- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Apnée du sommeil
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Patients Apnée du sommeil
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@CaraLou Bonjour,
Le fait de se mettre sur le dos une fois endormie peut être trés mauvais pour l'apnée du sommeil.
Avez vous procédé à une analyse de votre sommeil (somnographie ou polysomnographie) afin de déterminer si vous faites plus d'apnées quand vous êtes sur le dos et combien de temps par nuit vous êtes sur le dos ? Cela peut se faire chez vous et c'est d'ailleurs beaucoup mieux que d'aller à l'Hôpital ou dans un Centre car le changement de lit et d'environnement peuvent perturber votre sommeil.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@coco46 Bonjour, non on ne m'a jamais parlé de cette analyse. Je sais juste que je fais peu d'apnée (du moins c'est ce que l'on m'avait dit lors des résultats du test donc en septembre 2018).
L'analyse peut être faite chez soi comme pour le test de l'apnée ? C'est à dire porter un appareil juste pour une nuit et revoir le médecin ensuite qui consulte les résultats ?
Après je ne peux dire si je me mets sur le dos pendant mon sommeil, je me réveille rarement sur le dos.
Bonne journée, soirée.
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Caralou,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si vous avez arrêté le respirateur c'est bien qu'on vous l'avez prescrit et si on vous l'a prescrit c'est que vous faisiez des apnées assez grave.
Vous me dites maintenant que vous faites peu d'apnées ?
Quoiqu'il en soit, si l'on vous a fait un "test d'apnées" c'est qu'on vous a fait une étude de votre sommeil soit une somnographie ou polysomnographie et vous devriez donc savoir si vous faites plus d'apnées quand vous êtes sur le dos.
Sinon, il vous faut refaire un examen afin de savoir ou vous en êtes.
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A l'époque où j'ai fait le test (mais on ne m'a pas précisé le nom du test), le médecin m'a dit que j'en faisais peu, mais assez pour être diagnostiquée.
Je ne connais pas le nom du test que j'avais effectué mais je peux expliquer comment il s'est passé : je l'ai fait chez moi, j'avais un appareil au bout d'un doigt ainsi que deux petits tubes dans les narines (comme pour l'oxygène), et puis j'avais des patchs (si je me souviens bien) sur le corps.
Il faudrait que je ressorte la feuille du test pour vous donner le nombre d'apnées, etc.
Bonne journée, soirée.
Utilisateur désinscrit
@Miloiban bonjour moi aussi sos oxygène. Et ca se passe très bien. La semaine dernière ils ont changé mon appareil sur demande de mon pneumologue. Cet appareil envoie de l'air et enleve le co2 contenu dans mes poumons. J'appréhendais et en fait dès la première nuit impeccable. Super bien dormi. J'avais de violent maux de tête j'ai demandé à mon pneumologue de faire baisser la pression ca a ete fait le jour même de 10 je suis passé à 6. Et ca allait très bien.
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 17 dans le forum Apnée du sommeil
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je vais voir le pneumologue le 24 juin pour la révisions annuelle : je pense qu'il n'y aura pas de changement ,meme si des fois je m'endors sur mon livre et je n'ai pas mis l'appareil dans la nuit je me réveillé et alors je le mets. j aimerai bien avoir un appareil plus petit encore car a chaque fois que je pars en vacances cela fait un truc de plus a emmener et si je ne pouvais plus avoir de masque mais juste des " trucs " dans le nez là il faut pas rêver.
bonne journée
Voir la signature
beatrice88
sergio53
sergio53
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:07
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Miloiban Bonjour
Exactement la même situation pour moi , j'ai abandonné après plus d'un an d'essais non concluants.
Je ne me porte pas plus mal et mes nuits me semblent plus sereines.
Voir la signature
Sergio53
teillet
teillet
Dernière activité le 13/03/2022 à 17:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Apnée du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@beatrice88 Pour ètre aller voir un pneumologue pour des rinites répétées en hiver et Allergies supposées , ce qui est le cas aux Acariens sans rien d'immédiat à prendre pour y remédier sinon de le revoir en février ,? .
Par contre le docteur m'a fait faire le test de l'Apnée et m'en a trouvé. Il m'a prescrit un masque (SOS Oxygène) par une entreprise que je ne supporte pas ; le bruit ; l'encombrement, l'obligation de ne pas bouger sinon fuites, impression de suffoquer, Obligation de le serrer pour moins de fuites mais emprises trop fortes sur la face ....bref un calvaire !! je le garde 1 heure et l'enlève et je dors très bien après.! Je précise que je dormais bien avant et je bouge plusieurs fois en dormant (cotés droit, gauches, sur le dos, ) vu que j'ai de l'arthrose généralisé ne pouvant garder une mème position en 6,7 heures. je lis beaucoup de cas comme moi qui me rassure....Dire que ce masque c'est l'idéal m' énerve un peu, c'est surtout pas une généralité plus qu'on a rien trouvé d'autres....et puis le pneumologue n'a pas des intérets financiers en collaboration avec ces entreprises ?
Vigaso
Bon conseiller
Vigaso
Dernière activité le 14/10/2022 à 19:19
Inscrit en 2021
93 commentaires postés | 89 dans le forum Apnée du sommeil
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@teillet
Bonjour, si le masque ne vous convient pas, demandez en un autre. Moi il m’en a fallu 4 avant de trouver le bon! Les prestataires sont là pour ça … C’est important de bien s’entendre avec son technicien ou son prestataire, c’est dommage si la société ne vous convient pas. Moi le mien est très très à l’écoute, dès que j’avais un souci il cherchait une solution pour le régler. Entre changement de masques, humidificateur, tuyau chauffant, chaussette, changement d’embouts, j’en ai demandé des choses ?en quatre mois et il a toujours été très sensible à ce que je demandais puisque j’ai toujours tout eu. Plus les conseils qu’il me donnait quand je me plaignais d’aérophagie de nez bouché de nez sec ou de bouche sèche etc.
Après changer de prestataire quand votre pneumologue vous l’impose ce n’est pas évident je pense … moi c’est mon cas, il ne travaille qu’avec un seul prestataire, et encore une fois ça se passe bien mais effectivement si ça se passait mal je ne sais pas quel recours on a 🤷🏼♀️
Quoi qu’il en soit, demandez un nouveau masque! Si vous avez l’impression de suffoquer avec celui-là, c’est que vous avez probablement en facial nez plus bouche, il existe un modèle chez Resmed nez bouche ou le nez est posé sur le masque ,et donc vous n’avez pas normalement la sensation d’étouffement puisque le nez est à l’extérieur. Une fois qu’il est bien fixé, suffisamment pour éviter les fuites, mais pas trop pour ne pas être trop marquée, vous avez parfaitement la liberté de bouger ! moi je dors sur les côtés et me retourne régulièrement et c’est tout à fait faisable avec mon sous- narinaire! Vous dormirez mieux déjà si vous avez la liberté de mouvements….
Quant au bruit, normalement c’est tout de même assez silencieux; si vous avez du bruit c’est sans doute que vous avez beaucoup de fuites. Voir ce que dit votre machine à ce sujet ?
Bon courage à vous. Pas évident de supporter ce foutu masque! moi je suis appareillée depuis quatre mois, et je vis beaucoup de galères… ça commence à s’améliorer seulement depuis quelques jours.
teillet
teillet
Dernière activité le 13/03/2022 à 17:32
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
merci de vos conseils mais au départ je ne suis pas, allé chez le pneumologue pour ça, plus pour allergies( avérées au Acariens) et rhinites répétées dont il m'a toujours pas soignees... Je dormais bien avant de me trouver de l'apnée.. Je ne supporte pas d'appareillage pour multiples raisons ( déjà citées)vu que je bouge et dors très couvert tête comprise l'hiver à cause de mon arthrose... J'ai une bonne tension et dois juste perdre 5 kg ce que j'ai commencé et à 62 ans je fais du vélo .Le technicien va revenir pour la 3 e fois pour rien à mon avis vu que ses solutions se ressemblent. Je prends le masque chaque soir une heure... C'est un appareil à insomnie que j'enlève au bout d'une heure et ensuite je dors bien.. Le remède pire que le mal... !!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
01/03/2024 | Actualités
21/02/2024 | Témoignage
Apnée du sommeil : "Avant la PPC, je faisais 33 apnées par heure."
25/06/2023 | Nutrition
04/11/2020 | Conseils
30/07/2021 | Conseils
Apnée du sommeil et voyage, comment faire pour emporter son appareil de PPC ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement