- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Solitude, dépression naissante.
Solitude, dépression naissante.
- 624 vues
- 15 soutiens
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alexbd23
alexbd23
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:02
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
on m a parlee de l emdr pour soigner un stress post traumatique... je ne l ai pas fais je ne connais pas assz et c est cher
Voir la signature
Alexandra
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Dernière activité le 31/01/2020 à 13:00
Inscrit en 2018
102 commentaires postés | 95 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ouaip, l'EMDR c'est pour les traumatismes. T'en aurais besoin ? Parce que si oui, dans certaines structures ça peut être remboursé par la sécu.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tiens donc, Steuf13, mais je suis intéressée ! vu qu'étant hospitalisée en Allemagne, j'ai tenté de rallier Londres... j'avais pensé aller me recueillir sur la tombe du Maréchal ROMMEL, mais je ne connais pas encore cette région au sud de l'Allemagne... d'un autre coté, si je vais visiter le cimetière de Vassieux-en-Vercors, ça tient aussi la route, et ça n'alourdira pas nos déficits publics... c'est quoi la limite à ne pas franchir, déjà, 3%, n'est-ce pas ? et pourquoi ne pas aller chasser mon spleen à Tanger... quelqu'un par ici a-t-il vu "L'espionne de Tanger" ?
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@alexbd23 voici la réponse OFFICIELLE de la sécu, sur le site ameli :
"Si vous effectuez vos séances d’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) dans le cadre d'une consultation avec un psychiatre, celle-ci pourra être remboursée par votre caisse primaire d'assurance maladie. Il est cependant nécessaire de respecter le parcours de soins et de passer par votre médecin traitant.
Si vous êtes amenés à consulter un psychologue pour ces séances, vos consultations ne seront pas remboursées sauf si vous vous rendez dans un centre agréé tel qu'un hôpital ou un CMP "centre médico-psychologique".
Vous pouvez également avoir une prise en charge de votre organisme complémentaire selon votre contrat, je vous invite à prendre contact avec cette dernière".
Voir la signature
rochambeau
alexbd23
alexbd23
Dernière activité le 29/01/2021 à 20:02
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
tiens donc? merci pour ce renseignement je ne le savais pas tout ca... :-)
Voir la signature
Alexandra
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@alexbd23 Je connais quelqu’un qui a pu le faire avec peu de moyens, et dans son cas, sa vie à changer grâce à ces thérapies basées sur l’EMDR, donc si tu en ressens vraiment le besoin, il ne faut pas hésiter. Au pire, tu essayes, et si ça ne te convient pas, rien ne t'empêche d’utiliser d’autres méthodes.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais il faut être réaliste Steuf13, dans notre société, on ne se fait pas de cadeau, donc quand quelqu'un de mal intentionné flaire quelqu'un qui souffre, ou qui est en position de faiblesse, on lui fait croire monts et merveilles... dans ce domaine-là, le juge Georges FENECH en a réellement vu des vertes et des pas mûres !
Moi, je connais un généraliste qui pratique l'EMDR, à son cabinet, donc ni dans un hôpital ni dans un CMP. Et avec son épouse, il en flairé des gogos ! C'est sûr que ça n'est pas ceux-là qui vont aller porter plainte, une fois qu'ils ont réalisé qu'ils se sont fait entuber en ne pouvant pas être remboursés !
Voir la signature
rochambeau
Steuf13
Bon conseiller
Steuf13
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Donc, si je te suis, psychologue, psychiatre, etc... sont tous des charlatans ? Parce qu'en général, ce sont des gens en souffrance psychologique qui vont les voir.
Perso, je pars du principe que peu importe la manière, tant qu'il y a un résultat derrière.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Steuf13, ce que je voulais seulement te signaler, c'est juste que tu ne seras pas remboursée, SI tu vas consulter un psychologue qui n'exerce PAS en Centre Médical-Psychologique, ou dans un hôpital. Quoi qu'il en soit, il faut d'abord passer par le généraliste, même pour consulter un psychiatre.
Mais tu fais comme tu veux, je ne connais pas tes moyens financiers ! "peu importe la manière, tant qu'il y a un résultat derrière", c'est exactement la façon dont se comportent ceux qui "flairent" les patients en demande un peu floue... ils jouent sur les faiblesses des personnes qui viennent les voir, mais comme on dit : "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient", n'est-ce pas ?
J'en profite pour préciser à tous ici, que pour se dire "psychanalyste", nul besoin de diplôme ! c'est ainsi que ma soeur a atterri chez un prêtre défroqué, recyclé en psychanalyste et très proche des jeunes ados qu'il écoutait... ouf, il n'était intéressé que par les mecs !
"Peu importe la manière, tant qu'il y a un résultat derrière", c'est bien la façon de voir des Témoins de Jéhovah (j'ai rien contre eux, j'avais une copine en terminale qui en faisait partie), des Adventistes du 7e jour, mais également de la secte dont fait partie John Travolta... qui a un siège officiel à l'île d'Alderney, qui n'est qu'un "pseudo-paradis fiscal", et a été un VRAI camp de concentration pendant la seconde guerre mondiale : ça, il me semble que la mairie fait TOUT pour le faire oublier... Oui, à cet endroit, l'argent n'a pas d'odeur, décidément...
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et Steuf13, j'ajoute que je ne comprends vraiment pas l'intitulé de cette discussion "Solitude, vivre avec l'épilepsie", puisque nous sommes 600 000 épileptiques en France, 3 millions en Europe, et 50 millions dans le monde = "L'union fait la force", n'est-ce pas ?
Voir la signature
rochambeau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elodyye
Bon conseiller
elodyye
Dernière activité le 22/05/2021 à 00:23
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Salut tout le monde,
Ces derniers temps sont devenus compliqué a vivre. Je me sens seule . Je me sens égoïste de ressentir cette émotion alors que vous avez tous des pathologies différentes et potentiellement plus grave que la mienne. Je crois que j'ai besoin d'un coup de main pour surmonter cette passade qui me ronge. Je ne me sens pas la foi de continuer cette mascarade des " tout va bien, ne vous inquiétez pas je gère la situation, j'ai juste un peu maigris mais je mange, les sourires d'apparences ".