- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 023 vues
- 31 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai oublié : félicitations à emmilia qui a perdu 24 kg en 10 mois : quel est ton secret ???
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci,je ne suis pas sure que se soit aussi bien que cela.en tous les cas pour les premiers kg(21).car je suis à une perte de 25kg aujourd'hui.et je remange normalement .en faisant attention mais j'ai augmentée les doses sur ordonnance.
alors !ce que j'ai fais: peur de la maladie,et puis j'ai suivi l'ordonnance du diabétologue.
bonne journée Colley.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
@colley, merci pour toutes tes explications.
@emmilia, pas trop vite la perte de poids, mais comment ça se fait que tu perds aussi vite?
Utilisateur désinscrit
Quand on à découvert mon diabète (de type 1 en Décembre 2006) on m'as instauré une toute nouvelle hygiène de vie. Les médecins qui m'ont suivi ont voulu me sevrer du goût sucré. J'ai eu beaucoup de choses à gérer d'un coup. Pour ma part il me fallait au moins 6 dextros par jour, avant et après manger, et à d'autre moment de la journée si besoin. J'ai eu quelques soucis avec la gestion de mon diabète parce je n'acceptais pas ce fait, et la maladie contrôlait mon corps. C'était très éprouvant et deprimant pour mes proches et moi qui voyaient ma vie se détruire peu à peu à cause de ça. A l'heure actuelle des choses, j'ai accepté la maladie, et je fais plus de 5 dextros par jour, ce qui me permet d'avoir un meilleur équilibre.
Il est dommage d'avoir mis ma santé et ma vie en danger plusieurs fois suite à une mauvaise gestion et surtout au fait de na pas accepter cette maladie. L'acceptation est difficile, mais une fois que c'est fait, le chemin nous paraît bien moins compliqué.
Utilisateur désinscrit
@doriane, contente de vous compter parmi nous! félicitations pour votre détermination et votre parcours, je ne peux que vous encourager à continuer!
Utilisateur désinscrit
@mysteryy29 merci beaucoup, c'est très touchant
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour bibiche50, c'est bien tes résultats tu y es presque à 7, la prochaine fois tu y seras, comment perds tu emmillia, j'y arrive pas, tant mieux pour toi, mais pas trop vite bisous pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci pomme123 je croyais etant novice qu il fallait 6 je vais voir la diabetologue mardi, mais heureusement que je perds un peu de poids au lieu comme ils disent que l insuline en fasse prendre car j ai enormement de mal a accepter surtout en ce qui concerne les tests de glycemie et résultats journaliers car je fais attention a ce que je mange sans ecart tout a l eau, et les resultats sont pas ce que j espere ca joue au yoyo, je pensais maitrise tout cela en faisant tout pour. Je ne me plains pas tant de personnes sont bien plus malades seulement que quand on est pas concernée cette maladie nous paraît gerable avec un traitement mais helas ce n est pas le cas.
Je suis tres contente d avoir découvert ce site car vos messages nous font du bien on partage et s encourage et ca c est plus qu important car on est un peu perdue, merci bonne journee a vous tous a bientot
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
cette maladie nous paraît gerable avec un traitement mais helas ce n est pas le cas.
Mais si, Bibiche, c'est gérable : tu vas de mieux en mieux gérer...
même s'il est diablement bête, ce diabète...
Et il faut s'accorder quelques "craquages" pour tenir sur le long court !
Quand je dis craquages, c'est quelques plaisirs de temps à autres,
sous contrôle, mais sans stress !
Allez, ça va le faire !
biz à +
Voir la signature
Colley 85
Utilisateur désinscrit
Merci colley pour vos encouragements et a vous tous au quotidien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !