- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
COCO1968
COCO1968
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:48
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ca fait 1 an artrodhese l5s1 jai toujours eu de forte douleurs dans les jambes et bas du dos. Je narrive pas à masseoir plus d'un quart d'heure. Le chirurgien me dit que tout est ok il me conseil centre anti douleur. Je suis assistante de direction, (travail debout)jai repris le travail au bout de 3 mois a temps partiel therapeutique et depuis cette semaine temps complet (la cpam n'indemnise plus). Je souffre malgré izalgi. Je nen peux plus de cette douleur. Que faire?
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Désolée @COCO1968 de ne pouvoir vous apporter de réponse . L'opération chirurgicale en tant que telle peut être réussie mais on ne peut écarter des lésions neurologiques . Avez-vous consulté un neurologue? Ça vaudrait peut-être la peine ,ne serait-ce que pour éliminer cette cause éventuelle.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
COCO1968
COCO1968
Dernière activité le 20/02/2021 à 18:48
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Merci de votre réponse. Je suis allee en voir un avant l'artrodhese. Les conclusions étaient atteinte sequellaire territoires L5s1 gauche et L4 gauche. J'aimerai tant pouvoir m'asseoir pour me reposer. Ma consultation anti douleur a ete annulée.
reuilly
reuilly
Dernière activité le 10/04/2022 à 23:12
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Arthrodèse en 2011 mini queue de cheval c'est à dire maintenant la vessie et les sphincters se vident mal donc poussée pour vider la vessie mais 9 mois de incontinence et le bout de l'intestin se vide en plusieurs fois lors des mictions et douleur chronique focalisée à gauche lombaires basses Mal le matin et si trop longtemps assise ou debout
Obtention carte de handicap
Monique
Voir la signature
mm
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens de me faire opéré pour me fixer les deux vertèbres touchées dans un accident de voiture qui me serraient le nerf sciatique et me paralysaient la jambe droite ,l'opération c'était bien passée, mai le lendemain contrôle a L'IRM ?prestance d'un hématome dans la colonne réopérassions 4 jours plus tard pour enlever cet hématome mais là, cheville et le pied droit partiellement paralysé 4 semaines d'hôpital avec kiné ,et envoie dans un centre de rééducation fonctionnelle 3 demies journée par semaine pendant 10 semaines ,j'ai retrouvé une bonne partie de mobilité mais il reste encore beaucoup a faire ,la neurochirurgie c'est très dangereux et peut-être lourd de conséquences pensé y
très bon courage a vous tous
Voir la signature
patrick g
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@reuilly @patrick0608 quand je vous lis ,je suis désolée ( vraiment ) pour Vous. Oui, la neurochirurgie est délicate mais il arrive un moment où c'est ça ou la fin de tout! ( car douleurs insupportables et marche devenue impossible ) alors ..... on prend le risque en croisant les doigts et en s'en remettant à bonne , en l'occurrence son chirurgien qu'on espère avoir bien choisi sans que cela suffise pour autant.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, c'est clair que la chirurgie du dos est délicate mais quand on a plus le choix de se faire opérer, on essaie sinon, on a plus de vie à cause des douleurs constantes, on ne peut plus bouger sans se faire encore plus mal et même le moindre trajet en voiture devient un calvaire... Je ne ne voulait pas entendre parler d'une arthrodèse, mais j'y suis passée le 15 octobre, pour l'instant, j'ai encore besoin de beaucoup de repos et je ne peux pas faire grand chose. Je sais que ça va être long mais j'en espère beaucoup. Bon courage à vous @reuilly et @patrick0608.
Voir la signature
Gaelle.
reuilly
reuilly
Dernière activité le 10/04/2022 à 23:12
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gaelline Merci gaelline
Quel est vôtre chirurgien ? Est ce en mini invasif
Reuilly
Voir la signature
mm
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@reuilly, je me suis fais opérer à Nancy. Non, c'est une arthrodèse standard, avec une ouverture d'une quinzaine de centimètres dans le dos.
Voir la signature
Gaelle.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:29
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Un petit coucou à tous, et bien déjà une semaine que je suis sorti de la clinique. Je vais bien 🙂 il y a des jours plus faciles que d’autres je reste plus longtemps couché que debout. Le matin je vais faire un petit tour de quartier comme le Kiné m’a conseillé, douche repos..... Après un moment de marche j’ai des difficultés à monter mes quatre marches pour rentrer chez moi , il va falloir du temps pour que tout mes nerfs récupèrent mon corps à beaucoup trop souffert !!! Je reste vraiment super fatiguée 😓. Je pense chaque jour à vous tous et courage pour tous ses parcours parfois plus difficile que d’autres.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .