- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Vivre avec l'épilepsie
- Les déclencheurs de crise les plus fréquents
Patients Epilepsie
Les déclencheurs de crise les plus fréquents
- 2 959 vues
- 74 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah bon, @nephertitih ? pourquoi pas !
Voir la signature
rochambeau
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 88 dans le forum Epilepsie
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je sens les changements de lune surtout les pleines lune et lune rousse. Cette année il y en a énormément.
Voir la signature
Brigitte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous! J’ai lu plusieurs fois que certains d’entre vous « sentent » la crise arriver. Pouvez-vous m’en dire d’avantage? Que ressentez-vous, vous sentez-vous ? partir ? Avez-vous la possibilité de faire un signe ou de faire comprendre à la personne qui vous accompagne qu’une crise se déclenche ? Etc. J’aurais aimé avoir quelques éléments de votre part avant de poser la question à mon compagnon (peut-être ressent-il également certains « symptômes », mais il ne les associe pas forcément à une crise imminente?).
Je suis curieuse de discuter avec vous
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le forum Epilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai appris @Maaulyon lors de la Journée de l'épilepsie mi-février, que les scientifiques avaient mis au point des "chiens renifleurs". C'est destiné aux enfants, ces chiens aboient pour prévenir les adultes, qu'une crise pointe son nez, pour que les enfants ne risquent pas de se blesser en tombant, par exemple. Et vous @fredo69 vous en aviez entendu parler ?
Voir la signature
rochambeau
nephertitih
Bon conseiller
nephertitih
Dernière activité le 11/08/2024 à 12:30
Inscrit en 2012
4 396 commentaires postés | 88 dans le forum Epilepsie
735 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai, les chiens sentent les crises. J'avais un bouledogue français, il sentait et surtout il ne fallait pas me toucher dans la rue. Aujourd'hui j'ai un York, ce n'est pas pareil. Mais quand on est adulte il acheter les chiens.
Voir la signature
Brigitte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 39 dans le forum Epilepsie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Savez-vous ce qui déclenche vos crises d'épilepsie ? Y a-t-il un moyen de les atténuer voir les éviter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rochambeau oui c'est bien dit : j'essaie VAINEMENT de vous attribuer un "j'aime" @angoulin
En plus de la sep que j'ai depuis 21 ans, plus l'épilepsie, non je culpabilise pas, et tous les jours je fais des exercices physiques, pour vivre le mieux possible oui un combat régulier, dans la vie !
Bisous
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour! Devenue épileptique à l'âge de 35 ans, 1ère crise lors de ma première grossesse. Je sens les crises arriver et j'ai peur à chaque fois ! Mes proches également, car j'appelle mon Mari ou mes Enfants qui assistent et ne peuvent qu'attendre que les crises passent ! Cela m'arrive chez moi uniquement et le soir ou en pleine nuit ! Epuisée les 2 jours qui précèdent. 14 ans que je suis "démunie" face à cette maladie qui me gâche réellement la vie ! Traitement quotidien : Lamictal. Est-il possible de guérir définitivement ? Courage à tous et Espoir. Les échanges précédents sont très intéressants. D'avance merci pour vos témoignages, vos petits mots de réconfort et de "SOLUTION".
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le forum Epilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ Il y a le produit Keppra qui permet d'éviter cette maladie@
Voir la signature
xavier666
nadineanais
Bon conseiller
nadineanais
Dernière activité le 25/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 13 dans le forum Epilepsie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour le moment je suis stabilisée c'est à dire que je ne n'ai plus de crise tonico-clonique....
Mais depuis ma sortie d'hôpital après mon AVC en 2009, je me suis retrouvée 7 fois aux urgences à raison d'une crise par an...et quand je dis crise...en fait ce sont deux ou trois crises qui se succèdent les unes derrières les autres...en l'espace de quelques minutes...Je convulse, bave, me mord la langue...En général, la crise je la sens venir..j'ai des sensations dans le bras gauche (celui qui a du être rééduqué à la suite d'une paralysie lors de mon AVC...puis...je perds connaissance et c'est parti pour la danse....J'ai dû m'équiper d'un médaillon chez moi pour pouvoir appeler les secours...Lorsque que la crise s'arrête et que je reprends connaissance, j'ai la langue en compote...et parfois du sang sur mes vêtements à la suite des morsures de la langue...Il m'arrive aussi, pas toujours heureusement, d'avoir uriné...culotte mouillée bonjour la honte...
C'est le père d'un de mes camarades du centre d'accueil qui m'a conseillé la prise d'urbanyl 10 dès les premières sensations...depuis, comme je l'ai dit je suis stabilisée...mais je sais que la "bête" peut revenir à tout instant si je ne prends pas garde. J'ai appris à éviter les situations anxiogènes dans la mesure du possible, et les couchers tardifs.
en mars, à force de voir à la télé les images terrifiantes des soins intensifs je me suis mise à faire des cauchemars toutes les nuits...Je me réveillais en sueur et en haletant, essouflée..J'en ai parlé à la généraliste qui m'a conseillé de prendre, en plus de l'atarax un urbanyl avant de m'endormir...Car là je prenais l'autoroute directe pour la crise tonico-clonique, oui !! Et elle m'a formellement déconseillé de visionner les images d'hôpitaux....et de transferts de patients atteint de COVID...."contentez-vous de vous tenir au courant de l'actualité" disait-elle, c'est déjà beaucoup..Mais sans trop exagérer...."...Voilà pour le moment...Mais c'est vrai que gérer l'epilepsie demande une sacré discipline...Je regrette qu'à l'hôpital en 2009, lorsque m'a dit que je serai épileptique lorsque j'ai parlé des crises tonico-cloniques (j'ai vu de mes cousins en faire une ça m'avait marquée) on m'a rassurée en disant qu'en ce qui me concerne ce ne serait pas le cas...deux après il m'a fallu me rendre à l'évidence...mes crises ne seraient pas des "absences" mais bel et bien des crises "grand mal"...Si je l'avais su, j'aurais pris mes dispositions, cela m'aurait peut-être évité d'importuner les urgences plus que nécessaire à la suite des crises...ils ont bien assez de boulot comme ça non ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 134 dans le forum Epilepsie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les déclencheurs (stress, émotions fortes, lumières...) qui déclenchent le plus souvent vos crises ?