- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Organisation du Forum - Traitements
Organisation du Forum - Traitements
- 326 vues
- 0 soutien
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour sylver,
Je n’adhère pas du tout à cette proposition Nos traitements sont personnels et confidentiels. Si nous avons des questions à poser nos médecins, pharmaciens et autres professionnels de santé sont présents pour nous écouter.
Chaque malade est UN malade à part entière, à prendre dans sa globalité, avec ses propres réactions à son traitement.
c'est vrai qu'ici nous échangeons parfois sur des symptômes particuliers mais jamais il nous viendrait à l'esprit de rendre public nos traitements sur un forum....le secret professionnel et le respect du malade est primordial.
cordialement. arnica.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Arnica,
Tout à fait d'accord avec toi !
Le secret professionnel et le respect du malade sont une priorité !
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
coucou Arnica et Gigi tout à fait d'accord avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou je suis a 100% d'accord avec Arnica, GIGI et mmirat.
Utilisateur désinscrit
Salut les filles, je suis pas bcp sur le forum mais je suis ok avec vous les filles, nos traitements doivent restés confidentiels, bisous
Utilisateur désinscrit
il nous manquait qq pour avoir des idées comme celle la silver si tu as un si grand besoin d'echange il y a les MP!! comme les autres mon traitement me regarde.......................
a plus pour de nouvelles idées a adresser a JULIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
OK, je prends note de votre refus mais au moins pour une fois c'est pas trop agressif alors cool ca me fait plaisir de répondre et d'essayer d'argumenter mes propos.
Si j'ai bien compris (et n'hésitez pas si je me trompe, car je n'ai peut être pas encore tout assimiler des fonctions de Carenity). Ici on s'inscrit en Anonyme.
On sait donc que Cristal, Gigi, Arnica et bien d'autres ont été diagnostiquée Fibromyalgique. C'est donc déjà une information très personnelle qui est de l'ordre du secret médicale mais que vous avez décidé de dévoiler ici à tous le monde. Mais comme on le disait tout à l'heure puisque vous êtes anonyme finalement qu'importe, personne ne peut finalement savoir qui se cache derrière votre pseudo.
Du coup je trouve dommage personnellement que toutes les informations que vous remplissez et qui servent je suppose à Carenity pour des études et donc des laboratoires pharmaceutiques ne servent pas avant tout aux principaux intéressé que nous sommes.
Alors oui je peux demander 50 personnes en amis et leur demander s'ils veulent bien partager avec mois leur traitement avec moi mais au final si chacun donner des informations dans 1 post de ce forum cela permettrait que nous en profitions tous plus facilement.
Tout est anonyme donc quelle est le soucis? Partageons nos infos!!!
J'espère que j'aurais quelques avis pour soutenir cette idée car je pense que ca peut réelement faire avancer un petit peu les choses.
Au plaisir de vous lire!
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Moi sa ne me dérange pas. Mais je comprend que cela puisse géner. Le problème c'est que sa risque d'être confus.
Utilisateur désinscrit
une partie de nos traitement sont souvent en adequation avec notre parcours de vie!!pas que la fibro!! et aussi la fibro pour certaine est la a cause de son parcours de vie!!
alors partager!! il me faut etre en confiance la vie m' a helas appris la mefiance dans a beaucoup de domaine!!!!
a ce jour je n'obeis plus au ordres!!
j'attends et medite!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour Sylver !!
personnellement, ça ne me dérange pas de partager mes traitements, car je le fait déjà sur Carenity, comme certaines d'entres nous, et je n'ai rien à cacher ! chacun fait comme il veut !!
début des symtômes de la fibro, septembre 2010 !!!! plus dépression++++
traitement : cortisone = aucun effet , efflexor 75, xanax 25(au effet secondaire, mais aucun effet sur les douleurs)
octobre 2010, remplacement de la cortisone, par codoliprane 2 x 4 jours ! (léger effets sur les douleurs, mais obligés d'augmenter les doses, trop dangereux)
novembre 2010 : klipal (50mg de codeine+600 mg de paracetamol) 4 par jour !! effets sur les douleurs, mais pas sur les grosses crises, doit augmenter les doses jusqu'à 6 par jour !!!et tétazepan, 1 le soir, voir un dans la journée en cas de crise !
j'ai garder ce traitement pendant une année, toujours avec l'antidepresseur et l'antianxiolithique et rajouter zolpiden pour dormir
septembre 2011, diagnostiqué fibromyalgique par rhumato ! elle rajoute à mon traitement le Lyrica, jusqu'a obtenir la dose de 300 mg par jour, aucun effet sur les douleurs, mais par contre je passais mes journées à dormir !
decembre 2011 arrêt du lyrica, sans effet pour moi
remplacement du klipal, par actiskénan (morphine)10 mg, 4 x par jour (enfin un effet sur les douleurs, même si les crises prennent le dessus de temps à autres, de bons moments ! effets secondaires : constipation sévère + ou - régler par forlax ou microgol, mais pas le top !!!!
septembre 2012 : actiskénan 20mg 4x par jour ! + 2 en cas de crise ! effet sur les douleurs, toujours constipation, mais cette fois-ci réglé par Mélaxose (3 cuillère à café tous les soirs)
decembre 2012 : rajouter a l'actiskénan 20 mg, le skénan lp 30 mg, matin et soir !!! bonne effet sur les douleurs, un peu plus la pêche !
fevrier 2013 : arrêt du skénan LP 30 mg, allergie importante sous forme d'urticaire ! et arrêt progressivement de l'actiskénan 20 mg
mars 2013 : Durogesic patch 25 : effet sur les douleurs au bout de 24h : aucun effet secondaire, plus de contstipation
15 jours de ce traitement, avec toujours l'actiskénan 20mg que je diminue petit à petit !
depuis 22 mars : Durogesic patch 25 +¨12 : augmentation progressive pour diminution complète de la morphine : gros effets sur les douleurs, aucun effets secondaires !
ce jour : il me reste encore 2 x 10 mg d'actiskénan à supprimer que je fais sur 2 semaines ! les patchs marchent super bien !
évidement, je confirme que l'antidepresseur, anti-anxiolothique, zolpiden, tétrazepan, font toujours partie de mon traitement depuis 3 ans !
suivit par une psychologue depuis 3 ans
balnéo commencer en octobre 2012, une séance par semaine : un vrai plaisir, et moins de rouillage le matin !
voilà sylver, je crois que je n'ai rien oublier !
pas façile à faire quand même !
salutations !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il me semble qu'il serait bien d'organiser quelques un des posts pour les didéer exclusivement à des thématiques.
Je ferais bien un post ou chacun et chacune d'entre vous indique la liste des médicaments qu'il a testé sous une forme très simple ex :
Médicament XXX avec dosage / forme : Testé pendant 1 mois : Effet secondaire xxx, amélioration xxx ...
L'idée serait de ne pas polluer ce post avec des humeurs du jours ou autre mais juste une liste exhaustive des médicaments que chacun et chacune ont testé.
Cela permettrait d'avoir un post uniquement dédier à cela est de mettre en place ainsi une base de référence qui sera utile à tous et à toutes. Souvent quand un médecin nous prescrit un médicament on aime bien pouvoir en discuter avec d'autres personnes qui ont le même traitement.
Qu'en pensez vous? On met cela en place ?