- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 681 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
J ai été opérée d une arthrodese en L5S1 avec cale et osthéosyntèse. A un moi j ai des douleurs de sciatique. Est ce que vous avez déjà eu ce genre de choses les premiers temps. Est ce que ça fini par passer ? En fait j ai peur de rester comme ça. Je me suis faite opérée au bout de 3 ans de sciatique et j aimerais que ça s arrête.
Merci à vous.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lili21 Bonjour Lili, n ai pas peur pour l arthrodese. Au réveil je n ai même pas eu besoin de la pompe à morphine. Le lendemain un kiné passe te voir pour te faire lever. J avais peur et au final rien du tout. Courage !
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2020
55 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kalima92 Bonjour et bien oui , moi je suis dans le même cas que toi , le neurochirurgien m’a modifié le traitement cela fait trois jours que je vais bien 🙂 ce matin je reprends mon traitement d’avant pour 10 jours et ensuite recommence l’autre traitement. J’attends un appel pour savoir si je dois repasser un Irm ? Courage
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Didine73, toi aussi ça fait 1 mois ? C était quoi ton traitement ? Et maintenant tu prends quoi ? Moi je n ai que du paracétamol codeiné mais j essaie de ne pas dépasser 1 par jour.
Merci pour ta réponse.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde, je viens prendre des nouvelles et vous en donner. Comment allez vous ? Je pense souvent à vous, tous les opérés d'arthrodèse qui m'ont bien réconforté quand je me fais opérer il y a deux mois demi. En ce moment, je vais plutôt bien, les douleurs s'estompent avec les traitements antalgiques et des séances de kiné deux fois par semaine. Je respecte les mouvements conseillés à ma sortie de la clinique et je m'oblige à marcher de quinze à trente minutes selon le temps qu'il fait. @Lili21, vous êtes-vous fait opérer ? Comment allez vous ? Essayez de ne trop stresser, ce qui augmenterait la douleur. Bon courage à tous et à toutes. Cette année, Noël sera encore plus compliqué pour nous mais il faut d'abord penser à notre santé et le temps fera sans doute le reste. 🌲🎅💝
Voir la signature
Gaelle.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Kalima92 Bonjour, cela fait un mois et demi que j’ai été opéré . J’avais déjà avant l’opération un gros traitement antalgique tramadol 100 le matin et tramadol 200 pour le coucher plus paracétamol si besoin et un comprimé ixprim et des gouttes le soir de laroxyl pour passer une nuit correcte. Et ceci pareil après l’intervention avec anti inflammatoire pendant 10 jours . C’est après trois semaines que j’ai eu de nouveau de grosses douleurs à la jambe gauche sciatique ++++ et de grosses difficultés à monter les escaliers. Mon neurochirurgien m’a re modifier mon traitement avec pendant 10 jours à haute doses anti inflammatoire + ixtrim toutes les quatre heures et deux valium au couché ceci pendant 10jours puis reprise de l’ancien traitement de nouveau pendant 10 jours et de nouveau 10 jours de traitement du neurochirurgien. Je fais le point avec lui dans une semaine. Courage il faut peut être téléphoner à votre neurochirurgien pour qu’il vous change votre traitement. Bonne fête quand même et courage.
Didine73
Bon conseiller
Didine73
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d’année malgré toutes nos douleurs et que l’année 2021 soit meilleure pour nous tous.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Didine. Bon noël à tous
patrick0608
Bon conseiller
patrick0608
Dernière activité le 03/03/2023 à 09:48
Inscrit en 2018
170 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
A divine 73
J'ai exactement le même problème je suis suivi par le centre anti douleurs de l'hôpital par apeurés le même traitement partiel douleurs dans la jambe droite et nerf ciatique je suis très intéressé par votre suite et vous tiendrai au courant de mon suivi passé de très bonnes fêtes 🥳
Voir la signature
patrick g
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kalima92, @Didine73 @patrick0608 Bonjour, j'ai aussi des douleurs de sciatique dans la jambe gauche et dans la hanche pendant deux mois après mon arthrodèse, quand j'ai vu mon chirurgien pour la visite des six semaines post op, il m'a dit que c'était "normal ", en fait, pour lui, souffrir est normal ! J'en ai donc parlé à mon médecin traitant qui m'a changé mon traitement, il m'a fait augmenter la gabapentine 600 mg 3 fois par jour et ixprim 100 mg mati midi et soir, depuis je suis bien soulagée. Bonne continuation à vous.
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .