- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fanchon07
fanchon07
Dernière activité le 16/02/2022 à 16:21
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Christophil @Cibelia
Bonjour, arthrodèse de L2 -S1, pareil pour moi , il faut y aller doucement. Je suis à 1an1/2 de ma 2ème arthrodèse, mais si je fais de trop, j'en paie les pots cassés, car douleurs en augmentation. Donc Anti-inflammatoires et repos Mais il faut le faire pour pouvoir remarcher mais avec des adaptations.
Effectivement, je me sent mieux sur chaise haute, heureusement mon lit était déjà adapté et mes toilette aussi .
Maintenant ayant toutes mes lombaires soudées, mes dorsales, que n'étaient déjà pas en bonnes états, vont très mal, donc une 3ème arthrodèse se profile de D10 à L2.
Bon dimanche à vous
Utilisateur désinscrit
Merci
bon courage à vous
jumbidou
jumbidou
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Pré-opératoire , j'ai acheté (via internet) exactement la même chaise que l'on peut voir sur l'opuscule d'un hopital. (Page 11). www.chirurgierachis.eu/pdf/livret-chirurgie-colonne-vertebrale.pdf
Il me semble qu'elle m'avait couté une centaine d'euros. Le siège est incliné à 120 degré. Les pieds sont réglables (ainsi on a les pieds bien a plat)
(Je dis pas qu'elle est indispensable . A la clinique ou j'étais il n'y avait pas de chaise adaptée ... j'étais assis au bord du lit pour manger , m'habiller. Ils n'avaient pas de pinces de préhension non plus.. à chaque fois que quelque tombait au sol fallait attendre que quelqu'un passe pour la ramasser)
Ces informations valent ce qu'elle valent, elle n'engagent que moi.
Bon courage
fanchon07
fanchon07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jumbidou
Merci
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos informations
jumbidou
jumbidou
Dernière activité le 06/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 15 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Une remarque : Sur la page 12 de l'opuscule on voit le malade se pencher en avant pour ramasser un objet. Je ne suis pas sur du tout qu'avec une arthrodèse lombaire ce soit bon alors que l'on est encore l'hôpital (et même un certain temps après le retour au domicile) ...
En fait je ne sais pas trop ce que l'on peut faire après le retour à domicile, meme après mon expérience. Dans le document que j'ai reçu on dit en gros ''pas de flexion du tronc en avant, jusqu'à J +30'' ....A mon avis ce que fait le malade c'est pourtant de la flexion... (sans se courber le dos ... ), . Il ne faut pas soulever plus de 2 à 3 kg, pas de torsion du tronc, (ni pousser ni tirer de charges ...).
Cordialement
fanchon07
fanchon07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@jumbidou
Bonjour, pour répondre à votre question de la page 12, il plie une jambe et il garde le dos droit, donc c'est bon; On nous apprend en revalidation tous les mouvements et entre autre celui la.
Par contre dans les 1er pages on le voit tirer sur ses bras pour remonter dans son lit , moi il m'était complètement interdit de tirer.
Bien à vous
Pandamn
Pandamn
Dernière activité le 08/01/2022 à 20:24
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
GAELLINE
J'ai exactement la même cicatrice que toi mais les douleurs deviennent chronique j'ai revu mon chirurgien qui m'a fait repasser une IRM et d'après lui tout est normale sauf que je souffre énormément sa part de la fesse droite et me descend le long de la jambe jusqu'au pied ,il veut m'opéré pour me mettre des électrodes dans la moelle épinière avec un boitier sous la peau pour gérer la douleur j'ai rendez vous le 9 décembre pour contrôler si de système a une chance de fonctionner c'est surtout que ça m'éviterait de prendre autant de médicament qui font disparaitre la douleur mais qui me rendent complètement diminué je suis dans le brouillard le plus complet je perd la mémoire j'ai beaucoup de mal a me concentrer il faut que ça s'arête je compte beaucoup sur le 9 décembre.
Prenez bien soin de vous et bonnne chance
Voir la signature
patrick g
fanchon07
fanchon07
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@patrick0608
Bonjour
J'ai exactement pareil aussi, je vois le chirurgien mi décembre, et j'espère qu'il va me proposer quelque chose, j'ai même le côté du pieds dte et cheville insensible, j'espère car ce n'est pas vivable toutes ses douleurs en permanences. On m'a parlé des électrodes et le mari d'une connaissance, on lui a fait et chez lui sa marche super bien.
J'espère que cela fonctionnera aussi chez vous. Bonne chance, bien à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .