- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
Au quotidien, qu'est-ce que qui vous gêne le plus ?
- 8 916 vues
- 281 soutiens
- 340 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jet27h
Jet27h
Dernière activité le 09/09/2023 à 12:46
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valou35 Bonjour, courage à toi ! Les médecins ne comprennent pas que maintenant nous connaissons notre corps par cœur mais malgré tout ils nous écoutent pas à croire qu’il faut leur métier juste pour l’argent et non parce qu’ils aiment. Mais bon on fait avec j’espère que ça ira bien pour toi
Utilisateur désinscrit
@Jet27h J'ai un mauvais pressentiment pour ma hanche et en général je vois juste et ça fait peur les médecins sont juste la quand le cas les interesse
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Coucou Je ne félicite pas ta toubib , un mois pour te dire où se trouve ton problème alors que tu le dis depuis le début !!! Enfin bon, c'est peut-être la sep qui complique tout et les perturbe dans leur diagnostic ? Il faut dire à leur décharge que personne ne comprend rien à cette maladie (l'origine, les symptômes et les EI des médocs si différents pour chaque personne, l'absence de vraie solution , ...) et puis c'était une remplaçante, mais quand même !!! Tes pb de hanche viennent-ils de la sep ou est-ce juste comme le commun des mortels "l’usure naturelle" , avec au terme pose d'une prothèse ? Si c'est la 2ème solution, pas d'inquiétude, l'opération donne de super résultats. Mais je comprends ton ras-le-bol: comme tu dis, "encore un truc" qui merde ! Je te souhaite plein de courage, repose-toi bien et tâche de reprendre le moral, ça va s'arranger ! Bisous
@Nanard51 Salut ! J'espère que tu es venu à bout de ta journée marathon d'hier sans trop de problème (RDV, gonflage de pneu, etc ...) De mon côté, c'était un peu compliqué aussi (journée chez mon fiston et sa chérie à 1h30 de route de chez moi). Heureusement, c'est mon homme qui conduit et assure bien dès qu'il y a besoin (arrêts pipi et autre ...!) sans rechigner. Ce fut un moment agréable, ce sont des gamins adorables. Moi, pas de jambes, béquilles à l'intérieur, fauteuil pour la balade de l'après-midi. Contrairement à toi, j'ai vraiment du mal à accepter d'être "sur roulettes". Il faudra bien pourtant mais j'ai du mal. Compliqué côté toilettes, tout s'est bien passé au final mais j'ai frôlé la cata à plusieurs reprises !!!! Satanée sep, elle nous met à rude épreuve ! Pas le choix que d'accepter de toutes manières ! Bonne continuation à toi. Bisous
Utilisateur désinscrit
@joce42 ben je suis perdu est-ce lier a la sep ou a l'accident que g survécu tel est la question mais c rasant a force...demain je vais rappeler la toubib pour voir si elle a une solution a me proposer...je me dit la prothèse est une bonne solution mais je n'est que 37 ans je trouve que c'est tôt...en tout cas merci pour ton soutien c agréable
Utilisateur désinscrit
@joce42 ben je suis perdu est-ce lier a la sep ou a l'accident que g survécu tel est la question mais c rasant a force...demain je vais rappeler la toubib pour voir si elle a une solution a me proposer...je me dit la prothèse est une bonne solution mais je n'est que 37 ans je trouve que c'est tôt...en tout cas merci pour ton soutien c agréable
Utilisateur désinscrit
Bon je viens aux nouvelles...j'ai eu mon médecin ( le vrai lol) ce matin et il veux me voir pour m'osculter mais que dans 1 semaine pas de place avant...bizzarement elle direct a vu que ct ma hanche qui me fesais souffrir et pas mon dos je pense être sauver mais en attendant je souffre car le traitement que g eu ne fait aucun effet grrr
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Bon, on avance ...! Avant ton RDV de la semaine prochaine et pour ne pas aller aux urgences, il n'y a pas un hôpital vers chez toi avec une maison médicale qui puisse te prescrire qq chose pour la douleur ?
Utilisateur désinscrit
@joce42 y'a bien un hôpital mais je c pas si ils peuvent donner kelke chose
Utilisateur désinscrit
@Valou35 Bon j'espère que tu vas trouver une solution (médecin de garde ?) Bisous
Utilisateur désinscrit
Verra bien je te retiendrais au courant je me garde le week-end pour décompresser un peu et l'occuper de mes enfants
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont les impacts de votre maladie sur votre condition physique au quotidien ? Votre vie familiale ou professionnelle est-elle impactée ? Donnez-nous votre avis sur la prise en charge de la SEP et les façons de l'améliorer dans notre nouvelle enquête en ligne, et en commentaire de cette discussion !
>> Cliquez ici pour accéder à l'enquête
Merci et belle journée à tous