Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Venusia2a
Bon conseiller
Venusia2a
Dernière activité le 08/01/2022 à 12:40
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 12 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Un petit coucou en passant !!!
Mon bilan de la semaine (arrêt de Sawis le 20/10).
- douleurs lombaires et ovaires surtout la nuit. Pour régler le problème je reprends des gouttes de CBD ce qui me permet de mieux dormir et de me détendre.
-maux de têtes qui ont l’air de s’estomper
- moral en chute libre mais je tiens le coup (je pense que la chute d’hormones est responsable) mais ça va aller
- grosse fatigue
Tenez le coup !!! Forza 💪🏼🤞🏽👊🏻
MissML974
Bon conseiller
MissML974
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
De mon côté, j'ai pris Sawis pendant 15 jours et j'ai arrêté car saignements hémorragiques. Il me semble bien avoir lu sur la notice qu'il pouvait aggraver les saignements chez celles qui ont de l'adenomyose, ce qui est mon cas, en plus de l'endometriose.
Du coup, j'ai saigné non stop pendant 15 jours donc j'ai repris mon ancienne pilule, Luteran, que je ne supportais plus à cause des effets secondaires mais efficace pour stopper les règles.
Retour à la case départ, donc. Marre des hormones. Courage à toutes..
Badcat92
Bon conseiller
Badcat92
Dernière activité le 20/05/2023 à 21:32
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir ,
Voilà 1 mois que j’ai commencé Sawis .
les douleurs devenait invivable, je passais mon temps à pleurer .
J’ai eu le sensation de devenir folle . Et honnêtement tomber sur ce forum m’a été d’une grande aide ! Je ne suis pas là seule dans cette situation (c’est un peu égoïste) .
les effets secondaires sont déjà très présent.
on m’a prescrit ce médicament après échec de 9 pilules et d’un implant …
il fallait stopper les saignements et ça a fonctionné . J’ai vu mes douleurs disparaître.
Malgré les migraines et une acné sévère, une envie de pleurer et des crises de nerfs comme une adolescente de 14 ans .
Mais le depuis 1 semaine c’est la descente aux enfers . Douleurs sciatique et aux ovaire . Le côté gauche du dos en miette , j’ai mal au point de ne pas dormir …
Je perd un peu espoir . Je devais tester ça pour 6 mois et faire un point afin d’éviter la chirurgie qui semble être trop risqué d’après les médecins .
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Badcat92 bonjour, moi aussi les témoignages de ce forum m'ont beaucoup aidé. Le professeur qui m'a prescrit le sawis ge ne m'avait pas averti que ce médicament pouvait mettre jusquà 6 mois pour faire effet, contrairement au luteran qui avait eu un effet positif immediat. J'ai beaucoup souffert cet été et beaucoup pleuré de douleurs et de déprime. Heureusement que je suis tombée sur ce forum sinon j'aurais arrêté sawis. Dans mon cas ça a mis 2,5 mois pour me couper les hémorragies, règles et les douleurs. Pour passer tout ce temps difficile j'ai consommé pas mal d'ibuprofene pour la douleur. Je sais c'est pas bon pour l'estomac mais c'était ça ou je sautais d' un pont. J'ai fait plusieurs séances d'acuponcture, je ne connaissais pas cette médecine mais ça été bénéfique. Ça m'a réduit l'intensité de la douleur et je pense que ça a aidé le médicament à agir un peu plus vite. Je me suis mise au yoga aussi ,on trouve sur Internet les postures appropriées à notre cas. L'association endofrance aussi est pleine de bons conseils et elle est tenue par des femmes comme nous. Rien de magique contre la maladie dans tout ça mais le tout cumulé m'a fait reprendre une vie normale. Je suis sous sawis depuis 4 mois maintenant. Je n'ai rien changé à mon alimentation, je mange de tout et je mangeais déjà beaucoup de fruits et légumes, car hors de question d'être constipee avec l'endometriose et l'adenomyose. Sinon ça accentue les douleurs.
Courage, ils ont trouvé le gène qui nous rendait malade, ils vont finir par trouver le remède qui soigne la maladie.
MissML974
Bon conseiller
MissML974
Dernière activité le 07/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sandy84150 merci pour votre témoignage. J'aurais aimé donner une chance à Sawis mais je ne supportais plus les pertes hémorragiques. J'étais tellement contente quand ma gynécologue m'a affirmée que la plupart de ses patientes supportaient bien cette pilule. Pas de bol, je fais partie des exceptions.
On finira bien par voir le bout de ce tunnel..
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Dernière activité le 23/04/2022 à 11:42
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 33 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sandy84150 coucou!
Tu veux dire que avec Sawis gé ça t'a pris 2mois et demi pour que ça te coupe les règles ? Ce qui veut dire que au tout début tu as eu tes règles normalement ?
Je suis à mon 3ème mois, j'attend de voir si je vais voir mes règles, déjà que j'ai eu des rapports non protégés c'est chaud... Ça me confirmera ou pas si Sawis fonctionne aussi en contraceptif.
Mais hors mit tout ça, j'ai des spotting et douleur très fréquemment. Nausé, et nervosité aussi. Mais sinon Sawis a fait disparaître mes douleurs de règles.
Sandy84150
Bon conseiller
Sandy84150
Dernière activité le 19/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 39 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manuelita bonjour, cela faisait 7 ans que je n'avais plus eu de règles et de douleurs grâce au luteran. On m'a obligé a l'arrêter à cause du risque de meningiome et on me l'a remplacé par sawis ge. Cela m'a déclenché des hémorragies et des douleurs atroces qui ont durées 2,5 mois après je n'ai eu que des spottings. Cela fait 1,5 mois maintenant que j'ai repris une vie normale
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Manuelita
Bon conseiller
Manuelita
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sandy84150 waouu, du courage ! Quel parcour ! Je suis contente pour toi 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.