- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- soigner le diabete de type 2,naturellement
Patients Diabète de type 2
soigner le diabete de type 2,naturellement
- 796 vues
- 11 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
langoie
langoie
Dernière activité le 26/10/2015 à 18:40
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Au fait, quels type de boissons un diabetique devrait eviter de consommer?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Reine clara ,tout comme toi ,je prends de la Berbérine ,je ne prends plus qu'un cachet de Metformine 1000Mg par jour.Je suis ravie du résultat ,celà fait déjà quelques mois ,mon HG est bonne ,pour l'instant ,je n'ai pas osé en parler à mon médecin ,je sais que j'aurais droit à des critiques.
En ce qui me concerne ,je n'ai pas l'intention de l'arrèter ,les résultats ont là.
@Langoie , on doit supprimer toutes les boissons sucrées ,l'alcool fort ,pour ceux qui aiment le vin ,on permet deux verres par jour,beaucoup d'eau c'est évident.Lors d'un repas de famille ou entre amis ,personnellement ,je fais un peu comme tout le monde
Bonne matinée.
diaray
diaray
Dernière activité le 07/04/2021 à 04:44
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Ami
Bonjour,
c'est vrai qu'on a peur d'avouer qu'on prend des médicaments naturels parce que tout le monde va nous tirer dessus surtout à son médecin, mais vous savez, il n'y a de plus rassurant que les naturels ,qui ose contredire cela?
J'ai un frère médecin, pour nous le diabète c'est dans les gènes, nous sommes déjà 4 dans la famille à en avoir mais savez-vous que si vous prenez quelque chose de naturel, votre organisme réagit en se défendant et c'est votre organisme même qui vous fait perdre du poids?
j'aimerais vraiment connaitre cette berberine, pour nous, on se soigne avec la nature, hygiène de vie normale (alimentation, gymnastique), il y a beaucoup de médicaments naturels dont le riz très rouge qu'on fait torréfier et moudre on le prend comme un cafe, une demi-cuillère à café dans un demi-verre d'eau tous les samedi et dimanche, ne pas prendre avec medicaments sauf en cas d'hyper-glycémie très forte car cela va chuter énormément, c'est cela le problème avec les médicaments naturels, on ne sait pas la dose et cela peut altérer les reins, le foie car tout ce qui est naturel fait perdre beaucoup d'eau, donc il faut savoir doser entre le naturel et les medicaments mais on a besoin des médecins qui ont fait des études et des recherches, c'est indéniable mais il ne faut pas rejeter tout en bloc
merci
aznb2011
aznb2011
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
est ce que le medecin peut nous prescrire la berberine?
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@diaray - je me suis permise de répondre à votre question posée le 26/8, en faisant quelques recherches de mon côté pour vous venir en aide. Je ne sais pas si vous y avez trouvé votre bonheur, car vous ne m'en avez pas fait part... Ceci ne me navre pas outre mesure, n'attendant pas grand chose de mon prochain, mais où je trouve la mascarade un peu "lourde" c'est que vous nous dites dans votre post de ce jour être 4 diabétiques dans votre famille et que vous avez un frère médecin : il a sûrement les bouquins relatifs à votre questionnement. Si je puis me le permettre et comme vous dites être "nouvelle" sur le site, nous sommes quelques personnes toutes plus que moins atteintes de pathologies diverses et à degrés divers qui essayons de s'entr'aider de notre mieux, chacun faisant part de ses expériences, de ses découvertes d'articles... alors nous n'avons pas besoin de personnes qui "papillonnent" de sujet en sujet sur la même page et qui ignore par sa superbe son prochain mais le pose toujours sur un nouveau terrain de chasse ! je me trompe ?(cf. diabète phosphorique, berbérine...)
Voir la signature
Belfegor18
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@reine clara
moi je pense que vous devriez deja prendre l'avis d'un médecin, car vu les chiffres que vous annoncez, à1.21 g/l on est considéré comme un prédiabétique, de plus faire tomber sa glycémie à 0.55 g/l, cela veut dire que vous étiez en hypoglycémie avec tous les risques que cela comporte et qui peuvent aller jusqu'au coma hypoglycémique.
donc ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec cet maladie, si elle avérée bien sur.
je n'ai rien contre la berbérine, n'ayant pas d'avis sur cet question, mais ne pas prendre de risque pour sa santé c'est important!
bye,bye
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Berberine et resveratrol : 2 armes naturelles contre le ... methodes-douces-et-bien-etre.com › Santé
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamie Chatcolat Peux tu s'il te plait me dire un peu plu sur le resveratrol ,je n'ai jamais entendu parler de ce produit.
Bonne matinée.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 148 dans le forum Diabète de type 2
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Resveratrol : présente dans les raisins (la peau) d'ou dans le vin rouge .... et surtout dans les racines de la renouée du japon
effet antiage, anti inflammatoire,et "bon " pour le coeur.
la renouée du japon c'est cette plante indestructible qui pousse de façon exubérante avec une floraison intense très appréciée des abeilles , j'en ai un exemplaire chez moi c'est hallucinant la vitalité de cette plante...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aznb2011
aznb2011
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Messager
Engagé
est ce que quelqu'un aurait déjà essayer çà?
Nº 1. Aloe Vera. Consommer la pulpe de cette plante est très recommandé pour régler les niveaux de glucose dans le sang.
Nº 2. La Sauge. Le vin de sauge est très recommandé pour baisser le niveau du diabète. Pour préparer ce vin vous devez mettre à bouillir 100 grammes de feuilles de sauge dans un litre de vin de bonne qualité et laisser bouillir deux minutes.
L’ébullition terminée, laissez refroidir et filtrer le vin. Prenez un verre de cette préparation après chaque repas.
Nº 3. L’infusion de racine d’ortie permet de réduire le niveau de glucose dans le sang.
Cette infusion est composée d’un demi litre d’eau et 25 grammes de racine d’ortie.
Mettez à bouillir la racine d’ortie dans l’eau à feu lent et lorsqu’elle commence à bouillir, retirez du feu et filtrez.
Nº 4. Le persil. Mastiquez des petites branches de persil à jeun aide à réduire le glucose dans le sang.
Une autre option consiste à prendre des branches de persil et laissez-les macérer pendant toute la nuit dans du vin blanc. Ensuite, le jour suivant, prenez une tasse de cette préparation.
Nº 5. Le Cresson. Lavez et coupez finement une poignée de cresson. Mettez le dans un mixer avec un peu d’eau, mélangez pendant quelques minutes et filtrez le tout. Buvez cette infusion tous les matins.
Nº 6. Le Nopal. Faites bouillir trois feuilles de nopal dans un litre d’eau pendant dix minutes. Retirez du feu, laissez refroidir et buvez un verre de cette préparation trois fois par semaine.
Nº 7. La myrtille. Mettez deux cuillères de feuilles de myrtille dans une demi tasse d’eau pendant trois heures. Ajoutez une demi tasse d’eau bouillante. Couvrez cette préparation et attendez quinze minutes. Buvez une tasse trois fois par jour.