- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir à tous, toutes,
@pomme, idem pour moi pour l'insuline
Utilisateur désinscrit
Bonjour pomme 123 et mystery29
Je crois qu apres ma visite à l'hôpital mardi aupres de l infirmiere et les réponses a mes questions je vais faire comme vous, augmenter en fonction de mes resultats avant repas de faire moins de restrictions en fonction de mes repas, car finalement au moindre écart ca remonte la glycemie plus vite, vous m aider beaucoup car ca me sécurise et m aide a prendre de l assurance et dédramatiser sans panique, merci a vous bises et bon dimanche a vous tous
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
le plus important c'est de bien gérer ses glycémie capillaires et de faire son insuline ordinaire en fonction des résultats, voilà 7 mois que je n'ai pas eu d'hypoglycémies, je ne fais plus la même dose d'insuline; je me situe entre 0,95 et 1,20g de glycémie tous les jours, il vaut mieux être légèrement au dessus qu'en dessous bonne journée bisous
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
Je vois que les resultats chaque jour varie en fonction de beaucoup de chose et j arrive a ne plus trop chercher, exemple je vais marcher avec le meme genre de repas, ou ma glycemie baisse mais souvent c est le contraire comme le matin de ma seance de gym meme petit dejeuner a la maison des fois hypo le midi et lors séance de gym normal ou plus 1.30, alors quand je depasse plus de 1.40 surtout le soir je rajoute 1 unite comme indiqué par pomme123
Autre chose etrange un soir 3h apres repas0.90 et lematinau reveil 1.48 ?..............???????mais cest tres dur a vouloir comprendre, mais comme je vais pour la 1ere fois depuis ma sortie de l hopital voir le diabeto debut mars et fais ma 1ere analyse sur 3 mois j espere comprendre un peu mieux, mais il est vrai quand c est recent et brutal on panique tres vite, mercipour ce forum qui ne donne pas la solution mais aide beaucoup psychologiquement, c est vrai qu il y a pire comme maladie on le sait mais c est quand meme pas evident de passer a aucune contrainte et le lendemain aucune autre solution et directe insuline 3xpar jour et lantus
A bientot et bon courage à vous tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@bibiche50
j'aimerai bien vous répondre mais j'ai un peu de mal à comprendre la première partie du message qui manque un peu de virgules pour la compréhension.
par contre le soir ou vous étiez à 0.90 après repas cela était trop bas et vous avez surement du faire une hypoglycémie nocturne, ce qui fait que votre corps à compenser dans la nuit pour vous faire remonter à 1.48.
lors de votre visite chez le diabéto, il faut lui parler de cela et pensez bien à apporter votre carnet de suivi glycémique.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
@James42?
Si je comprends votre post au-dessus :
Glyc à jeûn 1 gr....post-prandiale 0.94.......je mange pas assez ? (la glyquée est à 5.99)
La diabéto vu semaine dernière, OUF, m'oblige pas à manger des féculents ! un peu faible la post-prandiale me semble t'il, non ?
Merci. Cordialement
Serena
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@serena2416
oui enfin moi je répondait à bibiche50, mais si après un repas la glycémie est aussi basse c'est qu'il y a un problème soit le traitement est trop puissant soit on n'a pas assez manger.
en plus une hémoglobine glyquée en dessous de 6.5% en étant diabétique bien sur , n'est pas recommandée car on augmente les risques cardio-vasculaires.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci James. Cdlt. Serena
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous tous
Je viens de recevoir les résultats de ma 1ere hemoglobine glycquee depuis ma sortie de l hopital elle est a 7.4 au lieu de 10 en novembre , je pensais qu elle allait etre plus basse suis decue, la seulechose moti ante pour moi c est la perte de poids, car le reste ca joue au yoyo
Utilisateur désinscrit
bonjour,diabétique 2.
moi c le contraire diabète stable ,mais le poids perdue près de 25kg.en 10mois.et je continue.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !