- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je vois que vous avez passé votre première nuit avec votre appareil et je vois que comme tout le monde vous l'avez enlevé c'est normale il faut trouver le bon masque et le bon réglage se ci prend quelque temps selon les personnes donc bon courage et cela ira mieux
a bientôt
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Deuxième nuit un peu mieux, mais je l ai enlève qd même ds la nuit !
Je me réveille plusieurs fois !!!
Pas simple!!!
Bonne journee.
Voir la signature
Danielle
Utilisateur désinscrit
.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je vois que cela se passe bien dans quelque jours il vous sera impossible de vous endormir sans et peut être que tes nuit serons plus longues tenais bon
bon courage
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
C est mieux, mais des difficultrs pour s endormir.
Mais j ai mieux dormi ,mais pas encore de nuit complète.
Je l ai enlève vers 5h ce matin !
Je suis soutenue par mon mari qui me dit que ds quelques jours ça ira mieux !
Bon dimanche
Voir la signature
Danielle
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
très bien très bon début d'ici une semaine les nuits seront complètes sur tout que votre mari vous soutien tenait bon
bon dimanche n'oublier pas de tirer les rois
savane123
Bon conseiller
savane123
Dernière activité le 14/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2014
47 commentaires postés | 25 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Epéedargent Bonsoir, en 2013 j'ai effectivement essayé … 2 nuits, si épouvantables que j'ai arrêté, me suis faite engueuler par la pneumologue. En 2018, toujours la même (j'espérais qu'elle soit partie à la retraite), elle ne voulait pas me refaire passer les tests comme je n'avais pas voulu 5 ans avant ! Une fois les tests passés, nouvelle ordonnance pour la PPC mais j'ai pu changer de prestataire, et là, ça change vraiment. Moi aussi j'ai du mal à faire venir des techniciens à la maison, mais celui qui me suit est sympa. Et quand j'arrête, j'ai un coup de fil assez vite (enfin, là, pas pendant les vacances), je n'ai pas envie de reprendre, je dors mal et par morceaux, sur six mois, je n'ai pas vu d'améliorations pour mes journées. Je suis passée d'un masque facial à un nasal, je trouve que c'est pire. Comme je suis dépressive (et un peu enrhumée) je préfère privilégier mon sommeil pour mon équilibre psychique. Il faut que je maigrisse aussi, mais quand la dépression ira mieux. Je ne savais pas qu'il fallait signer une décharge, le temps que j'ai un rendez-vous, je referai peut-être un essai, mais là, encore perdre deux heures à essayer de m'endormir, et après mauvais sommeil.
Pour l'orthèse, j'avais l'ordonnance, j'ai vu le dentiste, mais restait environ 500 € à charge (ma mutuelle qui se préoccupe de l'apnée du sommeil auprès du grand public… ne participe pas au prix de l'orthèse). Il parait que ça marche à 50 %, quand elles sont sur mesure.
Donc PPC sur six mois en 2018, en 2019, soit je l'accepte, soit je la laisse, ça me donne l'impression que c'est une lutte tous les soirs pour la mettre, ça me fatigue.
Bon, soyons plus positive ! allons dormir, bonne nuit à tous.
Utilisateur désinscrit
.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour savane123
je suis désolé que vous ne supportez pas le masque avez vous essayé plusieurs modèle avez vous un bon suivi avec la société et de voir le nombre d'apnées que vous faite et le nombre que vous ne faite plus grâce au masque il ne faut pas oublier que moins d'apnées et mieux va le cœur il faut trouver une solution pour que la pose du masque ne soit pas une contrainte pour vous mais plutôt un bien être et sur tout voir votre dépression car je pense que votre santé est aussi mauvaise le jour que la nuit il faut quelqu'un qui vous comprenne et qui vous soutienne
tenez nous au courant bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement