- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
riquette, si tu savais quels efforts doit faire scoobidoo pour écrire sur son clavier tout ce qui peut rendre service aux autres membres, tu comprendrais qu'elle va au plus court pour être avant tout lisible... Et son message passe, c'est ce qui est important car, pour cette histoire de permis de conduire dans le cadre de certaines maladies, il est évident que plusieurs sont en infraction sans même le savoir et que cela peut coûter très cher en cas d'accident...
Utilisateur désinscrit
bonjour
On est là pour discuter, échanger, non pas pour être agressif vis a vis des autres personnes. James42 vous devriez être plus agréable dans vos propos, même si nous ne sommes pas d'accord.
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord avec "antistatine" ... c'est un langage pro qui me plait bien !
Tout est résumé !
RIQUETE
RIQUETE
Dernière activité le 10/02/2022 à 18:16
Inscrit en 2014
42 commentaires postés | 15 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Toutes mes excuses à Scoobidoo, je ne savais pas j'ai consulté son profil. Merci à elle pour ce qu'elle fait pour nous aviser de tous ce qui nous concerne, nous les diabétiques. Bonne soirée à tous.
Voir la signature
RENA
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:24
Inscrit en 2013
32 924 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
3 467 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir je voudrais savoir a partir de quel taux de diabète il faut le déclarer a la préfecture je ne le trouve pas dans les commentaires peu être je suis passé a côté la personne que je connais a un taux de 1,8 de glycémie alors je m'inquiète
je vous remercie de vos réponses
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Véronique,
Il ne me semble pas qu'on parle de taux, d'ailleurs il n'est jamais fixe. James nous le dira peut-être.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
32 924 commentaires postés | 5 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci scoobidoo je vais en parler a mon ami pour qu'il face les démarches car je suppose dès qu'on est diabétique même un peu il faut le signaler
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De toutes façons, il ne risque pas qu'on lui refuse, il faudra simplement qu'il passe la visite médicale.
Regarde dans les messages précédents, Jolepotager a bien expliqué ses démarches.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
@veronique53
alors oui je confirme, il n'y à pas de taux, quand vous êtes diabétique vous devez vous déclarer à la préfecture, enfin suivre la procédure.
car votre permis est invalidée.
si il n'y à pas de taux, c'est dans un principe d'égalité entre les diabétiques, car on ne vas pas faire de distinction entre les différentes personnes diabétiques.
mais cette déclaration s'adresse aussi aux personnes qui souffrent d'autres affections, tel que A.V.C, problèmes cardiaques, etc...
je ne sais plus si j'avais donner le lien pour ces affections ou bien Francine l'a peut être donner aussi.
voici un lien pour la parution du J.O.
http://www.ophtalmo.net/bv/Doc/2010-aout-joe_20100914_0001.pdf
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous remercie pour ces renseignements bien utiles
véronique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,