- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:45
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Didine73 Tout ce que vous dites, me reporte 5 ans en arrière. C'était tout à fait ça . Une fatigue monstre après une activité peu importante. Restez confiante et donnez du temps au temps . Des nerfs comprimés ne se rétablissent pas en qqs jours ! Bonne soirée à vous et à tous les opérés récemment.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Didine73 et @maritima, bonjour. Je suis à mois après l'opération, je ressens les mêmes choses que vous, le rythme, les petites douleurs qui rappellent vite qu'il faut que je m'allonge une heure. Par contre, je n'ai pas été fatiguée, ma kiné m'avait dit de prendre de l'acérola, c'est une vitamine c naturelle qu'on trouve en pharmacie, je pense que ça ma boosté, parce que j'avais eu beaucoup de mal à me remettre de l'anesthésie précédente. Bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Gaelle.
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, je suis à 7 semaines de mon opération. Je n'ai plus de douleurs constantes mais j'ai des douleurs au niveau de mon arthrodèse lorsque je me mobilise dans le lit ou bien lorsque je passe de la position allongée assise. Ces douleurs sont limites supportables si bien que je n ose pas bouger. J'ai été obligé de reprendre des antidouleurs et même de la morphine pour la nuit. J attends que mon neurochirurgien me rappelle pour me dire la marche à suivre car je ne sais pas si ces douleurs sont dues aux suites de l intervention, ou bien si je marche trop ou pas assez.
Bonne journée à vous tous et prenez soin de vous.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @Sabine72 questionner votre neurochir. ne serait pas superflu car les douleurs me semblent , à 7 semaines de l'opération , bien fortes si elles nécessitent la prise des médicaments que vous dites.. Cela dit, simple remarque , chacun ayant un seuil de la douleur différent et puis, il est vrai qu'au début on ne sait jamais si l'on en fait trop ou pas assez . A bientôt !
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Didine73 merci pour ton petit coucou que je ne découvre que maintenant, j'ai été absente du forum toute la semaine ..
Je suis contente de te lire et que la fatigue soit présente est normal. Prends bien soin de toi
Bon week-end à toutes
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
à Maritima et @reuilly Gaelline .
oui une arthrodèse avec fixation de deux vertèbres réopérassions 4 jours après pour un hématome important dans la colonne vertébrale 4 semaines a l'hôpital la récupération sera longue mais je suis en hôpital de jour au centre de rééducation fonctionnelle a Cosne sur Loire qui se nome Pasori et qui très bon mais 80 km 3jours par semaine sa fait des frais ,mais j'ai déjà de gros résultats encore 20 séances ,et on verra ,j'ai un rendez vous avec le chirurgien le 24 a l'hôpital je suis de l'Yonne et je vais a l'hôpital Foch a Suresnes (Paris) ,je vous tiendrais au courant ;
je vous souhaite a tous un très bon dimanche
Voir la signature
patrick g
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @patrick0608 , tenez-nous au courant ! car ce n'est pas si banal ce qui vous arrive et ....encore 20 séances + les frais + la fatigue . Mais de gros résultats ,dites-vous, donc ....encourageant tout ça !
Très bon dimanche aussi et ...... pour le 24 .
Voir la signature
Helene47390
Bon conseiller
Helene47390
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Quelques nouvelles aussi Voilà 15 jours que j ai été opérée d une double arthrodèse Les agrafes ont été enlevées Reste la cicatrice qui n est pas vilaine 😉je fatigue vite m allonge souvent Je marche pas énormément mais un peu plus chaque jour Je ne dors pas bien la nuit jJ’ai diminué Un peu le traitement Anti douleurs (après avis médecin ) Fatiguée mais cela doit être normal Prenez soin de vous Helene
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
La fatigue @Helene47390 .....rien de plus normal ! Mais pourquoi dormez-vous mal ? Ça doit quand même freiner la récupération , non? Merci pour les nouvelles et bonne journée !
Voir la signature
Helene47390
Bon conseiller
Helene47390
Dernière activité le 04/03/2023 à 13:15
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre message J avais l habitude de dormir sur le ventre 🥴et ai du mal à trouver une position sur le côté et sur le dos De plus l endroit est encore sensible de part le frottement Je n ai plus de pansement Bonne journée à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .