La biopsie au sein
- 177 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:07
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 25 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandy3044
Bonsoir sandy, un beug de carenity? Je viens de retrouver ton post. Comment vas tu depuis janvier?
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Mireille, j'ai eu rdv chez un oncologue le 1er mars, j'ai bien un cancer, on m'opère le 27 mars, alors tu vois quand les gens disent qu'il n'y a pas de douleurs quand c'est un cancer, bien c'est faux !!!
Je suis quand même très positive, je sais que je vais passer par des moments difficiles mais le chirurgien m'a dit : "vous allez vivre !". J'aime beaucoup cette phrase !! et je crois que je vais retenir que cette phrase, le cancer fait partie de ma vie et je vais y faire face parce que je n'ai pas le choix ! Et que ma ligne de vie veut que je traverse cette épreuve !
Je vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles !
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 25 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandy3044
Bonjour Sandy à l annonce du diagnostic j ai été anéantie tout comme toi, et quand j ai rencontré le chirurgien j ai vu tout différemment , il m dit aussi vous n allez pas mourir. Et m a réconforté en m expliquant le déroulement pour la suite.le 14 avril ca fera un an que j ai été opérée ( en ambulatoire) et je n en garde pas un mauvais souvenir ni un bon bien sûr. Mais tout s est tellement bien passé. Tu sais quel genre d operation tu vas avoir?
Je te souhaite d avoir le même parcours et si tu as des questions n hésite pas.
À bientot!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Coucou Mireille,
Je rentre le dimanche soir et ressortirai le mardi matin, lundi matin repérage et en début d'après midi opération, une oncoplastie, il m'enlève toute la partie inférieur du sein.
A bientot
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandy3044
Courage en attendant et reste confiante. Si tu as des questions...
A bientôt!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup pour votre soutien !
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandy3044
Bonsoir Sandy, Je pense à toi tres fort et te souhaite beaucoup de courage pour lundi.Tout va bien se passer . A bientôt.
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Coucou Mireille,
J'espère que tu vas bien ?
Voilà l'opération s'est très bien passée, il a enlevé tout ce qu'il avait à enlever une tranche de 7 cm sur 5cm et 2cm d'épaisseur, whaouuu énorme !!
J'ai eu les résultats mardi dernier des analyses et il se trouve qu'il y en a encore, alors j'ai décidé de faire une mastectomie avec reconstruction immédiate ! dur dur à encaisser quand même, j'ai beaucoup pleuré car le chir m'a demandé de choisir, on réouvre et on enlève le morceau restant analyse puis radiothérapie ou on enlève et reconstruit de suite et pas de traitement !!!
Whaouuuu il est fou, je vais pas me décider en 10 minutes, il faut que j'encaisse le fait que j'ai un cancer et qu'il faille enlever mon sein, mon sein que l'on a malmené depuis janvier !! J'ai un super chirurgien, je l'adore, il travaille très bien, et il est très attentif !!
Puis une fois les larmes, la colère, la tristesse, l'impuissance toute seule face à la maladie, la joie aussi de ne pas avoir un cancer infiltrant, une fois cette phase passée, et bien je respire et j'accepte l'opération.
Actuellement un endroit de ma cicatrice a un peu de mal à guérir, mais rien de bien grave, de la fibrine qui empêche la cicatrisation sur 1.5 cm.
J'ai un peu mal au sein, c'est fatiguant, faudrait que je me calme et en faire moins !
Voilà donc je me prépare à ma future opération, je n'ai pas encore de date, car j'ai annulé ma deuxième oncoplastie qui était fixé au 24 avril.
Je t'embrasse à bientôt
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandy3044
Bonjour Sandy, je suis impressionnée par ce qu il t arrive, je ne sais pas qu elle aurait été ma decision à ta place.Une reconstruction immediate c est genial! Mon cancer etait infiltrant et moi aussi j ai dû subir une 2eme opération car apres analyses ils se sont aperçu qu il n avait pas retiré assez de marge de sécurité. La reprise s est donc faite 15 jours apres sur la même cicatrice et j ai eu 33 seances de radiothérapie. La cicatrice 3cm est à peine visible aujourd hui.Le sein reste sensible et j ai des episodes inflammatoires post radiques qui passent avec Ibuprofenid.
C est important de se sentir en confiance avec le chirurgien, le mien aussi est super!En tout cas je pense encore tres fort à toi et surtout ne baisse pas les bras!et n hesite pas si tu veux parler...
A bientôt, ! Biz!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Coucou,
Je vois que toi aussi, tu es passée par là !! quelle épreuve !
J'ai rdv le 4 mai pour décider de la date de l'opération.
Je vois que tu as une petite cicatrice, c'était une tumeur ?
Pour ma part, pour m'opérer il a du faire une ouverture en T inversé, c'est pour çà qu'au lieu de refaire la même opération mais pour enlever les deux centimètres restant, je préfère qu'il enlève tout, mes mastoses sont tellement nombreuses et microscopiques que j'ai peur qu'il en reste encore !!
Merci pour ton message !
Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai 44 ans, et j'ai la trouille !!
Celà fesait un mois que j'avais mal au sein gauche, alors mammo puis 3 semaines après biopsie. Demain j'aurai les résultats de ma biopsie du sein gauche que l'on m'a fait suite à une mammographie et écho dans lesquelles ils ont repéré de nombreuses macroses calcifiantes (un chapelet) et une petite boule. Biopsie sous anesthésie qui n'a pas fonctionné, terribles douleurs lors des deux prélèvements, et comme j'ai de nombreuses macroses, la radiologue m'a parlé de refaire des prélèvements.
J'ai rdv demain après-midi pour avoir les premiers résultats de la biopsie, ces derniers jours je me suis occupée pour ne pas trop y penser, je prend des calmants pour dormir. J'ai eu très mal au sein toute la semaine, doliprane matin, midi et soir, arnicagel, j'ai peur de souffrir encore.
Quelqu'un aurait vécu la même chose ?
Merci vous votre écoute et votre soutien.