- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
- Diabète de type 1 - la main diabétique
Diabète de type 1 - la main diabétique
- 42 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudinus1
Claudinus1
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai les doigts qui se recroquevillent vers l’intérieur de ma main.
La main droite est la plus touchée et l’auriculaire le plus malade, courbé, il est souvent très douloureux.
J’en ai parlé à une interne lors d’une hospitalisation de jour en diabetologie, elle m’a juste répondu : « Ah ! Ça c’est le diabète !
Voir la signature
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Tout fermer
Voir les réponses
Claudinus1
Claudinus1
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma main droite, on voit bien mon petit doigt recroquevillé.
Voir la signature
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 52 dans le groupe Les symptômes et complications liés au diabète de type 1
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La "main diabétique" est une complication moins connue mais sérieuse du diabète. Elle se réfère à divers problèmes de main qui peuvent survenir chez les personnes atteintes de diabète, souvent à cause de dommages nerveux (neuropathie), de mauvaise circulation sanguine et de problèmes de tissu conjonctif.
Ces complications peuvent être :
Avez-vous remarqué des changements dans la mobilité ou la flexibilité de vos mains depuis que vous avez été diagnostiqué(e) avec le diabète ? Avez-vous trouvé des traitements spécifiques ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@erminefreedom @Mystik70 @Ralbol @Ludy061284 @Brindzinc @Dlemaen @bessemjaziri @Libanaise @Lince2a @Richard69100 @Marialuc @Aurelie33 @didouche @Gwendolinda @Ptitelo34 @Anaistessa @JUBA10 @Patpil @Liloutoux @Marie015 @Wkh3105 @zette2311 @Karine81400 @Shira28 @Lyalya @Sophisabelle @Jocetyty @Catdelrad @Untler @xrider74 @Quenum @aibens @Garderespoir @AnneD63 @Cc83190 @Prune77 @Jonasen @marie-gabrielle+p-fr10 @Martin210 @antraisins @Jujuuu002 @Nwl.Blsr @bigdadydoux @lepop54 @bendiito @Lenaredun @NellyAurora @Angel0 @RClaude @StevenGerrard42 @Meriemk @Anne11200 @apkoops3 @Mariebec @DeruyYves @sempseudo @Claudinus1 @Apkoops @MatMatch @Ewigchou @aure78 @Gautier @Alizé.Vivès @doucette @cannarie66 @Mehdi2013 @yakout @Mayssa.s @Isabeelee @Aymendiabi @Woopwoop @Stefelo @dfezrf @melena @Disanka1989 @Fantad @jojo91 @Fifi16 @Marysamy @AnneNg @Salyth @Lol0802 @prescilliavrd @Danou3012 @Sophie25340 @Gérard66 @predator @Lu.sea @ABOU38 @hwhamza