- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christophil coucou Christophil et à tous. J ai l impression que c est exactement comme tu le dis. Ce matin j ai emmené mon vieux papa pour un test PCR et du coup je suis restée 3 quart d heure debout. Je viens de rentrer et je suis bien naze. Je ne fais plus rien aujourd hui. J espère que ca ne va pas relancer les douleurs. Le kiné m a prévenue hier que la j étais au plus dur et qu il faut être patient. C est plus facile quand on a moins mal. Si ça pouvait rester comme ça pour la journée Je serais contente.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Gaelline, comment te sens tu ce matin ? J espère que tu as un peu moins de douleur. Apparemment c est normal ce fameux effet yoyo décourageant. Faut qu on s accroche 🙏
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Christophil oui ça va un peu mieux aujourd'hui, merci et vous ? Je sors de ma séance de kiné qui m'a un peu calmé ces pénibles douleurs qui sont présentes nuit et jour. Je n'étais pas au courant de tout ce que vous m'avez dit, par exemple, qu'il pouvait s'installer des fibroses au niveau des cicatrices. Si je comprend bien, votre cicatrice ventrale n'avait pas encore été travaillée, ça me paraît tardif mais je n'y connait rien. Moi j'ai juste une belle balafre dans le dos sur une quinzaine de cm. Donc, il y a du travail sur la vôtre si elle durcit et vous tiraille. Ma kiné me soigne aussi par massages, étirements de la colonne et petits mouvements d'assouplissement. Êtes êtes-vous arrivé à baisser l'ixprim, personnellement, j'ai un peu repris avec les douleurs qui sont revenues.
@Kalima92, j'espère que tu vas toujours bien et que tu as pu te reposer. Oui, les douleurs yoyo sont donc normales, c'est juste un peu démoralisant surtout quand elles nous empêchent de dormir. Ouiil faut être patients, mais ça, on le savait, du temps plus ou moins long selon les personnes et les opérations.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cet aprem j ai pris un codoliprane . Ça me soulage mais un peu dans le cosmos. Je regarde la télé et Rien d autre. Demain sera un autre jour😊
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonsoir, ma cicatrice a durcit en quelques jours comme quoi cela peut changer rapidement. Elle avait déjà été travaillé et tout allait bien. En une séance elle est bien revenue, je suis content. Pour info mes cicatrices dans le dos suite aux opérations des hernies de 2017 et 2018 continuaient d'évoluer encore cet été et mon kiné de Bordeaux a du les travailler en profondeur pour décoler des adhérences. Peut-être étaient elle là depuis un moment et elles se sont révélées tardivement ? Pour le ventre mon kiné ici va continuer de surveiller. Effectivement je suis descendu a 2 xprim par jour (9h et 20h) et je sens que je pourrais descendre encore, quelques jours et je vais essayer quitte à remonter si besoin.
Les fibroses c'est très classiques en séquelles post op, ma mère par exemple a son pacemaker qui finit régulièrement par s'entourer d'une coque de fibrose et c'est douloureux à chaque fois qu'on lui change, la prochaine fois il vont lui implanter de l'autre côté a ce qu'elle m'a dit. Pour mon arthrodèse si la voie antérieure n'avait pas été possible mon chirurgien aurait été très contrarié car ouvrir une 3ème fois mon dos au même endroit aurait entraîné un risque élevé de grosse fibrose qui aurait diminué les chances de bon rétablissement. Voilà ce que je sais. Je connais aussi une personne qui a du enlever une prothese mammaire suite a une ablation post cancer car la prothese était devenue toute dure entourée de fibrose. Une vrai sal***ie... notre corps réagit parfois un peu trop... bon courage
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, vous m'en apprenez sur cette fibrose qui se forme sous les cicatrices, alors je me dis que j'ai beaucoup de chance finalement après 6 interventions chirurgicales, dont 2 ont été réopérées, je n'ai pas connu ça, à chaque fois, elle ont très bien guéri. Peut-être qu'une d'entre elles aurait pu mal tourner si je n'avais pas vu mon ostéo dans le moment pour toute autre chose, je m'était fait opérer d'un phegmon dans le cou (pas très esthétique du tout), une cicatrice d'environ 5 cm et qui devenait épaisse et tiraillait beaucoup, quand il l'a vu, il l'a travaillé, massé et m'a expliqué qu'il fallait le faire chaque jour avec du bi-oil ou autre, donc ça aurait pu être une catastrophe alors qu'elle est quasiment invisible maintenant. Personne ne m'en avait parlé, pas même le chirurgien. Depuis, à 1 mois post-op, je fait la même chose en superficie et la kiné fait le reste. Vous le dites bien une sal....ie de plus alors... et notre corps reste bien imprévisible.
Vous avez une grande volonté si vous êtes arrivé à diminuer l'ixprim d'un comprimé, c'est pas évident du tout. Il faut profiter des périodes d'accalmie. J'en prends un de moins depuis la période où j'ai eu moins mal, je vais essayer de ne pas le reprendre. Merci, à vous aussi et bonne soirée.
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
8 semaines et 5 jours mal à la fesse droite et au dos et ça n est même pas à l endroit où l on m'a opérée. Vous avez déjà eu ça ?
J espère que vous allez de mieux en mieux
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ça fait comme une impression de tiraillement côté droit du dos
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui moi aussi j'ai les mêmes douleurs au même endroit je ne sais plus quoi faire
Voir la signature
patrick g
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Patrick, tu t es fait opere quand ? Et t as eu quoi ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .