- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 046 vues
- 31 soutiens
- 456 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
peut-etre mieux vaut en faire plus (dans la limite du confort) que pas assez. Tout dépend de la valeur de la moyenne de vos glycémies. Qu'en est-il de votre hémoglobine glyquée ?
N'oubliez pas de mettre à jour votre profil santé pour suivre l'évolution de ces valeurs. A long terme, il sera intéressant de lire les courbes.
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour mes compagnons de galère,
C'est chaque jour, à chaque repas, que se prépare un bon résultat de l'HbA1c (hémoglobine gliquée) qui démontre un bon équilibre et surtout des glycémies correctes sur les 3 derniers mois...
Sous insuline et médocs je suis donc un adepte de 6 à 8 contrôles sur 24h. Je vis une bonne partie de mes journées la nuit et ai qqfois des hypos que je ne sens pas trop. Alors tant pis, mes doigts sont bien percés mais je préfère cela à une hypo sévère ou au contraire à des hyperglycémies fréquentes qui donneraient des complications graves. Déjà un infarctus passé inaperçu et les artères des membres inférieures bien encombrées !
Vous trouverez ci-dessous qq pages intéressantes et un quiz où nombre de réponses ne sont pas évidentes. Bonne lecture à tous et @+ le net ou ailleurs. Meilleures salutations. roger (debrestmême)
Quiz diabète : ça décoiffe ! http://www.diabsurf.com/Tvc/FrTvc2.php
Manger un peu plus, associer sucres lents et légumes pr limiter la montée de la glycémie. Hé oui, étonnant non !!! http://www.diabsurf.com/Mnl/AccMnl/FrMnl.php
Contrôle du diabète : HbA1c et dextros : à lire, selon que l'on est seulement sous médocs ou bien insuline en plus... http://www.diabsurf.com/Mnl/AccMnl/FrMnl.php
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Aprés avoir en partie, lu vos glycémies, je pense étre le contraire de tous, en effet, je me controle en moyenne 8 fois par jour, par curiositée, et surtout par peur de l'hypoglycémie, certaine m'ont fait trés mal, au bord de l'évanouissement.!
Mon Diabétologue, me préscrit pas mal de bandelettes, mon Généraliste, 4 par jour.!
Aussi j'ai hate de pouvoir avoir un lecteur de glycémie en continu.Qui en possede un ?
Au plaisir de vous lire
Utilisateur désinscrit
ce lecteur de glycémie, c'est mon meilleur compagnon !
impossible de m'en passer, c'est comme le chien de l'aveugle...
je n'ai aucun symptome, alors pour moi, le dextro me permet de savoir où j'en suis
il me permet de comprendre mes erreur et de réagir
quand mon diabète est bien équilibré, j'en fais moins
quand mon diabète se déséquilibre j'en fais beaucoup plus, j'interprète les résultats, je me pose des questions, je comprends mes erreurs, j'agis, je réagis !!!
Utilisateur désinscrit
A ce jour je ne connais pas d'appareil de contrôle des glycémies en continu. Des essais sont en cours mais pas probants. Dommage. Par contre un médicament est testé actuellement qui ne provoquerait pas d'hypoglycémies. A suivre donc... Bien amicalement. roger (debrestmême)
Utilisateur désinscrit
Des laboratoires travaillent actuellement à une puce qui serait implantée pour une mesure en continu, mais attention aussi car le meilleurs peut devenir le pire en créant stress voire panique, car la glycémie fluctue en permanence.
Le nouveau lecteur de Lifescan est par contre des plus intéressants avec son indication quant aux tendances à l'hypo et à l'hyper.
Cordialement
ti colibri
ti colibri
Dernière activité le 26/10/2017 à 19:51
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bjr à tous, nouvelle sur le site,
je fais un controle 4f/semaine et çà m'arrive aussi quand je fais des hypoglycémies
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous
pour moi mon lecteur est un atout ! je controle 3 fois par jour ,avant les repas et je
note tout.Ca me motive de voir les resultats et de voir quand ca derape !!
C'est vrai que comme ca je n'oublie jamais mon diabete et donc je ne fait
pas de folies avec mon alimentation de plus ca m'encourage de bouger un peu plus tous les jours !
resultat 16 kilos perdue !
Bon courage a tous
nad73
nad73
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:44
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
moi j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce contrôle. Ca me stresse !! en plus je n'arrive pas a le faire régulièrement !! pourtant je sais que c'est important mais pour l'instant énormément de mal à gérer ça............
Utilisateur désinscrit
Ca pour stresser , ça stresse ! moi 3 dextros par jour plus si c'est trop haut ! Je devrai en tout cas mais ça m'arrive souvent d'en louper une , intentionnellement ???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !