- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 649 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@maritima j ai mis des chemises de nuit avec mi manches pour les perfusions et j ai pris un peignoir de bain pour apres la douche. Pantoufles fermées
courage
Utilisateur désinscrit
Coucou les amis, j ai été opérée le 15/9/2020 arthrodèse L5S1. Suite a cela douleur dans l aine et pied gauche engourdi et aussi douleur au mollet. Je suis tombée une fois et j ai tordu ce même pied 3 fois. Le neurochir prévoit u. IRM que je n aurai que le 30/11 ...
je prends Lyrica 75 mg 2x jour et rivotril 5 g matin et 10 g soir car j avais des chocs électriques aux doigts de pied et mollet gauche.
des conseils a me donner? Je marche en boitant mal quand suis couchée trop longtemps sur le dos.
merci pour vos avis conseils les amis amies
Romulus74
Romulus74
Dernière activité le 29/05/2023 à 21:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
@Sarahla Bonjour, je pense que pour l'engourdissement il ne faut pas vous inquiéter. J'ai été opérée d'une arthrodèse L4-L5 + canal lombaire en février 2020. Les trois premiers mois ont été durs et j'avais le dessus du coup de pied gauche ainsi que le tibia engourdis. Cela a maintenant disparu. Je peux à présent retourner au fitness (enfin hors confinement !) et faire à peu près tous les mouvements. Le négatif est que j'ai perdu beaucoup de souplesse dans l'arrière des cuisses et que la douleur lombaire est présente quand même en permanence. Pas la même douleur que j'avais avant l'opération mais différemment, une chape de plomb quand je me lève le matin, qui s'atténue dans la journée mais reste présente. Bon courage !!
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Sarahla, c'est bien que tu revois ton neurochirurgien, jusque cette date, évite peut être de trop forcer sur la marche quand tu as mal, fait plutôt les petits mouvements conseillés par le kiné et si tu as le pied engourdi, je pense qu'il n'y a que l'irm et ton chirurgien qui pourront te guider. Bon courage en attendant et sois prudente.
Voir la signature
Gaelle.
Utilisateur désinscrit
@Gaelline merci pour vos encouragement, les engourdissements et chocs électriques sont partis après combien de temps? Je suis a deux mois et demi post op et je marche comme une mamie.
Utilisateur désinscrit
@romulus un tout grand merci pour les conseils. J ai quand même du mal dans la vie de tous les jours. Monter dans une voiture m asseoir longtemps. Pied froid ou bouillant . Vivement l IRM
Sabine72
Bon conseiller
Sabine72
Dernière activité le 01/01/2022 à 12:33
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, pour ma part mercredi je vois mon neurochirurgien pour mes 2 mois de post opération. J'ai toujours quelques douleurs dans le dos lorsque je change de position, allongée- assise et assise- debout, en me baissant correctement ça tire au niveau de ma prothèse. Lorsque le matin je fais un peu de ménage et que je ne me recouche pas un peu je suis extrêmement fatiguée au point de me rallonger pour quelques heures. J'ai toujours le corset, je n ai pas encore commencé la kiné. Il m avait dit 3 mois d arrêt mais là je ne pense pas le reprendre d aussi tôt. Combien de temps avez-vous fait la rééducation et dans quel centre ? Quand avez-vous repris le travail ? Merci d avance pour vos réponses. Portez vous bien.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sabine72 Moi aussi je vais voir mon chirurgien mercredi pour les 6 semaines postopératoires, je suis pressée car j'ai des douleurs dans la hanche gauche et j'ai l'impression qu'elles viennent du dessous de mon arthrodèse, c'est à dire tout en bas du dos où j'ai mal aussi au moindre mouvement.
@Sarahla le n'ai pas eu les mêmes symptômes que vous, je pense que nous sommes tous différents et que tout dépend de l'opération. Ve que je vois, c'est que tout ne monde est plus ou moins embêté après et que ça dure longtemps. Le mieux est de voir passer des examens et de voir son chirurgien pour la suite. Bon courage.et donnez nous des nouvelles.
Voir la signature
Gaelle.
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De toute façon il faut savoir qu'une opération de la colonne vertébrale est très difficile et qu'il peut y avoir des problèmes après ou pas et que la récupération sera très longue
Bon courage
Voir la signature
patrick g
Lili21
Lili21
Dernière activité le 10/04/2021 à 17:35
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je vais peut être devoir subir une arthrodèse l4l5 dite moi les douleurs a l hôpital sont elle supportables et combien de jours êtes vous restez a l hopital.je serais après le 20 décembre si on opère.si 3 hernies je suis bonne pour arthrodèse et sincèrement j ai très très peur merci de vos réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .