- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
Patients Diabète de type 2
Le diagnostic de votre diabète : quels ont été les premiers signes ?
- 1 743 vues
- 2 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi j'ai eu la "chance" de vivre d'abord le diabète de l'extérieur : ma petite amie était diabétique de type 1 donc 3 à 4 piqures par jour ... elle est décédée à 24 ans.
Ma médecine du travail m'a annoncé du sucre élevé dans mes urines.
On a fait une analyse plus poussée : sang ... et zou ! mon médecin m'a envoyé aux urgences sans plus tarder.
La grande soif a été vite un révélateur.
Aux Urgences, on m'a mis sous "pompe à insuline" direct ... moi j'y serai bien resté mais on m'a dit "que mon diabète n'était pas assez grave" donc : mis sous STAGID 500 + piqure d'Insuline à 23 h.
C'est la piqure qui reste le plus pénible ... je couple ça avec la télé et ça suffit à "gommer" la douleur ... mais ça ne défait pas les éventuels bleus ...
naldjorpa
Bon conseiller
naldjorpa
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:36
Inscrit en 2012
103 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je ne me suis jamais connu en bonne sante, ce qui ne m'a pas empeche de vivre normalement.En 2010 j'ai été decouvert inconscient à mon domicile, 2 ans avant j'avais fait une hémorragie et été hospitalisé 15 jours.Donc en 2010, suite a mon état re-hospitalisation pour une maladie de crohn (aie) a l'hopital traitement mise sous perfusion 12 jours et j'ai remarque que vers 17 heures le soir l'on venait me faire un injection au bras sans 'en expliquer le motif ! quand j'ai commencé a aller mieux le 12me jour de mon hospitalisation j'ai enfin su qu'il s'agissait d'insuline et que j'avais un début de diabete, l'hopital n'ayant pas de diabetologue a la fin de mon hospitalisation c'est le gastro qui me soignait qui m'a fait une premiere ordonnance c'est a dire 1 comprimé 3 fois par jour de GLIBENCLAMIDE et un injection de 12 unites d'insuline.J'ai été ravagé non pareceque j'avais du diabete mais que j'ai la phobie des piqures !! depuis mon diabete ne fait que s'aggraver j'en suis réduit à m'injecter le soir 46 unités d'insuline et mon taux pris a jeun ne cesse d'augmenter, je me demande comment cela va-t-il finir ?
et bien sur, gros bobos à la piqure et des bleux partout,n guere agréable comme j'ai d'autres problemes de santé aussi grave, j'ai du m'en faire une raison, mais c'est parfois trés lourd & supporter et démoralisant au possible
Voir la signature
vulrante omnes, ultima necate
Utilisateur désinscrit
D'abord, MERCI, pour tous ces partages. On se sent moins à part.
Hospitalisée en urgence le 23 février 2012 pour un "petit AVC", on découvre mon fort diabète. Pas plus surprise que ça, puisqu'il y en avait dans la famille. Mais gloups un peu de mal à digérer en plus de tout le reste.
D'abord traitée par insuline seule, puis ajout du glucophage ; je ne le supporte pas. Au bout d'une semaine arrêt du glucophage et passage au diamicron. Puis arrêt de l'insuline mes glycémies étant meilleures.
A l'hôpital, en neurologie, ils ont été super . Une diététicienne est venue me voir plusieurs fois, m'a apporté toute la litérature que je lui demandai pour comprendre la maladie et des idées de menus...Bien sûr, plateaux repas pauvres en glucides et lipides mais ça allait et j'ai perdu 5 kgs en trois semaines !!!
Le retour à la maison est plus compliqué, parce qu'il faut les préparer ces repas ! Et je n'arrive pas à fournir deux repas complets tous les jours pour moi et mes deux derniers enfants. Coup de fil à la diététicienne qui se rappelle de moi et qui me dit que je peux zapper l'entrée d'un des repas et que si je fais un déjeuner surtout de crudités je n'ai qu'à prendre du pain comme féculent. Ouf, je vais essayer ça...
Mes glycémies ne sont pas du tout stables et j'ai l'impression que le système trois comprimés le matin n'est pas la meilleure solution pour moi. Je suis presque trop basse le midi.
Du côté de ma famille par contre, aucun problème. Mes enfants ont compris qu'il fallait qu'eux aussi fassent attention car une arrière-grand-mère, une grand-mère et une mère diabétique...
Utilisateur désinscrit
pour moi, absolument aucun symptome !
mais un risque familial et des kilo en trop ont amené mon médecin à me proposer un dépistage
j'ai eu de la chance de tomber sur un bon médecin
ce diabète a pu être pris très tôt en charge, avant d'être sur une trop forte pente, avant les galères !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je relance le sujet ! Bonne discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
a 70 ans je souffrait de démangeaison sur l'abdomen ne suipportant aucun vetement,apres de nombreuses analyses j'ai constaté un taux élevé de sucre dans les ressultats,le medecin généraliste,dont je tairais le nom, m'a dit de changer de régime.contre son avis j'ai consulté un diabétologue recommandé par un ami,ce dernioer m'a prescrit un traitement medicamenteux,m'a conseillé sur mon alimentation ,j'ai 82 ans le diabete est stabilisé et malgré une myasthénie,je me porte assez bien,un peu limité au point de vue phisique ,je m'abtreins à marcher régulierement et nage une fois par semaine
ti colibri
ti colibri
Dernière activité le 26/10/2017 à 19:51
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'étais verte de rage, pourquoi moi? mais restons lucide, avec des parents diabétiques, çà ne pouvait être que génétique, alors j'ai décidé de faire avec
Utilisateur désinscrit
bravo
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
En mars 2009 j'ai été hospitalisé pour un purpura trombopénique idiopathique (P.T.I.) comme je n'avais plus que 5 000 plaquettes au lieu des 250 000, ma vie était en danger, donc j'ai été soigné par corticoïdes à forte doses (120mg) par jour. Et en juillet 2009, les médecins m'ont annoncé que les corticoïdes m'avaient déclenché un diabète de type 2, en novembre je me suis rendue (à ma demande) en hôpital de semaine pour apprendre à gérer ce diabète, et finalement je pense que je m'en sors plutôt bien 6.6 en HA1c. Sauf que depuis je suis en cours d'un diagnostic de syndrome de gougerot slögren et de la maladie de crohn, Donc je me demande si les corticoïdes ne joueraient pas un rôle aussi dans ces deux dernières "copines" car oui je les appels mes copines puisqu'elle habite avec moi dans mon corps. Au quotidien je suis fatiguée tous les jours de 35 heures par semaine de travaille je suis maintenant à 18 heures, j'ai des douleurs diverses et variées qui vont des talons aux épaules en passant par les genoux enfin bref j'en ai un peu marre. Entre temps mes lombaires ont lâchées L4 L5 opérées en mai 2011 et cubital opéré en juin 2012. Voilà le pourquoi de mon message, ça fait du bien de pouvoir l'écrire. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Utilisateur désinscrit
Mars 2012.
Je n'oublierai pas de si tôt cette date...
J'ai commencé à perdre du poids et novembre/décembre 2011, de manière inexpliquée. Pour tout dire, j'étais très heureux de perdre du poids, parce que le poids, c'est pas ce qui me manquait (93 kg pour 1m73). Tant et si bien que j'arrive à une perte de poids de 10kg, sans aucun effort... Là, je commence à me gratter la tête et je pense avoir changé de signe du zodiaque et passé sous le signe de l'autruche... Ce que tes yeux ne voient, ton coeur ne le ressent...
Bref, je commence à boire énormément. Plutôt su style chameau habituellement (très zoologique mon poste... ) j'en suis rendu à 4 ou 5 litres d'eau par jour et bien entendu, j'urine à l'avenant, jour et NUIT( c'est surtout ça qui est gênant, vu que pour me rendormir, il me faut 1 heure +/-).
Là-dessus, je vais passer avec ma petite famille quelques jours de vacances à Center Parcs, où je me fais un plaisir incroyable le matin avec toutes le viennoiseries et autres goodies à disposition pour le petit-dej! Génial!
Malgré tout ça, la perte de poids continue, et ma consommation d'eau à encore beaucoup augmentée.
Je prends rv chez le médecin. ET là, il n'aura pas fallu longtemps:
le doc: "Qu'est-ce qui vous amène?"
moi: "Une perte de 15 kg, certes la bienvenue, mais non provoquée, et je bois comme un trou..."
le doc: "Vous avez le diabète dans la famille?"
Moi: "Euh, ben oui, ma Maman l'a déclaré à 60 ans..."
Le doc: Analyses de sang pour confirmation (une liste longue comme le bras)
N'ayant pas fait de prise de sang depuis 2007, je craignais que le manque de repères serait un problème. Que nenni... Avec une hémoglobine glycquée à 14%, ça vous dispense de toute comparaison apparemment... Sans parler du cholestérol à 3.22...
Bref, du jour au lendemain, étant un grand consommateur de sucre, je coupe TOUT. Quand je dis tout, c'est tout! Puis je fais ce que le doc me préconise en hygiène de table. Légumes, viande/poisson, féculent raisonnablement...
Les 3 premiers mois, j'étais complètement perdu. Le ciel m'était tombé sur la tête. Crises d'angoisse avec appel au SAMU et autre petites réjouissances du style. Ben oui, je suis un anxieux de haut niveau! C'est le seul sport ou je suis bon, mais je ne l'aime pas vraiment... ( Si un psy lis ça, il va se dire, là j'ai un client qui va me rendre riche...)
Metformine 850 3 fois/jour. Et comme tout le monde, les désagréments qui vont avec...(ballonnements, gargouillis, diarrhée, nausée...). En à peu près un mois, ça passe.
Hba1c en Juin: 7.3%
Hba1c en Septembre (résultat d'aujourd'hui): 6.1% Suis sur une petit nuage!!!
Maintenant, ça roule, et pourvu que ça dure...
J'ai toujours était TRÈS soutenu par mon entourage direct, que je remercie, même s'ils ne liront pas ce post.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Fred
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre diabète (âge, circonstances) ? Quels ont été les premiers symptômes ? Qu’est-ce qui vous a poussé à consulter un médecin ? Vos proches vous ont-ils soutenu ? Partagez avec la communauté Carenity votre expérience personnelle et bénéficiez de l'expérience des autres membres !