- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Activité physique et gestion du souffle, comment bien gérer ?
Patients Asthme
Activité physique et gestion du souffle, comment bien gérer ?
- 997 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 06/03/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Buddy34080 ce n'est pas évident de vivre avec un asthme sévère. C'est mon cas et mon asthme a été équilibré assez tard, vers l'âge de 35 ans... J'ai eu la chance de participer à l'essai clinique du flixotide dans les années 90 et dès ce moment là j'ai eu l'impression de commencer à vivre ..
j'ai un traitement tous les jours de Théophylline, sérétide, singulair, ventoline ou bronchodual(ça dépend de ma respiration) je prends des antihistaminique toute l'année et j'ai un appareil pour des aérosols que j'utilise ponctuellement, tout comme le solupred. quand ça ne vas pas.... mais je m'en sors,
J'ai commencé à faire du sport à 35 ans, doucement à petite doses et ça allait. A présent je ne fais plus que ma balader et faire un peu de vélo électrique ...
Bon courage à toi, Ton pneumologue finira bien par trouver le bon traitement qui te permettra de gérer tout ça..
Buddy34080
Bon conseiller
Buddy34080
Dernière activité le 29/05/2024 à 10:00
Inscrit en 2017
19 commentaires postés | 11 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemanais malheureusement j’ai le traitement le plus fort qu’il y et sur le marché pour mon asthme mais je suis constamment essoufflée ,épuisé ses extrêmement compliqué surtout que je suis encore jeune et a causse de sa j’en peut faire très peu de chose à cause de mon asthme mais je suis d’un tempérament positive
Utilisateur désinscrit
@Buddy34080 Oh.... désolée pour toi. C’est pas juste. Bravo pour ton optimisme. J’ose te demander quel est ce traitement?
Buddy34080
Bon conseiller
Buddy34080
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Plumette57 malheureusement j’ai le traitement le plus fort qu’il y et sur le marché pour mon asthme mais je suis constamment essoufflée ,épuisé ses extrêmement compliqué surtout que je suis encore jeune et a causse de sa j’en peut faire très peu de chose à cause de mon asthme mais je suis d’un tempérament positive et fait des séjours réguliers à l’hôpital surtout que je suis autiste et hémophile et anémiée donc avec toute ses pathologies j’ai un n’abonnement à l’hôpital mais je reste possitive il le faut de toute façon en tout cas sa fait du bien de parler des gens qui comprennent
Buddy34080
Bon conseiller
Buddy34080
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemanais le traitement et gibiter
Utilisateur désinscrit
@Buddy34080 merci! Belle soirée! :-)
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 06/03/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Buddy34080 vraiment désolée pour toi..j'espère qu'avec le temps, ton asthme pourra être équilibré .. j'ai commencé à être mieux vers 35 ans.... mais on est chacun atteint d''une autre manière. L'asthme n'est pas facile à gérer...Bon courage à toi et reste optimiste, c'est bien ..
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle activité physique pratiquez-vous ? Est-ce compliqué avec l'asthme ? Comment gérez-vous cela ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je pense qu'il faut rappeler que 30 minutes de marches simplement régulières suffisent à recouvrer un souffle suffisant pour pouvoir un jour accélérer naturellement son rythme. .. sans courrir. Ensuite faire des exercices simples de respiration ventrale qui consiste a rentrer son ventre le plus loin possible quand on souffle pour appuyer au plus sur le bas des poumons (quitte a aider son ventre a remonter, avec ses mains) pour extraire le maximum d'air du bas des poumons, permet progressivement de gagner un petit peu de capacite respiratoire. Inutile de pratiquer cette respiration ventrale des heures.mais le faire régulièrement permet d'améliorer un peu les choses et aide a ne pas s'essouffler sur le premiers pas d'une marche . En tout cas cela m'a aidé. Bon courage à tous. Et faites les choses à votre rythme. Cordialement à tous
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
maguette
maguette
Dernière activité le 07/05/2021 à 13:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part j'ai pas de problème de souffle, j'arrive à marcher 1h30 sans difficulté à une vitesse de 5,5 heures .Seulement il arrive des moments que je suis réveillé par une crise et voilà il faut dans ce cas utiliser les médicaments, ventoline, ceretide mais cest des cas rares. C'est surtout des allergies qui me fatiguent : gonflement du cou juste sous mandibules, picotements de la langue quand je consomme des oranges ou plus de 2 pommes....
Voir la signature
diop
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le-randonneur-solitaire
le-randonneur-solitaire
Dernière activité le 08/11/2020 à 13:38
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, par ce nouveau sujet, je souhaite que l'on parle un peu de notre activité physique, quel genre d'activité que l'on fait, comment on le gère , combien de fois par semaine, et enfin qu'est-ce que cela nous rapporte au niveau pathologie de pratiquer de l'activité physique.... merci de votre suivi.