- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titine29348
Titine29348
Dernière activité le 13/02/2021 à 19:32
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Didine73 bonjour
Je suis récemment sur ce forum et suis un peu perdue. J'ai lu pratiquement tous les commentaires et ça fait du bien. J'ai subi une arthrodèse L4L5 en janvier 2017 et j'ai été soulagée 3 ans. Depuis un peu plus de 6 mois je souffre à nouveau des deux côtés gauche et droit et j'ai revu le neuro qui m'avait opérée. La cage installée se déporte vers la gauche ( vu à la scintigraphie osseuse de jeudi dernier) et j'ai une hernie à droite maintenant. Comme je souffre d'ostéoporose je passe aujourd'hui une ostéodensitométrie de contrôle ( c'est pas la joie côté os). Ma nouvelle opération est prévue pour le 8 janvier prochain et je suis flippée comme jamais. J'ai également de grosses douleurs cervicales car je souffre d'arthrose ( tout est lié). Peut être pourriez vous me rassurer? Je suis malhabile sur ce forum aussi merci de m'excuser si je n'ai pas écrit au bon endroit. Quelqu'un a t il subi deux opérations à 4 ans d'intervalle ? Comment cela s'est il passé ? Je crains toujours des ratées et des problèmes ( sphincter etc..) qui viendraient compliquer ma vie. J'ai 60 ans, j'ai toujours été dynamique, toujours fait du sport (pilâtes etc) mais là je suis en stand bye à cause de ces douleurs affreuses. J'ai 3000 questions, ( genre "quand on souffre de diverticulite depuis 1 an et demi comment gère t on la constipation après l'opération ?") un moral dans les chaussettes et un découragement qui s'affiche au compteur. Un merci immense d'avance pour votre aide. Et bon courage à toutes celles et ceux qui vivent des soucis de rachis. Christine
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Titine29348 Bonjour, malheureusement je ne peux pas répondre à tes questions car je ne sais pas....pour ma part je suis bientôt à 8 semaines de mon arthrodèse est je souffre énormément lorsque je reste environ une heure debout. Je revois mon neurochirurgien le 25 novembre en espérant qu'il m enlève le corset et que je commence la rééducation. Bon courage à vous.
Titine29348
Titine29348
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Sabine72 merci beaucoup pour votre prompte réponse. Je suis de tout cœur avec vous. Après ma première artrodese ça s'était bien passé. Parfois il faut attendre un peu plus longtemps. Je vous souhaite vite de ne plus souffrir. Bien à vous. Christine
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je comprends à présent pourquoi vous dormez mal @Helene47390
@Titine29348 : la cage qui a bougé .....vous a t-on dit pourquoi et le 8 janvier prochain, c'est pour y remédier? Des craintes .... avant d'être opérées nous en avons toutes eues, je crois et ..... le mieux, c'est d'essayer de n'y plus penser , d' essayer de ne plus être comme le hamster dans sa roue sinon ....on a encore plus mal ! et même si ce n'est que symbolique .
@Sabine72 je reste étonnée que vous ayez eu à porter un corset . et je souhaite vraiment que le 25 novembre apporte une réponse à vos souffrances et à leur fin.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Titine29348
Titine29348
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@maritima non on me m'a pas dit pourquoi elle a bougé. Le doc à la scintigraphie me dit juste que j'ai une jambe plus courte....Je revois le neuro chir le 25 novembre. le 8 c'était à la base pour remédier au souci qui occasionne la douleur du côté droit ( hernie) mais du coup il va me dire le 25 ce qu'il compte entreprendre pour cette cage qui se déporte à gauche. Je suis un peu paumée....
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On a tous @Titine29348 une jambe légèrement plus courte !!!!!!!( aucun couturier ne l'ignore ! ) ...le tout est de savoir de combien est ton décalage car s'il est trop important il faudra le compenser ( mais c'est peut être pour toi déjà fait !) et que tu sois un peu paumée .....rien d'étonnant, il y a de quoi !
Voir la signature
Titine29348
Titine29348
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@maritima j'aime ton humour LOL . 😉😃 cest ce que je me suis dit sur le moment. Jambe plus courte...? Et c'est tout? J'attends le 25 novembre pour en savoir plus. En tout cas merci pour tes réponses. Ça fait du bien.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous et à toutes
Je vois qu'il y en a qui ont bien du mal aussi avec leur opération du dos. On se pose beaucoup de questions, surtout que les semaines passent et que les difficultés sont toujours présentes. J'ai justement une question pour vous, j'ai rendez-vous pour la sixième semaine pos op auprès de mon chirurgien, le problème est que je ne suis pas encore remontée dans une voiture, ( je ne m'assois pas beaucoup parce que j'ai constamment une douleur dans une hanche), il y a presque une heure de route pour aller à ce rendez-vous. Comment me conseillez vous de m'installer pour faire ce trajet qui me stresse à l'avance ? 😨
Voir la signature
Gaelle.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Gaelline
Ne prenez pas votre voiture perso dans ces conditions .Voyez votre généraliste et il vous fera une prescription pour un AR en position allongée ou semi- allongée ou assise ( ?) en véhicule sanitaire . Vous n'allez tout de même pas conduire avec cette douleur et les difficultés qu'elle entraine !!! Vous nous tiendrez au courant? Cette douleur persistante est tout de même surprenante .....
Voir la signature
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @maritima
Non, je n'ai pas l'intention de conduire, je ne m'en sens pas capable, c'est mon mari qui m'emmènerait. Vous croyez qu'un transport en véhicule sanitaire sera remboursé dans le cadre d'une consultation médicale ?
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .