- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 615 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Daliah pur ce message, je vais bientôt t'écrire.... je me sens déjà mieux !
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Trentan
en vla une meilleure nouvelle....ouf tant mieux
Prends ton temps pour m'écrire rien ne presse compte seule ta forme suffisante pour t'y mettre sans devoir fournir trop d'efforts.
A plus
Dalhia
Voir la signature
Dalhia24
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oh , j'en suis désolé pour toi Trentan , oui c'est pas le top la pompe vero l'utilise toujours 5 jours par semaine , mais les doses ont baissées , je dirait que une seringue ferai 2 jours et d'ailleurs c'est ce que nous avons fait cet été .
Il faut plus d'un an pour se faire à la pompe et avec des périodes franchement décevantes , ou on as envie de tout arrêter , nous sommes passés par la avec véro , mais je sais pas comment elle a fait pour ne pas se décourager , elle est super forte .
C'est aussi que nous n'avons pas de solutions de rechange .
bises et courage à tous et toutes
thierry
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message Thierry ! elle est vraiment courageuse ta Véro ! moi, j'ai pas tenu... la pompe m'a complétement fait déprimer, je n'avais plus de gout à rien... sans compter cette fatigue qui faisait de moi une loque ! maintenant j’essaie de gérer les médocs.... a bientôt !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui c'est ça , je l'ai toujours dis sur le forum , vero est un escargot qui passe sont temps à se trainer , ça touche la parole aussi .
elle n'a gout a rien , sauf pour la cuisine mais parfois elle est dangereuse .
Utilisateur désinscrit
g eu la pompe a apokinon quelques temps mais c tres contraignant mais ca aide bien aussi moins de fluctuation mais ca reste provisoire avant stimulation profonde .
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comment te sentais tu avec la pompe ? est ce que tu l'a encore ?
A bientôt !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ça y est véro s'est refaite opérée , il lui ont implanté d'autres électrodes au cerveau avec un autre boitier , ce coup la sur le sein gauche . Tout ceci pour pouvoir lui retirer la pompe à apokinon qui lui créait de l'anémie .
Pour le moment c'est trop récent pour en tirer des conclusions , les résultats sont pas la mais il semblerai que ce soit normal , il faut du temps pour que tout reprenne sa place . C'est la troisième en France à avoir subit cette opération , les deux autres auraient donnés de bons résultats .
Courage à tous
Utilisateur désinscrit
Merci @thierrydu50 d'avoir partagé ça avec nous ! En espérant que les résultats soient bons.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .