- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival deux semaines à attendre et tu seras fixée ! Tu vois ton rhumato en hopital ? Le mien est en ville mais consulte a l'hôpital. Du coup je le vois à son cabinet pour le suivi, et une fois par an pour la prescription danti tnf. Tu es bien en Ald ? (je te demande car le mien au début avait oublié de m'en parler et quand on voit le prix de linjection ... 850€) 😅
Je te comprend... Tu dois te sentir autant impatience, qu'inquiete!
De mon côté, au début, je ne voulais pas etre sous anti tnf... Les risques... Les effets secondaires.. .
Mais je n'ai pas eu le choix !
Le simponi a marché de suite.... Avant ça j'avais changé des trucs sur mon mode de vie donc tout ça mélangé, ça m'a enlevé 97% des douleurs.... Je ne regrette pas car je Revis sincèrement.... Pourtant je ne suis pas fan des medocs, je suis anti vaccin, même pour mes enfants....
Les trois premiers mois, c'était top, a part la fatigue et une énorme rhino !
Mais des la quatrième injection, j'étais tout le temps malade.... Meme sous antibio mon corps n'arrivent pas à se défendre... Enfin si, mais c'est très très long......
Je devais me refaire une injection de Simponi aujourd'hui, mais je ne la fait pas, même si je vais mieux.
Je pense que ma SPA est en pause pour le moment, car d'habitude, les douleurs reviennent, et là je n'en ai aucunes...
Donc je vais profiter de cette accalmie pour que mon corps se remette en route et recharge bien ses batteries....! Je ferai la prochaine soit en août, soit avant si les douleurs reviennent de plus belles !
Tu sais déjà sous quelle anti tnf ton rhumato veut te mettre ? Injection ou seringue ou perfusion ?
😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce bonsoir
j'ai du mal à te répondre là mais tout ce que tu me dit c'est exactement comme je le vis
je ne sait pas si mon rhumato sera à l'hopital je sais que je vais faire des hospitalisations de jours pour le début et après que je me ferais es injections toute seule
oui mon médecin a fait une demande d'ald qui est accepté à priori mon rhumato m'avais dit que c'était une prise en charge très chère et de l avoir anticipé et avait tout prévu pour notre prochain rendez vous
je suis dans cet état ou tu ne sais plus si tu dois prendre ces anti tnf mais que d'un coté tu es dans un état tel que tu n'a pas le choix que de le tenter ... comme le vaccin que j'ai fait finalement hier et encore dimanche hésitait
quand tu dis que tu dit que tu as changé ton mode de vie ?? tu veux dire arrêter de bosser arrêter le fromage lol enfin si tu veux m'en parler un peu plus ?
je pense comme toi profite de cette accalmie et finalement on est aussi nos propres docteurs et quand tu iras moins bien tu referas ton injection ... cette spa est tellement imprévisible et sournoise profite de la vague...
merci en tout cas ce soir c'est pas facile physique et moral c'est dur quand tu à l'origine un clown que tu as perdu ton corps et totalement épuisée en juillet ou l'on devrait profiter de la vie du temps rhooooo j’arrête dessolé de me déchargé je préfère tellement remonter le moral des troupes normalement
bonne soirée et merci
aussi à tous
pour vos mots que je lis un peu partout et qui m'aide je me sent moins seule de passer lire et échanger
bonne nuit
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vaughan34
courage
Voir la signature
ainsivalavie
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival
J'ai également la même sensation que toi "être devenue un clown triste". Avant jetais celle qui remontait le moral des troupes notamment au travail..... et bien c'était avant.....tout ça. ...
Ce matin, je suis passée donner mes clefs et transmettre les consignes à la personne qui assurera à partir de septembre jusqu'à ce que je puisse revenir à mon poste...... et bien le moral est dans les chaussettes ce soir et les douleurs sont bien la. Comme si elles étaient liées à l'état d'esprit ☹😢
Ça ira mieux demain !!! Bonne soirée à tous et toutes.
Voir la signature
Mascha
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10
bonne nuit à toi c'est tres tres dur de passez active a notre état c'est normal que l'on passe par des états tristes nous ne somment que des humains allez c'à ira mieux demain
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival On est tous là pour toi, si tu as besoin ^^
c'est ça qui est bien sur ce forum...on peut se plaindre, on s'en fout, car on se comprend tous. aucun jugement, on est des êtres humains et non des machines, on a un coeur et cest normal d'avoir des coups de mou
pour ce qui est du changement de mon mode de vie, je veux dire par là que déja, j'essaie de moins m'empoisonner... bio (quand je peux financèrement hein), que du fait maison, ne pas trop me gaver, limiter gluten et laitages (j'avais supprimé totalement, j'ai tenu plusieurs mois, surtout pour le gluten car mon homme est intolérant, mais j'ai recraqué, trop de frustrations). j'ai aussi arrêtée de fumer (car le tabac augmente l'inflammation, et donc la violence des poussées), je me suis éloignée du stress (je ne vois plus les gens qui me pollue ou qui me mine le moral), j'essaie de rester zen , de moins m'énervée.... jai fait et fait toujours un gros travail sur moi...je suis positive et jai revus a la baisse mes priorités.
je prends aussi de lhuile de CBD depuis octobre 2017, et ça marche trés bien. cest un anti inflammatoire naturel, et je suis moins nerveuse, plus detendue. aucun effet psychotrope car il ny a pas de THC.
même si avec deux enfants, trés petits encore, cest difficile, je me prends beaucoup moins la tête sur le quotidien.
j'ai aussi quitté mon travail en avril (rupture conventionnelle), je suis en création de micro entreprise...
enfin voilà, je ne te dis pas de tout changer, mais essaye de te dépoluer si je puis dire ^^
évite tout stress...entoure toi des gens qui t'aiment et qui t'apportent des choses bien.
et je te comprends pour le clown triste, cest tres bien imagé! cest tout a fait ça...
moi j'avais l'impression d'être dans le mauvais corps... mon mental en veut, il d'attaque ,mais mon corps ne suivait plus.
j'espère que ta nuit sera reposante, et quand ca va ou que ca ne va pas, écrit et quelquun te répondra toujours
Voir la signature
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce tout d'abord merci pour ton soutien en effet c'est excellent de pouvoir se confier et d'exprimer tout ce que l'on ressens à l'intérieur tu me parles l'huile de CDB c'est quoi et on en trouve où quel courage d'essayer de faire une micro-entreprise moi j'ai un commerce et je ne me vois pas du tout retourner travailler je suis dans un tel état d'épuisement et j'ai tellement mal au talon d'Achille cheville sacro-iliaque dos enfin le peu que je fais me rappelle vite à l'ordre et m'épuise aujourd'hui ce matin je vais chez le kiné j'aime bien ça me détend mais après juste prendre la voiture c'est à 5 minutes me fatigue énormément voilà en tout cas je suis super contente d'avoir trouvé ce site et d'échanger avec vous m'aide beaucoup je vous souhaite à tous un bon petit déj et vous dis à plus tard tu es vraiment très sympa 👍😊💋💋💋🌸🌹
Voir la signature
ainsivalavie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival c'est avec plaisir ! Ce forum m'a beaucoup aidé, ma apporté du soutien, des réponses à mes questions.... Et même avec un traitement qui marche, je suis toujours là, car comme toi, parler ici me fait du bien ! Et puis c'est souvent plus facile de s'exprimer envers des personnes que l'on ne connaît pas, que l'on ne voit pas... Par écrit, on arrive mieux à parler, à s'exprimer et les gens prennent le temps de lire, d'analyser, de comprendre....
J'adore venir ici... Ces derniers temps je n'étais pas beaucoup présente car trop de chamboulement, mais je vous lisais tous des que j'en avait le temps.
Tu dis que tu as un commerce ? Et tu fait comment du coup si tu n'arrives pas à travailler ? Tu as des employés ? Ça doit te causer bien du souci...
Pour ma micro entreprise, j'ai saisi l'occasion car je pense qu'elle ne se representera pas... Ca colle avec ma vie de famille (car mon fils va faire sa rentrée, mais ma fille sera chez la nounou que 3 jours par semaine) du coup je pourrai la garder en travaillant de chez moi. Si je la mettais en crèche ou nounou à temps complet, travailler pour moi, ne se résumerai qu'à avoir 100€ de plus a la fin du mois une fois que tout est déduit... Sans compter les risques... Je me levais à 3h30, travaillais 6/7 jours, et je faisais 100 km aller retour. Rajoute à ça, que mon patron m'a fait du harcèlement... Jai étais en arrêt à cause de ça.... Il voulait me faire craquer.. Après plus de dix ans de loyaux services... Surtout que jetais très investie dans mon travail, j'y étais épanouie.
En début d'année j'ai finis mes 2 ans de congé parental et c'était pas possible de retourné bosser dans ces conditions... Je n'avais pas encore les anti tnf en plus, j'étais sous cortisone et tramadol.
Donc pas le choix ! Nouvelle vie (sans douleurs) donc nouveau job !
😊 Journée maison pour moi... Les petits sont chez nounou je vais en profiter pour briquer la maison et me faire une petite sieste après.... Le calme, c'est tellement bon et précieux... 😋 Même si j'ai hâte de les retrouver se soir 😘
Voir la signature
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce comme c'est bon de te lire j'adore
tu es un vrai rayon de soleil pour moi oui je suis buraliste et heureusement associé avec ma frangine nous tenons le tabac depuis 8 ans et on a bossé comme des malades on ne fermait pas l'été on bosse 7 jours sur 7 enfin plus moi du coup
mon beau-frère est présent heureusement il aide beaucoup ma frangine qui du coup est obligé d'assumer toute seule et dailleurs c a me bouffe c a aussi car c est beaucoup d heures debout et tres prenant
nous avons mis le commerce en vente mais un tabac ne vend helas pas comme ça surtout en ce moment
au fait félicitations pour l'arrêt du tabac moi je fume et je dois arrêter mais j'ai beaucoup beaucoup de mal je suis véritablement addict voilà avant d'être buraliste j'étais coiffeuse à mon compte pendant 7 ans et puis des douleurs violentes aux épaules m'ont fait changer de direction car en fait j'ai beaucoup souffert depuis toujours des cervicales du dos et la dernièrement depuis env 15 mois toute la colonne cage thoracique enfin exetera une catastrophe donc tant que je ne suis pas sous anti-TNF je ne risque pas d'aller travailler même à la maison c'est compliqué mais heureusement ma moitié qui a eu un cancer du sein et qui est sous traitement mais qui va mieux m epaule beaucoup
voilà profite bien de ta journée tu as raison qu'est-ce que c'est bon le calme mais pas trop quand même on est content de les voir revenir j'ai 2 enfants également mais il ont quittés le nid 26 et 22 ans à bientôt de te relire
bon après-midi repose-toi quand même bises 👍😊🌈
Voir la signature
ainsivalavie
Nanousha2018
Bon conseiller
Nanousha2018
Dernière activité le 22/06/2021 à 09:16
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, souhaitez moi courage svp j'en ai tellement marre des hôpitaux là je suis en chemin pour une hospi pour je sais pas combien de temps😢
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...