- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lantus65100
lantus65100
Dernière activité le 21/06/2019 à 19:46
Inscrit en 2014
35 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour vivre heureux, vivons cachés. Un proverbe arabe dit " la parole pas dite t'appartiens, celle que tu as prononcée te rends Esclave.
Voir la signature
f. Guinguené
SUCCES
Bon conseiller
SUCCES
Dernière activité le 10/02/2021 à 09:58
Inscrit en 2014
181 commentaires postés | 21 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,pour ce qui ne le savent pas encore,il y a le freestyle libre qui vient de sortir au mois d octobre . Plus besoin de bandelette pour ce controler la glycemie. Il suffit de scanner et on sait sa glycemie. Le capteur a une duree de vie de 14 jours donc adieu les piqures de doigt 4 A 6 fois par jour.Le probleme il est en rupture de stock et n est pas rembourser pour le moment. Mon diabete est sur equilibrer ,j ai eu la chance d en avoir voila
http://www.freestylelibre.fr/?gclid=CJGezdm5pcICFcrLtAodOjcAoQ
Voir la signature
UM
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 51 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je préfère ne pas conduire car en plus du diabète j'ai le vertige de ménière, je ne veux pas mettre la vie des autres en danger
Voir la signature
pomme123
kristian
Bon conseiller
kristian
Dernière activité le 28/06/2021 à 23:47
Inscrit en 2013
112 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, Il s'agit avant tout de penser aux risques qu'un diabétique en état de crise est susceptible de faire courir à d'autres. Je pense qu'à un moment donné, il faut tenir compte de sa pathologie et avoir une démarche responsable.
Voir la signature
Kristian
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir faire valider le permis
j'ai une sclérose en plaques le juriste de l'assos afsep nous à dit votre permis à la valeur d'un keelnec
il à ajouté les diabétiques et épilepsies eux aussi il y a d'autre maladie concernés
mon généraliste à qui j'ai posé la question ma dit oui je s'avais
pour quoi ne pas me l'avoir dit
car de toi même tu ne conduisez plus
malgré tous je suis allez voir le médecin qui contrôle les permis
sachez que la visite et gratuite pour les handicapés malgré que je lui est montré le décret j'ai payé la visite mes il à fait un courrier comme quoi j'ai payée
je suis allez à la sous préfecture la personne très gentille à remplie le dossier avec moi je l'ai envoyée j'attend que la préfecture me convoque maintenant
j'ai une copine diabétique elle à peur de faire validez sont permis
le risque ces en cas d'accident les tord sont tous pour vous si des personnes sont blesser en cas de tôle froissé ont peu s'arranger avec l'autre automobiliste
ils faut qui sachent qu'ont à une maladie à risque
ces quitte ou double
votre assurance ne fonctionneras pas faites attentions
les pathologies a risquent ces avant tous le médecin généraliste qui doit prévenir
Voir la signature
laruns
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai passée cette visite le médecin agréé( 30€ la visite) m a réconforté que malgré mon diabète et mon âge (71) j'étais médicalement apte a conduire cela m a rajeuni hihi..Le medecin m a dit : prochaine visite dans cinq ans ( ça on verra a ce moment la)
Je viens de recevoir un document de la préfecture attestation pour conduire taxi voiture des remise ambulance ramassage scolaire je pense qu il y a eu une erreur de document lol a non je ne veux plus travailler
Alors ne paniquez pas et soyez citoyen on est jamais assez prudent
Par contre pour ce nouvel appareil il me plairait bien mais devoir débourser plus de 100 euros par mois ( hors achat de l appareil) c est hors de question en plus pas facile pour la piscine car il ne doit pas rester dans l eau plus d une demi heure il me semble, moi j y vais une heure semaine autre soucis il doit être mis sur le bras pas facile tout le monde peut le voir j aurai aimé que ce soit sur le ventre
Voir la signature
beatrice88
Utilisateur désinscrit
J'ai la CMU avec la mutuelle complémentaire. Dois-je payer la visite médicale chez le médecin agréé par la préfecture ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
toutes les réponses sont dans ce document.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Merci James 42 c'est clair faut payer.
Toutefois la couverture maladie universelle est censée couvrir tous les actes médicaux prescrits par les professionnels de santé.
Là sur le coup il y a une exception et elle est de taille. Je vais téléphoner à la préfecture pour essayer d'en savoir plus et je reviendrai poster ici ce qu'il m'aura été répondu.
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour, la réponse de "joiepotager" est claire et, la m^me que mon assureur que je viens d'appeler. Par contre, il est important de glisser un papier "je suis diabétique" avec le permis de conduire. Si je suis inconsciente au moment d'un accident, suite à une hypo ou autre, on me donnera les soins adéquats immédiatement. Et il appartient à chacun de se responsabiliser et tester sa glycémie avant de prendre la route et régulièrement si c'est un long trajet, pour ne pas mettre en péril sa vie et celle des autres...Il appartient au médecin de juger, dans le cas d'hypoglycémies fréquentes et graves, la nécessité de l'arrêt momentané ou définitif de conduire...ce n'est pas une punition, mais une protection. Merci CARENITY de nous apporter une réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,