- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 912 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Porteusedeau
Bon conseiller
Porteusedeau
Dernière activité le 25/08/2017 à 00:24
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Chris31 complètement d'accord avec toi!
Utilisateur désinscrit
@Louise-B
C'est qui le commanditaire de l'enquête ?
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 bonjour ! Les résultats de l’étude seront partagés avec un laboratoire pharmaceutique présent dans la sclérose en plaques.
Belle journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Louise-B et le forum !
J'espère qu'ils ne vont pas commettre l'erreur systématique de s'intéresser à nos symptômes au lieu de s'attaquer aux causes de notre maladie.
Mais telle qu'est présentée la question, je ne me fais pas d'illusions.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah, qu'est-ce qui rapporte le plus aux labos ?
- soigner définitivement une maladie ?
- chroniciser la maladie, n'y apporter que des réponses partielles, soigner les effets secondaires des médicaments?
Un peu de musique pour s'égayer : https://www.youtube.com/watch?v=E-TZtrJjW54
Bises.
Voir la signature
javada
javada
Dernière activité le 06/08/2024 à 20:13
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Moi, c'est la douleur aux pieds. Aussitôt que je marche plus qu'à la maison, c'est la douleur qui m'arrête la sensation de brûlure et lorsque j'en fait un peu plus, je suis 2 jours au repos à écouter des séries à la tv. À 60 ans, retraite pour invalidité, j'ai eu le nouveau traitement "Ocrevus" pour ralentir la progression de la progressive primaire et j'ai bien hâte de voir la suite car un traitement tous les 6 mois. Mais, ça ne m'enlève pas les douleurs aux pieds donc je suis en démarche pour essayer l'huile de Cannabis pour mes douleurs car j'aimerais bien avoir une vie sociale sans douleur. À suivre!
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
Petite jeunesse maladive , SEP à 22 ans , 40 ans plus tard après de très nombreuses rechutes , je vie des nuits difficiles ou les douleurs , les brulures etc me réveillent et me sortent du lit chaque nuit et me contraignent à reprendre rivotril ,baclofène ropinirole et à patienter au milieu de la nuit entre 1 et 2 heures en attendant que ces comprimés me soulagent ! j'en prend également avant le coucher . je me contente de 4 ,5 peut être 6 heures de sommeil par nuit !
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Pour moi ce qui m'invalide le plus dans la maladie c'est cette foutu fatigue qui m'empeche de faire certaine chose lors de mes jours de repos.
Si je m'écouter je dormirais a longeur de journée ce qui je sais est absolument deconseiller car plus ont dors plus ont est fatiguée..
Depuis 2-3 jours je me reveil le matin fatiguée comme si je n'avais pas dormi de la nuit alors que j'ai quand meme l'impression de bien dormir.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 @jac22 @javada @Porteusedeau @Chris31 alias titi, @Johana41 @Johana41 et tous,
Ce sont des jours de révolte ? Les gilets jaunes ? Non !
C'est nous qui nous demandons pourquoi le ciel nous tombe sur la tête, on n'a rien demandé, et bing, la SEP nous tombe dessus !
Comme vous le lisez dans mes écrits, je me bats pour comprendre cette maladie, je suis remonté dans mon historique des feuilles de sécu, de mutuelle, des factures, des opérations, j'ai parcouru des articles sur internet, en ce qui me concerne la convergence est de plus en plus forte avec les partisans de l'idée que des bactéries nous infectent à petit feu.
Pouvez-vous chercher, remonter dans vos historiques, dans votre vie, pour trouver quand vous auriez eu un abcès dentaire, une carie qui se rappelle à vous, une baignade dans un lac après une forte pluie (les terres lessivées en amont pourraient avoir délivré des bactéries dormantes), des serrages de mains, de la viande crue, des algues wakame ... qui vous auront provoqué des gastros, ETC ETC ETC ?
Ne vous laissez pas abattre par la fatalité !!! Luttez !!! Cherchez !!!
Bon week-end, bonnes fêtes, et bisous d'amitié !!!
A bientôt.
Voir la signature
Johana41
Bon conseiller
Johana41
Dernière activité le 23/08/2021 à 23:53
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'adore ton petit mots je cherche aussi comment c'est arriver je ne me laisse pas abattre mai on aura jamais de reponce à nos questions malheureusement. ..
Voir la signature
Johana41
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous