- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Le contrôle de la glycémie au quotidien
Le contrôle de la glycémie au quotidien
- 9 023 vues
- 31 soutiens
- 455 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@verlap
Il faut faire une mesure de glycémie au moment des malaises, c'est peut-être simplement une hypoglycémie.
@babard
Il faut comprendre que le diabète n’est pas dû à la nourriture, si on mange peu, on risque l’hypoglycémie donc le corps compense et appelle le foie et ses réserves de sucre à la rescousse pour que la glycémie remonte.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Dernière activité le 29/10/2024 à 14:19
Inscrit en 2013
461 commentaires postés | 78 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à james42 = je pense connaître mon diabète et ses réactions, car après une pancréatite à 21 ans, peu de temps après mon diabète s'est déclaré.... ; donc nous vivons ensemble depuis 40 ans; il n'est pas toujours facile à vivre ! Il m'a entraîné des hypos 1 h après le repas, puis à présent des hypers après le petit dej. frugal et contrôlé... Il est sournois mais je le contrôle sans cesse pour qu'il ne m'échappe pas. Ce qu'il faut savoir, pour nous âgés, c'est que les hypos sont trés mauvaises.... mais surtout la nuit car nous subissons sans en ressentir les effets .. SI on mange peu on va faire des hypos, et manger trop va nous faire grossir, cela nous le savons tous ! Alors il faut se suivre au moins 3 fois par jour pour mieux se connaître et constater les réactions de notre organisme en fonction de l'alimentation ! On cernera alors l'aliment qui nous perturbe ! Cherchez sur le Net CHARGE GLYCEMIQUE pour connaître les aliments à favoriser pour votre alimentation ( valeur sous ou égal à 10 ). Ensuite vous connaîtrez ceux que vous devez consommer pour obtenir une meilleure stabilité de vos glycémies !
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
@babard
Vous dites que vous, vous contrôlez 3 fois par jour, c'est à dire avant chaque repas ?
Il est fort possible qu'après votre petit déjeuner vous ayez une hypoglycémie que vous ne ressentez pas et donc votre corps compense par l'intermédiaire de votre foie, en faisant remonter la glycémie, ce qui pourrait expliquer vos mauvais résultats à midi.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
merci pour vos réponses.
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à james42 = NON pas possible, je me suis contrôlé pendant UNE semaine, après le petit dejeuner frugal .... à chaque heure ( pour connaître la vérité ) et rien n'indiquait une hypo. J'ai aussi supprime le petit dej et le résultat était clairement identique. Ce qui est surprenant c'est qu'aux autres repas ce " phénomène " ne se produit pas !! Les médecins / diabétologue n'ont pas plus d'explication que moi !! C'est pourquoi je pense, que nous sommes tous différents, réagissons à des causes différentes et devons nous contrôler tous les jours pour nous comprendre et savoir aussi que tels aliments nous occasionnent hypos / hypers ! Perso, je ne consomme que peu et rarement des pâtes et riz .... car hypers assurés !
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai reçu, hier, de l'AFD sa lette qui annonce un nouveau lecteur, n'obligeant plus à se piquer le doigt pour la goutte de sang ! Un patchn ( posé sur le bras ) valable 15 jours, permettra à un nouveau lecteur de se connecter à ce patch - en passant au dessus - et de connaître votre glycémie ! Actuellement le tout pour environ 120 €uros, pas encore pris par la CPAM ! Donc ceux qui en ont les moyens ... pourront l'acquérir ! L' association déclare vouloir se battre pour que tous les diabétiques puissent en bénéficier aux mêmes conditions que les lecteurs actuels !
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUHAH ! absolument extraordinaire merci BABARD...pourriez vous nous donner un ou des liens internet pour que nous puissions aller lire en détail, merci
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lilas blanc , c'est la pomme de la nuit qui fait monter la glycémie, il vaut mieux manger un yaourt ou fromage blanc si petite faim ou manger un peu plus le soir
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
BABARD
Bon conseiller
BABARD
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
à kiki le lion = allez sur le site de l'AFD, je pense qu'ils doivent en parler ! Je l'ai appris par une de leur NEWS, ou cherchez sur le net, par le moteur de recherche " nouveau lesteur de glycémie "... Mais ma pharmacie n'est pas encore informée de son arrivée !!
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Pomme , tu as peut-ètre raison ,la nuit prochaine je vais m'en passer ,c'est pourtant le seul moment en 24 heures que j'arrive à manger un fruit. Je pense que je vais aussi suivre les conseils de ma diabéto qui bizarrement ,ne souhaite pas que je prenne ma glycémie ,elle veut que j'attende ma prise de sang trimestrielle ,mais parfois j'ai envie de faire le point ,surtout après un écart en famille ou au restaurant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. La glycémie, un nouvel impératif à gérer ? Comment la régulez-vous au quotidien ? Partagez avec les membres de votre communauté votre manière de contrôler votre glycémie !