- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- idée de repas sans glucide pour le soir
idée de repas sans glucide pour le soir
- 574 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 136 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
je ne sais pas si je suis sur la bonne page !!
Je voulais juste avoir un conseil !!!
Ayant des intestins fragiles et irrités que me conseillez vous de manger comme pain ??? et comme féculents aussi ??
Mes intestins ne supportent pas tout ce qui est farine complète et fibres !! et mon diététiste me dit de manger tout ce qui est avec de
la farine blanche !!! est ce que vous auriez un conseil judicieux à me donner SVP ??? merci pour vos réponses !!
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et je recherche aussi une recette sur le pain perdu mais diabétique !! est ce que vous auriez une recette à me donner ??? merci pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
@matinclair
il y a un forum sur "les recettes de cuisine" que vous trouverez ds "rechercher des groupes"
Si vs ne trouvez pas, taper le moteur de recherches "recettes pour diabétiques". Seulement attention aux sites farfelus.
Séréna
Utilisateur désinscrit
@matinclair
Vous qui avez les intestins sensibles, vous supportiez 'le pain perdu" classique ?
La farine blanche est déconseillée (en principe) aux diabétiques au profit du complet mais là vs ne pouvez. Testez le pain aux céréales ?
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serina2416
merci Sérina pour vos conseils !! je vais essayer le pain aux céréales !! très dur de suivre le régime pour diabétiques avec un intestin capricieux !! est ce que ceux aux céréales sont moins glycémiques que le blanc ?? mais je vais déjà voir les sites que vous me donnez !! bisous !!
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
@matinclair
Le pain aux céréales IG 50 est conseillé aux diabétiques et vous dérangera sans doute moins que le pain complet 45.
Or le pain blanc IG 95 ! Essayez de privilégier des produits dont l'IG est de 30 à 50. Au -dessus, c'est vraiment occasionnel.
Puisque plus l'index glycémique est élévé plus il fera monter rapidement la glycémie. Pour vous donner une idée, le sucre = 100.
Les légumineuses que malheureusement vs ne supportez pas tournent autour de 30/35. Ce sont des sucres complexes. Ils se tranforment en amidon et se diffuseront dans votre sang doucement.
De même plus un aliment est transformé (de la P. d.t à la purée par exemple), les molécules explosent et l'index grimpe.
Que le diabéto vous ait conseillé du pain blanc ne me surprend pas car g vu une nutritionniste qui voulait absolument que je mange de la baguette, donc farine blanche. Je ne mange jamais de baguette alors c'était un non catégorique. OK pour le complet et le céréales.
Il est vrai qu'il n'y a pas un diabéto, nutri, diététi qui conseille la même chose. Il serait temps qu'ils se mettent d'accord une fois pour toute.
Si vous pouvez, achetez en livre de poche "IG des aliments" à portée de main. Ou alors sur le net, on trouve également de nombreux sites sérieux qui abondent ds le même sens.
Un dernier point important : plus un aliment est acide, exemple des baies telles que framboises, myrtilles, groseilles plus ils abaisseront la glycémie naturellement.
Si le diabéto connait votre sensiblité où évidemment les fibres, aliments dits complets vous sont interdits, pourquoi ne vous a t'il pas conseillé de substituer ces produits ? les légumes vous dérangeront aussi. Que reste t'il ? si, le riz basmati en féculent.
Bien compliqué et encore un médecin qui laisse se débrouiller un patient.
J'espère vous avoir un peu aidé (vu l'heure je vais reposer enfin mes yeux). Vs pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.
Séréna
colley
Bon conseiller
colley
Dernière activité le 18/09/2020 à 16:42
Inscrit en 2014
58 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou !
Serena, Bravo pour l'intervention, complète et que je plussoies !
Biz à +
Voir la signature
Colley 85
Utilisateur désinscrit
merci
A qd vous voulez .Biz retournée
tyllia14
tyllia14
Dernière activité le 17/04/2020 à 11:29
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mon mari a un diabète type 2 quand il fait un régime avec crudités viande au four légumes verts et 1 fois par semaine des féculents les analyses sont meilleures.Quant au testeur il a laissé tombé car c'est un truc à devenir dingue.
Voir la signature
tyllia14
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup Sérina pour tous vos conseils c'est très gentil à vous !! dsl je viens juste de le découvrir !! donc vous mes conseillez de choisir que des IG entre 30 et 50 !!! ok merci je vais voir tout çà de plus près !! oui car avec des intestins fragiles si je supprime tout ce qu'il ne me faut pas déjà pour les intestins plus pour le diabète à la fin il ne me reste plus grand chose à manger !! c'est vraiment un casse tête tout çà !!! grrrrr !!! je suis obligé de supprimer déjà tous ce qui est lentilles, flageolets, poids cassés etc !! plus tous les choux, tout ce qui est en sauces, et pour ce qui est pains c'est vrais que quand je mange pains aux céréales çà passent bien !! par contre peux pas non plus tout ce qui est légumes crus aussi !! en fait tout ce qui est bon pour le diabète !! merci pour ton aide !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour, qui pourrait me donner des idées de repas sans glucide à faire le soir pour mon mari. Il est trop actif la journée et ne doit pas prendre de repas glucidique le soir car il ne les élimine pas la nuit, étant couché. J'avoue que je suis à court et que je fais souvent la mêche chose.