- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- DT1 et pics de glycémie après le sport
DT1 et pics de glycémie après le sport
- 81 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @seni64
"Dans certains cas, l’exercice physique peut faire monter la glycémie. Pourquoi ? Le stress (excitation, concentration) occasionné par certains sports provoque une poussée d’adrénaline qui fait monter la glycémie. Si, avant l’exercice, la glycémie n’est pas élevée, l’hyperglycémie sera passagère, même si elle risque de baisser dans les heures qui suivent, elle doit donc être surveillée."
Un article va paraître demain sur le sujet dans notre Magazine Santé.
J'invite des membres à échanger : @d0bby13 @Nwl.Blsr @bigdadydoux @lepop54 @bendiito @Lenaredun @NellyAurora @Angel0 @RClaude @StevenGerrard42 @Meriemk @Anne11200 @apkoops3 @Mariebec @DeruyYves @sempseudo @Claudinus1 @Apkoops @MatMatch @Louisaa @Atish123456 @Mamierego @Nouveaudepart @Cumularde @Fatiben @FreddyMoerman @Jjlcreuse @carterodell @Betty8 @Camimo
Pratiquez-vous une activité sportive ? Comment gérez-vous votre glycémie ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 30 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L
Merci beaucoup pour votre explication.
Voir la signature
Ines
Cacher les réponses
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 20/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2023
65 commentaires postés | 20 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
cela peut être lié à une activation de la circulation sanguine. Le glucose ingéré ne peut-il pas rester dans une "zone" et se répendre avec l'activation de la circulation ?
Je ne fais pas de sport, mais ai remarqué la même chose lorsque je me lève le matin, ou viens de faire un travail physique ou de la marche !
Tout fermer
Voir les réponses
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
@49700Doué Je rencontre moi aussi le même problème quand je marche ou fais un effort physique.
Je "subis" en outre des hyper glycémies alors que tout semble parfait , sans vraiment en comprendre les raisons, à part sans doute des raisons liés aux émotions ...
LOCKHEED749
Bon conseiller
LOCKHEED749
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 9 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
Les émotions de tous ordres ont une grande influence sur ma glycémie qui peut rapidement grimper.
Pour y remédier, je fais une dose d'insuline supplémentaire.
Par contre, j'ai remarqué qu'il s'agissait plutôt d'hyperglycémies de "circonstances", et non liées à la prise d'aliments.
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
seni64
Bon conseiller
seni64
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 30 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je viens vers vous car il y a quelque chose que je ne comprends pas. En effet, quand je mesure ma glycémie après avoir fait un effort, comme par exemple du sport, elle est souvent trop haute et heureusement, elle descend rapidement. Je ne m'explique pas ce pic de glycémie. Est ce que quelqu'en a le même problème ?
Bonne soirée