- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- permis de conduire et diabète
permis de conduire et diabète
- 4 059 vues
- 0 soutien
- 189 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais, c'est juste une secrétaire qui va lire ça, ce n'était pas nécessaire,
Il faut que tu ailles sur ce lien Tu trouveras un lien pour un formulaire à télécharger. Ensuite tu Cherches ton département dans la liste dessous, il y a un lien pour tous les médecins près de chez toi. Il faudra imprimer le document et l'apporter pour le remplir lors de la visite.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ben moi je suis tombée sur erreur 404 page introuvable
Voir la signature
matinclair
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@jolepotager
vous citez ceci:
"Le lien ci-dessous semble (sous toutes réserves) confirmer que seuls les candidats novices au permis de conduire et ceux ayant fait l'objet d'un retrait et devant le repasser sont concernés (http://www.afd.asso.fr/diabete-et/permis-de-conduire)."
je pense que vous avez lu entre les lignes car le texte est très clair, je le cite:
"L'arrêté du 21 décembre 2005, modifié par l’arrêté du 31 août 2010, fixe la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire. Il fixe aussi les affections pouvant donner lieu à la délivrance d’un permis de conduire d’une durée de validité limitée. Des textes récents ont également apporté des modifications concernant la visite médicale d’aptitude à la conduite"
donc on parle bien de mantien de permis de conduire donc la loi est très claire cela concerne les personnes qui on eu leur permis bien avant leurs problèmes de santé.
@lulu
je ne vous félicite pas, vous ne faite pas preuve d'un grand sens civique.
de toute façons avec les nouveaux permis qui n'ont qu'une durée de vie de quinze ans, il faut savoir que d'ici quelques années les visites médicales seront certainement obligatoires à partir d'un certain age.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
madoue
madoue
Dernière activité le 10/03/2020 à 19:37
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Engagé
il ne faut pas etre malade sinon on est bon a abattre
Voir la signature
madoue
Aristochat82
Aristochat82
Dernière activité le 15/05/2021 à 08:46
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Il faut prendre rendez-vous avec un médecin agréé par la Préfecture afin qu'il vous donne une attestation prouvant que vous pouvez conduire sans ou avec des réserves.
Attention, ne pas le faire peut mettre en cause votre responsabilité vis-à-vis de votre assurence.
Voir la signature
Alain
Utilisateur désinscrit
Comme dit cet assureur : "Concernant les conditions de souscription à votre contrat automobile, nous avons choisi de ne pas intégrer dans ses critères de sélection les informations liées à l'état de santé du conducteur, en l'occurrence la pathologie dont vous souffrez ne constitue pas un caractère aggravant au contrat Conduire, au sens de l'article L113-4 du code des assurances, néanmoins il appartient à votre médecin de vous alerter sur les risques que vous prenez au volant de votre voiture et dans le cas échéant de juger de la nécessité de vous arrêter de conduire".... c'est "le cas échéant de juger de la nécessité de vous arrêter de conduire" le plus important !
Chacun est responsable de sa conduite et surtout de la vie des siens et des autres, au volant !
Atteint de neuropathie diabétique des deux pieds, j'ai changé ma voiture pour une boite automatique et ne le regrette pas ( en effet, il m'arrivait trop souvent , de confondre pédale d'embrayage et de frein au point de regarder dans le rétro avant de passer une vitesse ) .
Depuis tout va bien !
Utilisateur désinscrit
J'ai eu mon permis de conduire en 1958... et oui, et je n'avais jemais entendu parler ce cette loi. Je conduis depuis cette date avec un diabéte qui m' pris à l'âge de 7 ans et qui me tiens toujours compagnie, hélas. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en Février de cette année le fils d'amis a désiré devenir chauffeur routier, qu'on ne lui a rien demandé, qu'il a obtenu son permis et qu'il roule maintenant . N'y aurait -il pas une différence entre conducteur de v.l. et routier. Et l'un comme l'autre nous sommes soumis à des piqûres d'insuline et plusieurs journellement. Il va vraiment falloir que je me renseigne.
romudiab
romudiab
Dernière activité le 09/12/2020 à 18:26
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
salut moi ça fait 9 ans que j'ai passé mon permis et déjà à cet époque on ma obliger de déclarer mon diabéte de type 1, j'ai du passer une visite médical à la préfecture (à mes frais bien sur !) pour en résumé prendre ma tension et lire des lettres sur un tableau .tout les 3 ans je dois recommencer. 3 ans et 2 mois après ma 1er visite j'ai oublier de renouveler celle ci ! je me suis fais contrôler par les services de gendarmerie qui pour le fait mon retiré 1pts +amande pour permis "prohiber" ! bravo ! quel belle arnaque ! et cella n'ait pas tout nouveau !
romudiab
romudiab
Dernière activité le 09/12/2020 à 18:26
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
bjs marinebleue ! il est legalement interdit aux personnes diabétique d'étre profféssionnel de la route !
lisameli
lisameli
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 1 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis diabetique de type 1 j ai mon permis depuis plus de 30 ans je l ai declare a la préfecture et a l assurance je passe une visite medicale a la préfecture tous les 5 ans car mon permis n est valable que 5 ans
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pétage de cable !!!! on est vraiment obligé de déclarer notre diabète auprès de la préfecture ?? j'ai ma glycémie pas trop élevée qui tourne autour de 1.18 à 2.50 environ !! je fais quelques hypos de temps en temps, à cause de mon SII !!! çà veut dire quoi ?? que si je le déclare on va me supprimer mon permis ?? j'habite une maison en dehors du centre ville !! çà veut dire que si je ne peux plus conduire que je suis obligée de vendre ma maison pour me rapprocher du centre pffffff !!! trop compliquer tout çà :( moi j'apèle çà de la discrimination qu'on le veuille ou non :( on a rien demander à personne pour avoir ce diabète !! et en plus on va se retrouver sans permis alors que çà fait des lustres que je l'ai :( encore une m...... de plus !! pas assez d'avoir le diabète et ne pas avoir de bandelettes !! pfffff !!! vie de m...... !!!
courage à vous tous !!
Amicalement,