- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Patients Maladie de Parkinson
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 615 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la pauvre je compatie c'est vrai au bout d'un certain temps ily a des degats je connais un monsieur qui au bout de 2 ans a été obligé d'arrèter, il a été opéré à grenoble mais il a encore beaucoup de problèmes
bon courageà tous les deux
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A savoir que le produit en lui même est très agressif , il est nécessaire de porter des gants pour intervenir sur le ou la patiente . Tout un kit est fourni pour se protéger lors de la manipulation du produit . Le produit tache les vêtements , les gouttes perdues se transforment en taches noires autant sur les vêtement que les mur ou le mobilier si on ne fait pas attention quand après s être dépiqué on balade le vieux kit avec les mouvements non contrôlés ( c est le cas à la maison ). Dans ses excipients , il y a de l'acide chlorhydrique , on comprend vite pourquoi c est agressif , la question et dans le corps ça fait quoi ? Des nodules certes qui disparaissent au bout de 3 ou 4 mois mais je regardais les sites fabriquant de produits et matériels dédiés a cette maladie , ils ne parlent pas de formation de nodules . Pour eux la pompe est discrète et pas contraignante . ( sauf qu'il faut se faire piquer le matin et se dépiquer le soir et que pas facile la toilette en pleine journée quand il faut gérer la pompe ) .
il en résulte aussi d'autres effets négatif comme des visions ( pas chez véro ) , les gens voient et parlent à des personnes imaginaire , voire voient des choses bizarre style un éléphant dans la chambre . Notre médecin traitant dit avoir plusieurs cas de personnes appareillées dont les effets ne sont pas probants comme pour véro .
Dans ces mots , j essais d'expliquer notre cas , je ne veux pas faire de critique négative du système qui marche certainement très bien chez d'autres patients .Nous allons essayer de le stopper quelques jours mais seront très certainement amené à la ré-utiliser dans les prochains jours , mois , ou année .
A vous lire , j aimerais avoir le retour de personnes qui sont équipés du système .
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La pompe est de retour , vero se sentait trop inconfortable sans , pour ma part quand elle était débloquée , elle pouvait faire pas mal de choses à s'occuper. le problème c est quand ça bloque , car la prise de médicament ondule les moments on et off et vero a du mal a supporter les moments off .Les moments on étaient plutôt bien sans dyskinésie , elle était autonome , marchait a petit pas mais sans canne , elle gérait bien ses mouvements et a passée de très bonnes nuits ---) 21 heures à 8 ou 9 heures du mat en se levant une heure dans la nuit à l'heure fatidique des 2 heures du mat .
Utilisateur désinscrit
As-tu entendu parler de la duodopa, "c'est une sonde gastrique qui est reliée à une pompe délivrant de la L-Dopa en continu. C'est un traitement pour les gens qui ont pratiquement perdu leur autonomie et le résultat est spectaculaire" dixit le Docteur Busson d'Avranches.
MATHONA
MATHONA
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:29
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Parkinson
mon mari est atteint de la maladie de Parkinson depuis 12 ans à peu près bien équilibré mais depuis un an il a des gros b locages au niv eau des jambes. début juin on lui a posé la pompe Apokinon et depuis ça ne va pas du tout non seulement il a toujours des blocages importants mais des effets secondaires sont intervenus somnolence troubles du comportement avant ce traitement il sortait et marcher avec des béquilles maintenant il n'a plus la force de se tenir sur ces jambes. Le neurologue dit qu'il faut patienter je suis désespérée de voir mon mari comme cela dites moi si vous avez les mêmes prob lèmes merci
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les neurologues disent tous qu'il faut patienter , ceci dit nous on as toujours pas d'amélioration .
Pour notre part , a ce jour véro utilise la pompe en semaine et des médicaments plus forts le week end. Parfois elle arrive a faire un peu de marche ( 100 à 200 mètres ) , Je lui ai acheté un petit scooter électrique , ce qui lui permet de garder un minimum d'autonomie dehors ( promenades , petites courses ) mais parfois elle ne se sent même pas assez bien pour utiliser son scooter .
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
As-tu entendu parler de la duodopa, "c'est une sonde gastrique qui est reliée à une pompe délivrant de la L-Dopa en continu. C'est un traitement pour les gens qui ont pratiquement perdu leur autonomie et le résultat est spectaculaire" dixit le Docteur Busson d'Avranches.
Merci pour l'info , je vais me renseigner , on ne sait jamais , toutes les idées sont bonnes à prendre , quand véro se fait piquer sur les bras et les jambes cela fait de grosses plaques rouges comme si elle avait été piquée par un taon .
thierry
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2023
188 commentaires postés | 174 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@thierrydu50 Bonjour,
Comment va votre épouse ?
Cacher les réponses
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A ce jour nous avons vu le docteur busson d'avranches , quelqu'un de franc et précis , il va nous suivre mais avant nous allons faire des test sur Rennes pour contrôler les électrodes de la neurostimulation puis nous verrons pour stopper la pompe a apokinon ( injection sous cutanée ) et installer une pompe a Duodopa ( injection par sonde gastrique ) .
Voila les nouvelles de 2014 , rennes c 'est dans un mois , j'espère la duodopa avant l'été si véro est compatible et supporte la sonde .
bonne année a tous .... (-----------------------2014----------------------------)
Tout fermer
Voir les réponses
Azerty5
Bon conseiller
Azerty5
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2023
188 commentaires postés | 174 dans le forum Maladie de Parkinson
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@thierrydu50 je viens de voir la suite
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour Thierry !
mon père et aussi atteint de la Parkinson ,
il sait fait implanter il y a quelque temps la pompe sous cutanée il y a un peut près un mois pour l'instant il est extrêmement fatiguer mais a plus de moment où il se sens mieux et où il peut marcher.
J'ai lu ce que tu a dit sur cette pompe et appréhende le moment où il ne pourra plus être piquer.
Surtout qu'il n'aura sans doute pas la force de ce refaire hospitaliser.
Je sait très bien que la maladie de ta femme et aussi dur pour elle que pour toi, et que toute ces hospitalisation sont très dur pour elle ! vous êtes très courageux !
bonne continuation !
et continue a nous raconter ton histoire! c'est très réconfortant pour nous les proche des malades de rencontrer des gens comme toi
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai passé 2 semaines à l'hosto pour l'installation de la pompe, j'aimerais savoir si il faut beaucoup de temps avant de trouver le bon dosage ! avant j'avais beaucoup de dyskinésies, maintenant je suis la plupart du temps en blocage ! à mon avis le toubib a trop descendu les médocs oraux, d'une prise toute les 3 heures, je suis passé à une le matin et une le soir...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .