- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- mammo suspecte - j'ai peur de la biopsie
mammo suspecte - j'ai peur de la biopsie
- 87 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
personne ne peut me dire sur la biopsie???
merci
Utilisateur désinscrit
bonsoir Claudye, je suis bien triste de voir que personne ne vous répond.
Je n'ai pas eu de biopsie du sein mais une petite chirurgie pour placer un implant cathéter....
J'ai, par contre, une soeur qui a subi des biopsies du sein, je peux lui demander et vous laisserai un réponse.
Ne vous inquiétez pas trop tout de même. Courage!
A bientôt! bonne soirée
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Claudye,
J'ai subis une biopsie au mois de novembre avant l'intervention. Il s'agissait d'une microbiopsie sous contrôle échographique. Pour moi le plus douloureux a été l'anesthésie locale (3 injections) mais c'est très rapide après le prélèvement n'est pas agréable mais pas douloureux. Quant à la durée en tout et pour tout ça doit durer environ une demi heure.
Mais tranquillises toi c'est beaucoup plus angoissant que douloureux.
Alors courage et surtout donnes de tes nouvelles. Bonne soirrrée Chatoune
Utilisateur désinscrit
merci de vos réponses, c'est gentil
je vais ce matin, voir mon médecin qui va me donner la marche à suivre et m'envoyer dans un centre qui traite les cancers sur la région nantaise
je viendrais vous dire ce qu'il en est pour moi
courage à toutes
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bon courage Claudye. On attend les nouvelles!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes
Hier je suis allée consulter le gynécologue avec ma mammo et mon écho, au toucher elle ne trouve rien, ni masse ni ganglions
elle prend rendez vous pour une micro biopsie, un autre pour que je vienne avoir les résultats, puis un 3 ème pour une opération, ensuite elle me dit je vais m'expliquer, hors je crois que le médecin doit d'abord expliquer avec de prendre des rendez vous aussi vite
je ne sais plus que penser, je n'ai pas d'ordonnance pour le produit de l'anesthésie de cette micro biopsie, j'ai une trouille de cet examen
je n'ai pas confiance en ce médecin, elle va trop vite en besogne
qu'en pensez vous
merci de me lire et de donner vos impressions, je prends tout
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, peut-être ta gynécologue prend des RDV en avance parce qu'il est difficile d'en obtenir. Les listes d'attente sont parfois longues. C'est peut-être seulement au cas où ? La biopsie ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Tu vas me trouver bizarre mais je ne me souviens pas vraiment. J'ai eu un cancer des deux seins en 2010. Je ne vais pas te dire que tout cela est très agréable mais ce sont des mauvais moments à passer. Il faut regarder droit devant toi. Essayer de te poser le moins de questions possibles et te dire qu'après la pluie vient le beau temps. On dispose de nos jours de produits très performants comme l'ERCEPTIN (chimio). Concernant les impressions des uns et des autres, il ne faut pas trop t'y fier car chaque cas ainsi que chaque personne sont différents. Il y a aussi des personnes qui prennent un malin plaisir à être toujours dans le pessimisme. Je l'ai expérimenté lors de mes chimios. N'hésite pas à venir échanger avec moi si tu en ressens le besoin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum
je viens de passer une mammo et une écho, les résultats sont les suivant
sein droit ACR2 sein gauche ACR4 il me demande de faire une biopsie et un IRM et d'aller voir mon généraliste pour un envoi dans un centre
je voudrais savoir si une biopsie fait mal, combien de temps dur cet examen, et le délai des résultats
je suis aussi diabétique type 2
merci de vos réponses bonne journée