- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'épilepsie
- Penser positif, comment faire ?
Penser positif, comment faire ?
- 72 vues
- 7 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut te concentrer sur des pensées positives à 10h10, et faire le point sur tout ce que tu as fait de positif pendant la journée avant de t'endormir, c'est ce que je fais @M.C1998.
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour @M.C1998
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @BigBenARoulette @Val2103 @sonia65230 @dan26576 @gerom45 @leambd @so2222 @denevi @Fannyc85
Avez vous des conseils ou des astuces pour positiver malgré l'épilepsie ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à M.C1998 !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
BigBenARoulette
Bon conseiller
BigBenARoulette
Dernière activité le 31/01/2024 à 08:18
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Déjà il faut te séparer des personne toxiques de ton entourages, simple a dire je sais… Ensuite faire le point sur ce qu'il t'arrive, ou tu en es et ou tu vas. Chez moi il y a un truc qui marche la plupart du temps, c'est de respirer et de me concentrer sur ce que j'ai accomplie, les choses que j'ai pue réaliser et je me pose une bonne question :" pourquoi je dois faire ce que je dois faire ?"
Enfin pour finir je dirais de te concentrer sur d'autre choses, apprendre, tester et surtout toujours construire quelque chose et avancer .
Bref courage tien bon et si tu as besoin viens en M.P. @M.C1998.
Voir la signature
Big_ben
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@M.C1998 j'ai découvert la mosaïque à l'hôpital. C'est une affaire de précision et de concentration, et aussi... on n'a pas intérêt à me chercher noise quand je manie les pinces coupantes ! j'ai appris qu'il ne fallait pas se ruer sur le DAKIN quand on s'était coupé, mais sur l'eau oxygénée.
J'ai aussi découvert les puzzles tout à fait par hasard, je signale la marque MicheleWilson
Puzzle Michèle Wilson - Le site officiel du fabricant www.puzzlemichelewilson.com
: il y en a de tous les motifs, à toutes les tailles. C'est toujours quand je suis prête à rendre mon tablier que je découvre comment mettre la pièce manquante !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
rochambeau
Mysticis
Bon conseiller
Mysticis
Dernière activité le 20/08/2022 à 08:35
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
tout d'abord M.C1998, je te conseillerais à peu près ce que BigBenARoulette a dit, notamment de t'éloigner des personnes toxiques car le stress ne facilite pas la venue d'idées positives, et les exercices de respiration, notamment la méditation (ce qui aide vraiment à palier le stress et remédier aux troubles du sommeil).
Si tu as un animal de compagnie, concentre-toi sur ses besoins simples (je pense surtout aux chats): avoir à manger, à boire, un coin où dormir et des câlins. Si tu n'en a pas, je te conseille d'en adopter un dans un refuge, un adulte de préférence, car l'idée de rendre heureux un animal qui était malheureux est la meilleure livraison de pensées positives qui soit. Si cette idée te branche, je te conseille même d'en prendre 2, ainsi cela lui fait même un compagnon de jeu lorsque tu es absente pour le travail et il ne se sentira pas stressé ou abandonné.
Moi c'est ce que j'ai fait et de voir mes chats heureux me remonte beaucoup le moral. D'ailleurs, quand je fais des crises (je ne les sens pas venir), mes chats se blottissent contre moi comme pour me réconforter, c'est superbe.
De plus, je te recommande les conseils de Rochambeau concernant les passes-temps nécessitant une forte concentration comme la mosaïque et les puzzles, c'est une idée très chouette! D'ailleurs, n'arrivant pas à trouver des puzzles pour adultes, merci beaucoup, je note son lien du fabricant :D
Enfin, bien que la situation sanitaire actuelle ne nous le permet pas vraiment, ne te coupe pas de ceux qui t'apportent de la joie, et apprend à rire de tout.
Pour apprendre à accepter ma maladie, mon père me répétait sans cesse étant adolescente: "il vaut mieux en rire qu'en pleurer, car pleurer n'y changera rien".
J'ai donc un sacré humour noir mais également rose ^^ c'est-à-dire que je peux rire de tout, et je te conseille de rire au moins une fois par jour (même si c'est devant un film comique ou un sketch humoristique) car le rire génère des endorphines qui sont l'hormone du plaisir, favorisant ainsi la venue d'idée positive. J'écoute donc Rire et Chansons tous les après-midis après le boulot.
Voilà ce que je peux dire comme conseils, n'hésite pas à venir me parler en privé si tu le souhaites.
Bises souriantes :)
Voir la signature
Roxane, une inconnue soeur d'armes
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mysticis j'ai adopté une minette Perlette qui était SDF, et se comporte maintenant comme si elle était Sissi l'impératrice ! je suis obligée de dormir avec des boules QUIÈS, vu qu'elle se croit aux chorégies d'Orange à 5 h du mat ! "madame est servie", c'est tout ce qu'elle veut entendre !
Voir la signature
rochambeau
Mysticis
Bon conseiller
Mysticis
Dernière activité le 20/08/2022 à 08:35
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rochambeau bah désolée pour toi mais moi en tout j'ai eu 6 six chats (je compte ceux de mon enfance), tous adoptés, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Il suffit de montrer qui est l'alpha dans la maison dès le premier jour.
Bonne journée à toi.
Voir la signature
Roxane, une inconnue soeur d'armes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
M.C1998
Bon conseiller
M.C1998
Dernière activité le 09/08/2024 à 02:06
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'épilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
J'ai vraiment besoin de changer mes pensées négatives en positive mais j'ai un peu de misère avec mon entourage..
Si quelqu'un à des conseils..