- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Candice
De mon côté j'ai eu mal au dos dès l'âge de 13 ans et en fin d'année 2006 j'ai travaillé comme manutentionnaire et j'ai commencé à avoir des douleurs plus fortes notamment les sacro-illiaques j'ai consulté un rhumatologue et le 30.04.2007 on m'a annoncé que c'était la SPA s'ensuit les traitements plusieurs types d AINS du laroxyl 50,75 et 100 dose de cheval sans effets notables et en 2009 j'ai commencé les bio thérapies qu'on me faisait arrêté 1,5 mois car j'ai tjrs une raideur vertébrale
À l'heure d'aujourd'hui je suis sous cosentyx depuis 3 ans j'ai attrapé un rhumatisme psoriasique en nov 2019 la fatigue est présente la nuit réveillé par des douleurs lombaires irradiant dans les jambes où des douleurs dans les poignets
Merci
ansiria
Bon conseiller
ansiria
Dernière activité le 13/02/2024 à 22:08
Inscrit en 2017
91 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a vous mes spondypotes ,oui il faut hésité a changer de rhumato si on est pas bien ,moi aussi jai changée par une amie spondy je la remercie beaucoup je suis et jetais alitée depuis ma chute 1 petite feacture au poignet main droite depuis les doulaires lombaires et sacro sont là je prend du ketoprofene "ranbaxy"marque a 100mg petite compr pelliculé sa soulage si ya sortie ou jai envie de bouger je le prends sinon jattend mon nouveau traitement on verra ma nouvelle rhumato a refaire tous mon bilan lundi 13 mon generaliste et 16 ces fameux irm ke jaime pas 1 peu peureuse et marre de ses radios mais pas grave je ne savais pas que tous les 3ans fallait tout refaire ?? Sinon l 'alimentation je fais attention ,1 repas par jour 1 jeune intermittent et 2 fois par semaine jeune complet .et la vie continue avec 1 grand courage et toujours pn attens medoc miracle .merci et bon week .
Voir la signature
A.A.
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j ai parcouru vos commentaires et je constate que je présente à peu près la même chose : essoufflement intense au moindre effort même parler, ritme cardiaque a 95 au repos et à 120 en parlant tranquillement, sans compter que je rajoute les allergies à chaque piqûre d insecte.
J ai eu le malheur d avoir croisé le chemin d un moustique et ça me vaut 3 semaines d anti biotique.
En temps ordinaire je positive mais j ai l impression que mon corps fait un burn out (pas le cerveau il va bien).
Mon médecin parle d un déconditionnement à l effort.
Vous en pensez quoi ? Cosentyx peut il être la cause ? Je le prends depuis novembre 2019 à 300 mg.
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Stefanie,
Ce doit être pénible votre allergie aux piqûres d'insecte, surtout en ce moment avec l'arrivée massive des moustiques...
Pour ce que vous décrivez : essoufflement, augmentation du rythme cardiaque etc, en avez-vous parlé à votre médecin. Peut-être ne supportez-vous pas si bien le cosentyx. Qu'en dit-il ?
Stefanie
Stefanie
Dernière activité le 11/09/2023 à 22:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @maevalechat pour ma rhumato ce n est pas cosentyx mais examen en cours pour savoir réellement.
Tests pneumo à faire sous toutes les coutures et ce n est pas le covid j ai fait les tests.
Ca finira par se calmer...
Maarina
Bon conseiller
Maarina
Dernière activité le 14/01/2022 à 06:17
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à vous,
je souffre d’une SPA axiale et périphérique non traité car les médicaments et injection n’ont fait qu’empirer ma santé,
je souffre énormément depuis quelque années d’enthesopathie des MI notamment des hanches et tendon d’Achille. J’ai eu des infiltrations qui m’ont plus ou moins soulagée à moyen terme..
il y a environ 2 mois j’ai eu une grosse crise à la hanche G avec des douleurs tellement intense que je ne pouvais marcher qu’avec une béquille, réveil nocturne ++...
il y a une semaine j’ai eu une échographie de contrôle et la conclusion est:
enthesopathie calcifiante bilatérale du moyen gluteal.
Y’a t’il des personnes avec ce problème? Que faite vous pour atténué les douleurs? Quel traitements? quel soins?
Je suis perdu totalement face à l’impotence engendrées par ces douleurs..
merci d’avance, bonne journée
Voir la signature
Marina
dam's25
Bon conseiller
dam's25
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:27
Inscrit en 2017
274 commentaires postés | 254 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde moi ça va à peu près j'ai mon rhumatisme psoriasique au cuir chevelu qui est revenu mais avec la chaleur j'utilise seulement le shampooing
Quasiment toutes les nuits je suis réveillé par des douleurs aux chevilles, aux poignets et aux lombaires qui me descend le long des jambes
Tomaso
Bon conseiller
Tomaso
Dernière activité le 17/09/2024 à 12:01
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ansiria
Bonjou Ansiria,
J'ai été intéressé par ton message. Peux-tu en dire un peu plus sur ton alimentation et ta pratique du jeûne? Quels aliments évites-tu ? En quoi consiste le jeûne intermittent ? Si un repas par jour lequel ? Merci par avance
Marieanges
Bon conseiller
Marieanges
Dernière activité le 31/07/2020 à 21:25
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !! Je me pose quelques questions au niveau administratif.. Ma spondy n’est pas encore diagnostiquée, je voulais savoir si vous connaissez un assureur ? Si jamais demain je ne peut plus travailler on sait jamais.. Que je soit bien couverte. Et j’aimerais d’ici peut devenir propriétaire je n’est que 25ans mon crédit devrai être accorder mais dois je parler de la spondy ? Est ce que on m’accorderai quand même si je parle de la spondy ? Si je n’en parle pas est ce que je peut avoir des problèmes après si je ne l’est pas déclarer ?
Sarah68
Bon conseiller
Sarah68
Dernière activité le 27/05/2024 à 11:11
Inscrit en 2018
84 commentaires postés | 82 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir j espère que vous allez bien quelqu’un peut m en dire plus je viens de recevoir ceci suite à une irm dorsale merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:08
Inscrit en 2020
5 452 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity