites et espacé l'infirmière (une amie maintenant). La pompe signifie de dormir et se lever à des horaires réguliers or ce n'était pas mon cas (je travaille la nuit souvent) mme couche tard ou me lève tot ..j'aii faiit des efforts plusieurs mois. Le produit ne me donnais pas de nausées mais dès la mise enn place "je plongeais" dans un état amorphe, puis venaient les diyskénésies.De plus en plus brutales, me rendant incapable de faire quoique ce soit. Certes je marchais maisi en confinement ça ne me servias à quasi rien..je préférais avoir ma tête "en prise" avec le monde et un peu gérer mes affaires..
Voir la signature
Madek33
hornado
Bon conseiller
hornado
Dernière activité le 13/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Madk33 Bonjour
merci , je prend cet objet pour une contrainte à chaque visite du neurologue je repousse l ' hospitalisation votre "post " me convainc dans ma pensé .
Jean Paul . Hornado
Voir la signature
Hornado
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .