- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Je ne peux qu'acquiescer 😕
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 comment vas tu en ce moment ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Bah écoute c'est étrange, en journée, je passe par des moments où les douleurs sont supportables puis soudainement je ressens des elancements dans le dos assez violents puis je me coince au niveau du bassin côté gauche.
Par contre, au coucher c'est toujours identique, j'ai des points douloureux dans le dos au contact du matelas.
Le lever matinale est moins douloureux et j'ai davantage damplitude dans mes mouvements .
Les antiTNF agissent c'est indéniable mais ne soulagent pas tout..... ce traitement doit avoir ses limites 😕
J'ai des plaques rouges et sèches qui apparaissent sur la peau... est ce l'effet du soleil + traitement..... du coup je reste à l'ombre 😔. .... moi qui était une vraie daurade !!!
Voilà.. ..
Voir la signature
Mascha
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce coucou !
Nous aussi, avons change la literie l annee derniere, les oreillers etc, en pensant que cela aller arranger mes nuits...
Mercredi je repasse une irm pour le rachis dorso-lombaire, et je revois le rhumato le 23 juillet...
En ce moment, mes nuits sont mieux : meme si je me reveille toujours et bouge bouge beaucoup (selon mon mari), j ai moins mal, effet du cebutib ? Je ne sais pas... mais je ne peux toujours pas re-dormir a plat... quelques "pointes" dans les fesses dans la journee, surtout a gauche, genre sciatique mais rien d insupportable...
Et comme AmyRed, dans ces periodes de "calme" on se demande si on a vraiment quelque chose !
Et a part ca, je ne suis pas dans le medical non plus, un travail plutôt de bureau et de déplacements en voiture mais qui demande de l empathie aussi !
Pour moi, l important dans l immediat est de pouvoir me reposer la nuit car j ai accumule beaucoup de fatigue (comme tout le monde ici d ailleurs !), mettre un nom sur ce que j ai, et ne plus passer (he oui AmyRed, moi aussi !) Pour une malade imaginaire aupres de certaines personnes !
Et enfin, arreter le processus tant qu il est temps...
Mais je lis vos témoignages, et je me dis que j ai de la chance : je n ai pas autant de douleurs/desagrements que bon nombre d entre vous...
Courage a toutes et tous egalement...
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Petite accalmie chez moi aussi depuis 2 jours . Deux nuits plus calmes ou j ai pu dormir ...et journées plus tranquilles aussi ! la dernière accalmie a duré 10 jours ! Je croise les doigts pour que se soit pareil ! Quelqu un a déjà pu faire un lien avec une raison précise qui amène ses accalmies ? Chaleur ? Sécheresse ? Vacances ? J étais un peu opposée à l idée car j ai peur de trop entrer dans un processus de maladie mais j ai envie malgré tout de tenir un cahier pour voir si je peux établir des liens . Vous tenez ce genre de cahier ?
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Madounette aie ma pauvre... Vivement ton IRM et ton rdv alors ! Courage.... Cest bientôt la ! Plus beaucoup de temps à attendre !
Par contre, tu vois, pour moi, c'est bluffant.... Depuis les anti tnf, je dors comme un bébé... Jai passé des mois, et limite plus d'un an même, a faire chambre à part avec mon homme... Car impossible de dormir correctement, je bougé, me réveillé tour le temps, insomnie, je lisais, surfait sur le net.....je vivais la nuit presque...!
Mais depuis les anti tnf j'ai un qualité de sommeil comme jamais je n'ai eu... Je suis scotchée ! Même sans parler des douleurs, je me réveille la nuit, même si mon homme ronfle comme un cochon, je me rendors sans problème.... Par contre la fatigue est toujours là..... Pas envie de dormir mais les batteries à plat.... C'était @Lilila123 qui disait ça... Comme si on commençait la journée avec seulement 60% et qu'on devait tenir jusqu'au soir, en mode economie d'énergie....
J'espère sincèrement que ce rendez vous fin juillet sera probant pour toi...
En attendant.... Courage... Évite le stress, reste positive....
Par contre moi qui dormait depuis toujours sur le ventre, c'est impossible depuis plusieurs années même maintenant.... Obligée de dormir sur le côté, avec une jambe pliée par dessus l'autre.
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pascale6422 tes plaques rouges ne seraient pas un effet secondaire des anti tnf? Psoriasis normal ou inversé ? Eczéma ?
Jai un psoriasis qui est apparu suite à la prise danti tnf... Lequel prends tu ? Le simponi marche super bien dans mon cas, pour une spa axiale.
Pour ce qui est du cahier dont tu parles, @Lilila123 le tenait et je crois que @AmyRed aussi s'y était mise.
De mon côté, je sais que ça depend de plein de choses.... Mais une chose est sûre, depuis que je ne fume plus, que je prends de l'huile de CBD et que j'ai un peu changé ma façon de voir la vie, limiter le stress, ça va mille fois mieux.
Attention je ne me crois pas au pays de bisounours, mais Jessaie de moins me prendre la tête et d'éviter de me la prendre pour rien....
Voir la signature
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'espère que ton accalmie est due au traitement et qu'elle durera plus de dix jours ! 😉
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Pascale6422
je trouve ça courageux de ta part quand même. j'ai rencontré des hospitaliers qui revendiquaient leurs droits en manifestation, bon sang, mais je trouve que ça devient une catastrophe le monde soignant et forcément tout le monde en pâtit!
j'ai arrêté (et en plus on m'a volé mon telephone) après je n'ai pas sauvegardé les données c'est de ma faute . j'utilisais une application vraiment pas mal, catch my pain, où tu peux dessiner à tous les endroits où ca te fait mal, quel niveau(par couleur) après par chiffre sur une echelle, avec ton humeur, des mots, tu peux mettre des notes ect. ça enregistre et ça entre les dates , heures de crises, ca cree des graphiques automatiqument, du coup tu peux calculer les périodes de crises et d'accalmie. un moment j'avais des "pauses " de deux semaines et après ca repartait de plus belle. j'ai pu constater que les crises étaient plus fortes en hiver, ou en été (canicule ou trop chaud) avec une infection (gatsro et crève horrible) et des grosses journées de cours où je faisais peu de pauses . ça m'a servi pour le rdv je pouvais tout noter et dire exactement où et quand j'avais mes crises
comme dit @Madounette on a des périodes où on a l'impression que la maladie n'existe pas. c'est mon cas en ce moment, j'ai plus l'impression d'avoir des courbatures et d'avoir trop marché aux pieds , mais bon bof je suis dans un cas où je ne prend plus de traitements, donc pour moi la maladie existe encore moins et je ne sais pas si elle existe vraiment dans mon cas.
Utilisateur désinscrit
@Pascale6422 je n ai pas de cahier non plus, mais c est pas mal d en tenir un !
Deuis quelques jours je prends des probiotiques, Lactibiane (pas de maladie intestinale a ma connaissance mais tres souvent constipee depuis... ben environ 1 an et demi !), et ca commence a m aider a etre moins balonnee (pas miraculeux non plus, mais bon... d aller aux toilettes une fois comme il faut, ca fait du bien ! Desolee, pas tres glamour ! 😂😂😂)..
Je faisais regime sans gluten et lactose, et j ai arrete... pas d incidences particulieres (fait dire que je ne l ai pas fait assez longtemps, je pense !)... je fais attention quand meme mais pas strictement..
Avec ces accalmies, dur de trouver ce qui agit en douce a part les medicaments !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...