- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Patients Diabète de type 2
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONSOIR?
merci Maritima je suis suivie chez le podologue tous les 3 MOISet je mets aussi des séparateurse à peu près,j'ai les pieds assez sècs malgré la crème que je mets tous les soirs et sa fini par se fendillez je porte des ptes chaussettes tous les jours,et j'ai aussi un séparateur de doigts de pieds pour que sa ne frotte pas.
merci Maritima tu es gentille
bonne soirée
emmilia
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le forum Diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis
@Emmie Je vois que tu es très prudente avec les soins de tes pieds , tout comme toi , je vais tous les 3 Mois chez ma Podologue , je mets de la crème spécial pieds diabétiques tous les jours.
Pour ta Rétinopathie , on a du te dire qu'elle pouvait ètre traitée par Laser , les résultats sont efficaces. Courage.
Si tu viens en Février au Mont St Michel , Paimpol n'est pas très loin , tu pourrais venir déjeuner à la maison .On ferait enfin connaissance. Je te ferais visiter mon joli port.
Je te fais des Gros bisous.
Coucou @Maritima , Belle journée.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR LILAS,
oui je viendrai,je vais à Rennes et sur le Morbihan Ploemeur lorient vannes et je rentre par nantes tu vois je voyages je te dirais les dates de mon passage
pour mes yeux je mets des gouttes 2fois par jr pendant 6mois ensuite je verrai
bisous et bonne journée
emmilia
Kapucine
Kapucine
Dernière activité le 09/04/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Hello .. un an plus tard, Mon taux de glycémie est quand même généralement bien contrôlé avec mes 3 metformins (850) par jour. Ca va..
Je vois toujours mon endocrinologue tous les 6 mois. Il a insisté pour que je prenne du crestor encore une fois en novembre dernier. Il m'a dit que mon taux de mauvais cholestérol était trop élevé.
Je suis a 4 , donc la normale pour une personne n'ayant pas le diabète .. sauf qu'il demande un taux de 2 pour une personne diabétique. J'ai peur des effets secondaire de ce médicament tellement controversé :( ..
J'ai le médicament chez moi.. nous sommes mi-janvier et je n'ai pas encore touché. MOn pharmacien m'a conseillé et il me recommande de prendre 1 capsule tous les 2 ou 3 jours plutot que chaque jour. Car oui les effets secondaires sont là. Je connais des personnes très actives qui ont dû arrêter le sport car ils avaient des gros problèmes .. mal au muscles partout dans le corps.. un ami a même vu son muscle du bras fendre en 2 ... L'Horreur !!!!
J'ai 58 ans... Je fais un peu de vélo (en mémère un peu mais on s'en fou) l'été, je nage 4 jours semaine (40 longueurs) depuis 10 ans . Seulement depuis cet automne que je suis moins active... Le foutu médicament prescrit m'a foutu le cafard.. il me fait angoisser juste a l'idée de le prendre... grrrr .
Il faudra bien que je me résonne.. Je fais des écarts au niveau alimentaire.. des rages de sucre, des rages de bouffe grasse. J'en connais pourtant énormément sur comment ''bien se nourrir'' j'ai été suivi par d'excellente nutritionniste .. me reste juste a être plus sérieuse et drastique. Plus de légumes , plus de poissons.. moins de beurre et de crème. Les fêtes sont passées.. il me faut retrouver l'équilibre dans l'activité physique et la nourriture. Et perdre peut-être le 5kg que j'ai encore en trop . :)
Bonne Journée !
Kapucine
Voir la signature
kapucine
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le forum Diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le diabète est venu voila 17 ans , des furoncles à répétition et des bronchites fréquentes et on a découvert ce diabète, je suis passée au bout de 3 ans sous insuline à l'heure d'aujourdhui c'est encore difficile en plus il y a eu les fêtes et la glycemie a augmenté, pas facile à gérer
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Kapucine
Je vous cite « au niveau alimentaire, des rages de sucre, des rages de bouffe grasse…et perdre peut-être les cinq kilos que j’ai en trop », vous me rappelez ma défunte mère devenue diabétique en prenant de l’âge avant que moi je le devienne à mon tour à la cinquantaine aussi, pour terminer actuellement mon existence avec un diabète insulino-requérant post-opératoire.
Souvent je l’ai entendu me dire « ouh là là ! tu ne sais pas ce que c’est toi ces fringales de diabétique et ces envies de sucre et de gras ! » alors elle cédait un peu à la tentation tout en s’en voulant beaucoup après de n’avoir pas pu résister, il est vrai que les occasions de céder étaient fréquentes avec la visite régulières de ses huit enfants vivants.
Heureusement son diabète, également de la cinquantaine à l’origine, était relativement bas et quasi normal pour son âge car son médecin traitant, justement en raison de son grand âge, progressivement lui accorda une hémoglobine glyquée plus élevée qu’à moi actuellement, elle est décédée à 99 ans.
Alors des fringales de diabétique j’en ai aussi mais j’ai de la chance car par exemple je vais chercher le bon pain à la boulangerie pâtisserie de notre grand bourg sans mes lunettes de vue et à pied, ce qui fait qu’à la boulangerie pâtisserie ne voyant pas grand chose je suis moins tenté par toutes les bonnes choses en vitrine et je ne repart qu’avec le pain pour achever mes sept kilomètres de marche active journalière.
Chance également car mon épouse m’aide également en n’achetant pas, ou très peu pour elle, de petites choses bonnes à grignoter, se privant en même temps par amour pour moi et en gardant par la même occasion une jolie silhouette de sexagénaire.
Pour terminer sur le plan de la chance, car j’en ai beaucoup, je le reconnais modestement, je suis couvert d’eczéma atopique post-opératoire et tout ce qui est allergène m’est strictement défendu, il en va ainsi du chocolat et de nombreuses autres friandises qui étaient autrefois mes calmants préférés et efficaces.
Une astuce qui donne de très bons résultats pour perdre du poids rapidement comme je l’indiquais dans une autre discussion sur le BYDUREON, avoir des tumeurs au pancréas et se faire enlever les 2/3 du pancréas, la rate, les deux épiploons et la vésicule en prime, résultat garanti avec 20 kg de perdu en 6 mois et pour ne pas reprendre le poids perdu s'offrir un diabète insulino-requérant post-opératoire avec règles hygiéno-diététiques à respecter scrupuleusement.
Alors comment je fais pour céder à mes rages de sucre et de gras, facile je me mets en hypoglycémie et je mange des petits beurres "LU" toujours en réserve pour le besoin du malade uniquement.
Bon j’arrête là mon délire et mon humour noir, peut-être difficilement supportable pour beaucoup et je vous prie de bien vouloir m’en excuser, il est vrai que cette satanée période des fêtes est un supplice pour nous diabétiques, sans compter ce que nous vivons comme autres tentations dans ce mois de janvier maudit avec la galette des rois, j’ai compté plus de dix occasions de savourer celles que j’aimais beaucoup autrefois et qui ne me laisseront que la bonne odeur du fruit défendu.
Je vous souhaite pour cette année nouvelle 2016 du courage, de la volonté et vous en avez sans doute beaucoup car à vous lire vous faites déjà beaucoup d’efforts, ils finiront bien par payer et tout ira bien dans les meilleur des mondes et nous mourront tous comme ma mère à 99 ans, je vous le promet à tous.
Jolepotager
Kapucine
Kapucine
Dernière activité le 09/04/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou jolepotager :)
Que c'est agréable de vous lire.. Ça me console a savoir que votre maman est décédée tout de même a 99 ans.
Mon papa est décédé a 88 ans , il était diabétique mais bien vivant jusqu'a la fin.. il sortait voyager, danser et avait une copine.
J'ai toujours été active je pense que c'est ce qui m'aide le plus. Natation, marche quotidienne, bicyclette ...
Difficile de ne pas succomber a la tentation de certains aliments par contre .. alors je ne les bannit pas, je les mange juste de temps a autre.
Quand j'étais pré-diabétique je me suis mise a prendre du poids, beaucoup beaucoup de kilos et malgré une diète sévère et minimum 1 heures d'exercises par jour.. rien a faire je gonflais comme un ballon.23 kilos en 2 ans !
C'est seulement quand j'ai commencé la médication du metformin que là j'ai énormément perdue 16 kilos en 9 mois. Le metformin me donnait des nausées..
Haha vous m'avez fait rire quand j'ai lu que vous alliez a la boulangerie sans lunettes hahahaha . J'aime bien .. par contre..
Ma hantise.. ma peur de développer un cancer du pancréas ou du foie .. c'est fou. Quand je ne digère pas bien je pense toute suite a ça !!
Bonne Journée :)
Voir la signature
kapucine
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis.
@Kapucine Tout comme toi , je prends de la Metformine , dosée à 1000 Mg par jour . Je l'ai très bien supporté dès les premiers jours ce qui n'est pas toujours le cas.
Tu dois absolument enlever ces Idées négatives de ta tète.tu fais les choses très bien pour ne pas avoir de complications .
Tu as compris qu' l'activité Physique fait partie intégrente de notre Vie. d'après ma Diabéto , c'est la partie la plus importante pour avoir une Glycémie équilibrée.
Bonne Journée .Bisous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,mon diabete a été decele a une visite medicale il y a 2 ans et pour moi se n était pas vrai car j allais tres bien du coup je n ai pas voulu consulte mon medecin je me disait que le test n était pas bon .Il y a quelques mois j ai eu un soucis quand je me balladais avec une de mes fille elle a appele son medecin traitant et expliqua se qui m etais arrivais le medecin lui a dit qu il fallait que j aille aux urgences pour faire un electro cardiogramme car elle pensais a un soucis cardiaque et quand je suis arrivée je me suis retrouvée coincee ,le cœur allait trop vite et pour le reste grand bilan je suis restee 1 semaine a l hôpital et entretemps mes résultats sont tombes j y croyais pas car j avais la frite a part que je j avais tous le temps soif et ne dormais plus beaucoup moi j avais mis cela sur le stress du travail ,de mon divorce recent.au depart je disais Facile 3 petits cachets a avaler 3 fois /jours et averifier le sucre 6fois/jours au bout d 1 mois j ai commence a dechanternouveau bilan a hôpital et changement de traitement car mes glucides ne faisaient q augmenter :1 cachet de bisocé 2 fois/jours,1 cachet de metformine 850mg 3 fois/jours et 1 injection de bidureon 1 fois/semaine et regime pour perdre 30kg. Depuis je me fais une raison et je me dis que je n ai pas le choix .Par moment je me dis a quoi cela sert vu que je serai diabetique jusqu a la fin et je n ai plus envie de sortir :restau,fetes ,apéros dinatoire car je n ai rien le droit et je sais que si j y vais cela cela un desastrepour les glucides donc je trouve des excuses pour ne plus m y rendre car mes amis ne comprendraient pas mon nouveau mode de vie .
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
@Emmilia Comment vas tu Mon Amie . Tes projets de voyage en Bretagne , tiennent toujours ? Gros Bisous.
@Princesse29 Tu as commis une erreur en ne tenant compte de cette première visite Médicale , il y a 2 Ans .A présent tu es bien suivie , c'est ce qui compte.
Tu sais , ètre Diabétique , ne veut pas dire s'isoler du Monde. Je profite de la Vie comme avant . Dans la semaine , tout est bien équilibré mais le Weekend , je me lache un peu , repas avec des Amis , parfois un restaurant , le tout est de ne pas exagérer . Je ne pense pas que ta Nutritioniste t'es imposée de te priver de tout.
Tous les Diabétiques qui m'entourent se portent bien en vivant ainsi .Mon Beau Père de 85 Ans Diabétique ,est très gourmand , il a du mal à résister au chocolat.
Je vous souhaite une douce Matinée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !