- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Activité physique et gestion du souffle, comment bien gérer ?
Patients Asthme
Activité physique et gestion du souffle, comment bien gérer ?
- 998 vues
- 7 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sosso1974 @wagnerienne1 @sucre68 @Mamanmaman @Lamana @Jakcat77 @nadou42 @Sylviane71 @Lecadet @Habibenhon @ballye @vitogriffon @mamasissoulina @sardine59 @capa77
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à participer à cette discussion sur la gestion du souffle lors d'activités physiques ! Quelle(s) activité(s) physique(s) pratiquez-vous ? A quelle fréquence ? Quels sont vos principaux obstacles pour les pratiquer ? Quels bienfaits leur pratique vous apporte-t-elle, notamment au niveau du souffle ?
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 7 dans le forum Asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, difficile d apporter en ce moment mon expérience car mon asthme est associé à une autre maladie chronique ( Spondylarthrite Ankylosante ) et je suis en arrêt de travail et de quasiment toutes activités ( hors mis en therapie kiné , balnéothérapie et piscine) depuis 15 mois. Avant je continuais à courir en adaptant mes sorties à mon état du jour et sans trop forcer. L' adaptation est possible mais tout dépend de l atteinte et des cas de chacun. Garder une activité est importante.
Courage à tous.🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Toutoune034
Toutoune034
Dernière activité le 26/10/2021 à 12:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je suis nouvelle ici et première fois que j'interviens dans un groupe voilà quand je vais marcher j'ai remarquée que si je prenais de l'innovair juste avant j'arrivais bcp plus à marcher sans essoufflement donc bcp plus agréable pas encore essayer pour aller faire du velo vu les conditions actuel (confinement)
je devais aller ce mois ci faire une réhabilitation respiratoire dommage j’espère pouvoir la faire bientôt
auriez vous des conseils ??? svp
Utilisateur désinscrit
@le-randonneur-solitaire bonjour mon pneunomologue ne m'a jamais parlé de cette réhabilitation respiratoire. Je fais 1 asthme d'effort et je suis très vite essoufflée quand je marche s'il y a du dénivelé.
Merci de tes renseignements.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:03
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 37 dans le forum Asthme
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle(s) activité(s) physique(s) pratiquez-vous ? Est-ce que l'asthme vous empêche de pratiquer certaines activités ?
N'hésitez pas à échanger à ce sujet juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
bruno43
bruno43
Dernière activité le 10/08/2020 à 11:47
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Ancien thérapeute, j'ai eu à traiter 2 cas d'asthme . J'ai décodé la cause de l'asthme et pour un cas, un enfant de 2 ans, 15 jours après il était guéri.
C'est le cas pour toutes les maladies parce que : le mal a dit .....................et vous cherchez la cause et le mal s'en va;
C'est vite dit mais souvent les causes sont très anciennes et donc plus difficile à trouver
Je travaillais en duo avec une amie thérapeute avec d'autres méthodes et nous avons eu des résultats sensationnels:
ELLE en psycho phanie et MOI en tant que magnétiseur
Voir la signature
Bruno
chantounette
chantounette
Dernière activité le 04/02/2021 à 19:20
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je n'ai jamais pu faire de sport et quand je marche 20m je suis en crise d'asthme, je n ai que 35 pour cent de capacité respiratoire car mes poumons n étaient pas finis de former quand je suis née en 1955, prématurée de deux mois avec 56 jours de couveuse
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 20 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@le-randonneur-solitaire
Je souffre d'asthme sévère depuis mon enfance avec emphysème ( j'ai 65 ans) .Je sors tous les jours mes toutous , sauf lorsque je suis malade bien sûr, ..
je fais des allergie aux pollens et ne suis pas en super forme en ce moment malgré mes antihistaminiques.. mais bon je me force à faire cette balade de 30 à 45mn tous les jours . et ça me fait du bien .. je prends ma ventoline ou mon bronchodual avant la balade... Je ne marche pas vite et suis loin derrière mon mari mais je marche ..
Je fais du vélo électrique également et ça me va très bien .......
Ma capacité respiratoire est très réduite mais je m'en sors, ça va ...
Adela60
Adela60
Dernière activité le 02/06/2020 à 17:17
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, moi je marche un peu tous les jours .. je sors d une récidive de pneumopathie avec mon asthme.. avant je courrai et faisait du fitness mais ça c etait avant lol la je vais sûrement retourner au docteur car encore mal au thorax .. il y a 3 jours j ai voulu retenter de courir mais le thorax est encore douloureux.. mais je reprendrai le sport quand tt ira mieu . Je dois appeler un pneumologue mais au vu de la situation il ne prenne pas encore les rdv .. et la secrétaire ma dit que le pneumologue va d'abord rattraper ses rdv en retard... lol ça donne espoir... bon courage a tous. Prenez soin de vous
melanie1
melanie1
Dernière activité le 04/07/2023 à 06:44
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
salut l'asthme est une maladie fatigante et insupportable j'ai l'impression que un docteur ou pneumologue rien a foutre de notre maladie
quand on ne peut pas marcher loin ou des kilomètres ou monter des escaliers ou travailler genre ménage je me fatigue vite et du mal a parler ou les yeux comme si tu pleure ou qui piquent ext........ ça a faire comprendre au toubib moi un moment je n'en peux plus .les docteurs ou pneumologues attendent que ça soit grave directement a l’hôpital ou le cercueil
moi j'ai souvent ce oppression thoracique vraiment insupportable j'ai dit a mon docteur ou mon pneumologue ils ne savent même pas comment répondre et bcp d'autres choses aussi voila moi je n'en peut plus de cette maladie
ASTHME A MOURIR
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
le-randonneur-solitaire
le-randonneur-solitaire
Dernière activité le 08/11/2020 à 13:38
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Asthme
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour, par ce nouveau sujet, je souhaite que l'on parle un peu de notre activité physique, quel genre d'activité que l'on fait, comment on le gère , combien de fois par semaine, et enfin qu'est-ce que cela nous rapporte au niveau pathologie de pratiquer de l'activité physique.... merci de votre suivi.