- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
Échec du traitement des apnées du sommeil par masque
- 2 595 vues
- 15 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Dernière activité le 08/08/2021 à 14:02
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
La patience et moi ça fait deux,mais pour ma santé , je ne vais pas avoir le choix ! Lol
Sinon, mon médecin me conseillé des séances d hypnose pour aider à la perte de poids, connaissez vous des personnes ayant testées ?
Bonne journée.
Danielle
Voir la signature
Danielle
Miloiban
Miloiban
Dernière activité le 25/02/2019 à 06:52
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
@Mamiechapeau
bonjour,
je crois que le plus important dans le traitement de l’apnee Du sommeil est la perte de poids. J’ai personnellement perdu 17 kg et je renonce à poursuivre ce traitement avec masque car mes nuits étaient épouvantables. Je me suis équipée d’un petit appareil à glisser dans les narines chaque soir et depuis j’ai un sommeil plus réparateur. Je continue dans cette voie avec la certitude que mon état de santé va s’amelirer Comme c’est déjà le cas. Attention, je ne suis, ni cardiaque ni hypertendue et cette démarche est personnelle. Je vous souhaite de votre côté, de supporter le traitement. Certains le font très bien.
bon courage
cordialement
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 72 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il faut que je perde 15kgs, donc avec suivi avec diététicienne et séance d hypnose, j espère que j arriverai a les perdre! Le défi de 2019!!
Je vais faire des efforts pour ma santé, car j' ai envie de profiter de la vie, de voyager...
Au sujet du masque, mon cousin est appareillé depuis plusieurs années et s est bien adapté.
Donc je verrai jeudi, qd la société ( orkkhyn) m apportera le matériel !
Bon dimanche
Danielle
Voir la signature
Danielle
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Béatrice 88,
Oui nouvelle !
Bon dimanche
Voir la signature
Danielle
Mamiechapeau
Bon conseiller
Mamiechapeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Béatrice 88,
Oui nouvelle !
Bon dimanche
Voir la signature
Danielle
Miloiban
Miloiban
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
BElle et bonne année !
coco46
Bon conseiller
coco46
Dernière activité le 14/01/2023 à 10:27
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Epéedargent Bonjour, tu as fais ce qu'il fallait et ton problème semble résolu. Le problème de cette pathlogie est que le corps médical, pour des raisons inavouables ou simplement pour minimiser les risques, dirige systèmatiquement les patients vers la machine sans explorer toutes les autres solutions.
Je voudrais simplement corriger une erreur que tu as introduite. Une orthèse sur mesure ne coute pas 3.000€ mais 2 ou 300 pas mal remboursés et renouvelable tous les deux ans. Le port en est parfois douloureux pendant quelques lendemains mais c'est une solution a essayer absolument avant de passer à la machine en dernier ressort.
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miloiban
Miloiban
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Depuis le mois de juin 2018, j’essaie vainement d’ameliorer Mes nuits en essayant divers masques sensés m’apporter un sommeil réparateur. C’est tout l’inverse qui se produit. Mes nuits sont agitées, je suis réveillée sans arrêt par la pression de l’air arrivant trop fort dans mes narines et m’obligeant à ouvrir la bouche....le prestataire envoie à chaque fois un technicien différent. Certains ne prennent même pas la peine de lire mon dossier avant de venir. Le médecin n’a changé qu’une fois la prescription sans s’informer des éventuelles améliorations ou échecs. La communication passe très mal au sein même de cette entreprise. Les résultats des examens et des contrôles ne me sont JAMAIS communiqués....c’est lamentable ! Je vais donc devoir abandonner cette solution....existe t’il des alternatives sérieuses au port du masque ? Si vous êtes dans le même cas que moi, merci de me faire part de vos expériences. La société qui fournit l’appareillage est SOS oxygène. Une vraie catastrophe.
Cordialement