- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
Échanger autour de la spondylarthrite ankylosante
- 26 768 vues
- 204 soutiens
- 1 016 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bjr ok bin tant mieux pour vous , sa c vraiment une chance que la meteo ne joue aucun rôle sur vos symptômes. Vous devez pas être nombreux. Par contre vous prenez que des biothérapies, ou vous l associez à d autre médicament ?
Voir la signature
Rom
J.louis
J.louis
Dernière activité le 11/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bien que la biothérapie ne soit pas parfaite, elle permet de moins recourir aux anti-inflammatoire qui sont très dangereux à long terme. Alors à chaque cas sa solution même si elle n'est pas 100%. Et cela n'empêche pas l'accompagnement :sport, sans gluten et lactose.
Voir la signature
Jean Louis
Roro51
Bon conseiller
Roro51
Dernière activité le 10/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 54 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@J.louis bonjour je suis pas certain que les biothérapies sont moins dangereuses que les anti inflammatoire, après c vrai pour l efficacité sa doit dépendre des gens. Pour l instant j essaie de tenir sans, car le rhumato ma fais lire le petit livre explicatif et franchement sa fais peur
Voir la signature
Rom
tony130
tony130
Dernière activité le 18/09/2021 à 15:52
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous nouveau inscrit sur ce forum j’essaie d’avoir certaines réponses à mes question qui sont sur la SPA donc passe la fameuse prise de sang hlab27 est négatif il y a 5 ans mais mon docteur dis que j’ai quand meme la SPA j’avais à l’époque 27 ans et maintenant 32ans et pas plus tard qu’hier crise= perfuse avec tramadol Valium bi-profenid et vogalene la douleur ne passe pas j’ai comme traitement du chrono-indocid et du tramadol 100 en LP plus cachet estomac et de plus fais un travail avec port de charge lourd régulièrement j’en viens à ma question comment faites vous au quotidien avec cette spa car moi je ne l’accepte toujours pas et cela me pénalise dans beaucoup de travail j’en commence un et doit arreter car trop de crise
merci d’avoir pris le temps le temps de lire mon message bonne journée à tous
Voir la signature
Anthony
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis hla b27 négative aussi, et cela fait un an que je fais le tour des rhumato qui me disent que j'ai une spa mais qu'il faut attendre qu'elle se voit aux examens IRM pour valider le diagnostic... Donc pour l'instant anti inflammatoire tous les jours et gros antalgiques aussi. Certains jours ça va, mais en majorité, j'ai mal et je ne peux pas faire ce que je veux. Je suis en arrêt maladie.
J'essaie de trouver comment m'adapter dans la vie quotidienne, j'ai une pince pour les trucs au sol ou loin, j'ai rajouté une couette sur le canapé, je vais à la piscine dès que je me sens.
Pour le boulot, je sais que je ne pourrais pas reprendre mon ancien, beaucoup de voiture et port de charge lourdes. Donc je cherche ce que je peux et veux faire, j'ai des pistes mais vu mon état, pour l'instant rien de concret.
J'espère ne pas vous avoir miner le moral, chacun vit cela comme il peut.
Bon courage à tous.
Margote44
Margote44
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh oui, c'est le lot de la spa, on ne sait pas où l'on va avec cette maladie. Moi, j'ai dû arrêter mon travail car ressemblant au tien . Trop d'arrêts et de douleurs. Personne ne peut nous dire comment évolue cette maladie. Mais tiens bon, il y a toujours une amélioration. Bon courage !😏
tony130
tony130
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous et voilà de nouveau en arrêt de travail depuis cette semaine je repart dans la batterie de test:scintigraphie irm sacro iliaque ainsi que du rachis lombaire et je repasse la hlab27 ainsi que de la kinésithérapie pour essayer de posé enfin un diagnostic enfin j’espère et rhumato bon courage à tous et je vous souhaite une bonne soirée
Voir la signature
Anthony
Loumartin
Loumartin
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Touptibibi bonjour, on a pu me diagnostiquer SPA suite à une syntigraphie osseuse
Voir la signature
LM
Touptibibi
Bon conseiller
Touptibibi
Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30
Inscrit en 2021
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Loumartin , j'en ai passé une qui n'était pas assez évocatrice... J'attend la prochaine IRM en fin d'année. C'est long, et vu les commentaires, j'espère avoir de la chance et que la biothérapie sera efficace!
@tony130 je croise les doigts pour vous🤞🤞🤞🤞
tony130
tony130
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Touptibibi merci on verra bien j’espère avoir cette fois ci des résultats
Voir la signature
Anthony
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, nous avons dû fermer la discussion "échanger autour de la spondylarthrite ankylosante (ancien)" car elle devenait très longue.
Nous vous invitons à reprendre vos échanges sur celle-ci !
En espérant que vous y trouviez un endroit d’échange et de partage tout aussi convivial et que de nouveaux membres en profiterons pour rejoindre cette nouvelle discussion !
Très belle journée à tous,
Candice de l’équipe Carenity